RECTIFIEUSE INNOVATIONS TECHNIQUES MODELE VEGA 5

  • Auteur de la discussion JEANNOT30380
  • Date de début
J

JEANNOT30380

Nouveau
Bonjour,
Je viens d'acquérir une machine à rectifier de la marque SIT (SOCIETE D'INNOVATIONS TECHNIQUES) modèle VEGA 5 et je suis à la recherche du manuel d'utilisation de cette machine
Pouvez-vous m'aider car sans ce manuel je ne sais pas et je ne peux pas utiliser celle-ci.
Merci d'avance
Jeannot
 
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour jeannot
je ne peut t'aider pour ton manuel ,cependant j'ai un chti conseil ,sur usinage il est bien ressenti d'aller se presenter dans la section consacrée la seule chose que tu risque c'est d'avoir beaucoup plus de reponses et bien plus utile que la mienne
cordialement
nico
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Petite précision, ma machine Vega V5 SC fait 175 de hdp et 500 de course longitudinale.
dans la série Vega sc , il doit y a voir environ 5 machines dont des versions semi auto ou auto (travail en cycle)
Suite a une mauvaise manip (de levage, pas de ma part), j'ai remplacé les rubans de galets schneeberger.
Elle est issue d'une école avec un mandrin à crémaillère Forkardt (quasi neuf)

Elle date de 1971 et possède un pupitre de commande intégré à droite de la machine.
Meule Ø250 alésage 76,2 ep 25 environ.

Les machines plus récentes ont des pupitres déportés et possèdent des fonctions supplémentaires (dont choix du nombre de passes d'étincelage).
Avant la mise en route, il y a eu beaucoup de pannes électriques dont certaines "pas piquées des vers"
Il y a entre autre un relais ( pas a pas) qui gère le nbr de passes.
bonne recherche.
cldt, cf63.
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Voici la version " dite plus moderne" avec son équipement de rectification intérieure.
Elle est équipée d'un lecteur de cote Marposs (à droite)
Ainsi qu'une broche pour la rectification intérieure
cldt, cf63.

1531251959203.png
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir JEANNOT30380

Le volant de gauche permet le deplacement manuel de la table, en tirant (un contact détecte cette position de volant), sinon déplacement automatique entre les butées ( dans la rainure au dessus des volants).

Le volant de droite permet l'avance du chariot porte meule.
Un petit morceau de la doc, concernant le boitier de prise de passe au dessus du volant de droite.

Une petite photo de l 'armoire électrique , svp (juste pour avoir une idée de cette version).
La lunette est introuvable.

cldt, cf63.
 

Fichiers joints

  • sit.pdf
    2 Mo · Affichages: 123

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
0
Affichages
286
suduiraut
suduiraut
S
Général Rexon RDM80B
Réponses
30
Affichages
6 956
stefan531
S
alexdu86
Réponses
12
Affichages
12 061
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
16
Affichages
13 875
a smile
a smile
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 645
Gcrimi2005
G
Djviper16
Réponses
16
Affichages
17 484
Djviper16
Djviper16
J
Réponses
15
Affichages
13 128
jeannot14
J
L
Réponses
0
Affichages
1 155
Le staO4
L
B
Réponses
11
Affichages
3 618
C
Haut