Général Rectifieuse / Grinding - Gallmeyer & Livingston

  • Auteur de la discussion PGD
  • Date de début
P

PGD

Nouveau
Bonjour,

Ce coup ci j'ai besoin de votre aide et votre réseau pour essayer d'identifier cette machine :

IMG_3601.jpg


Il s'agit bien d'une rectifieuse, pas de doutes mais de conception américaine, toutes les vis sont au format américain / pouces... imaginez ma surprise quand il a fallu la démonter pour la transporter.

Les moteurs sont de la Westinghouse Electric And Manufacturing Company qui semble être devenue la CBS Corp (source Wikipédia).

Quelqu'un a-t'il une idée à proposer? Date ? Fabricant? Merci
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Rien de marqué nulle part sur les fonderies ? Ce serait étonnant ... :eek:
 
P

PGD

Nouveau
Absolument rien! Il devait y avoir une plaque quelque part qui s'est volatilisée...
Les seule infos complémentaires sont celle du mano pour la pression d'huile, et d'un autre composant dont je ne saurai trop expliquer a fonction pour le moment (je n'ai pas cherché pour l'instant pour être honnête) mais qui semble être un régulateur de débit ou pression avec 2 sorties
IMG_4428.jpg
IMG_4427.jpg
:
Merci
 
P

PGD

Nouveau
Alors là bravo! Je n'aurais pas cru que la marque du mano soit la même que la machine. Et merci pour les docs! :supz:

Ca doit être une 35 ou 55, je vais creuser la question. Un grand merci!
 
O

osiver

Compagnon
De rien ! Je connaissais le nom, comme ça, comme d'autres Brown&Sharp, Jones&Shipman, Norton ... 8-)
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
436
rabotnuc
R
Haut