Terminé Rectifieuse de précision TRIPET MUS 100

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hagwil78

Bot usinages.com
salut à tous, ne sortez pas vous pouvez rouiller, alors essayer de me trouver :quel est cette machine?? le fabricant et si quelqu'un aurait de la doc, cela ressemble à une machine pour l'horlogerie, la couleur? schaublin, la finition de même,pinces w12,filetage de la broche M25x250, il y a un médaillon sur le chariot supérieur portant les inscriptions :ALBERT-illisible-BIENNE
quelques photos
et si quelqu'un aurait des pièces je suis preneur merci à tous

IMG_0904b.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Par certain coté, ça me fait à un tour Benzinger mais il ne semble pas y avoir de système poulies couroie :???:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
merci pour la réponse

je pense avoir trouver son usage ,machine à tailler les engrennages, j'ai trouvé du similaire dans"lathes .co.com" reste à trouvé son fabricant pour trouvé des docs ,bonne journée
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
oubli

cela ressemble à des machines DIXI précision ou HAUSER "lathes.co.uk
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Tu peux éventuellement de renseigner ici en joingnant une photos.

Personnellement j'ai toujours eu une réponse satisfaisante.(quelques jours quand même)

Sans certitude il me semble que le nom manquant soit : Albert SCHALLER
(j'ai une affûteuse à lame de scie à bois très ressemblante et portant une plaquette Albert SCHALLER - BIENNE)

Cordialement. :smt039
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour
Un modèle de machine à tailler, tiré du reportage
de Steyr , dans visite d'un atelier d'horlogerie.
CB
 
Dernière édition par un modérateur:
E

hagwil78

Bot usinages.com
makine suisse

merci à tous les deux cb52 & samfred ,j' ai déja possé la question au musée suisse et j'attends la réponse mais je n'ai pas pu envoyer de photos car je n'ai pas leurs coordonnées si quelqu'un à leur email merci
 
S

Samifred

Compagnon
Re: makine suisse

hagwil78 a dit:
merci à tous les deux cb52 & samfred ,j' ai déja possé la question au musée suisse et j'attends la réponse mais je n'ai pas pu envoyer de photos car je n'ai pas leurs coordonnées si quelqu'un à leur email merci

Tu pourras envoyé une photo après la réponse reçue, là tu auras l'adresse mail du correspondant.
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
c'est une TRIPET MUS 100

j'ai mal aux bout s des doigts à force de piannotter, mais j'ai trouver c'est une rectifieuse de précision TRIPET MUS 100 des années 60, je joint un condensé de doc, car j'attends la complète que LKS suisse qui va me l'envoyer pour 40€,
je viens vous quémander à tous si vous possèder des accessoires et pièces pouvant complèter cette machine,attention "petit retraité et tout petit budjet merci à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
675
copeaudacier
C
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
O
Réponses
43
Affichages
6 940
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
O
Réponses
2
Affichages
1 845
orieP
O
francky77
Réponses
78
Affichages
37 792
panerai
panerai
Haut