Rectifieuse de garniture de frein

  • Auteur de la discussion EYOKA
  • Date de début
E

EYOKA

Nouveau
Voir la pièce jointe 2014-03-05_213937.pdf Bonjour,Je voudrai acquérir une rectifieuse de tambour de frein de ce type
quelqu'un pourrais t'il me donner des infos sur cette machine.
et m(indiquer ou pourrais je me procurer des grains d'usinage

je vous remercie de votre aide
caorle_Tb500.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir EYOKA,

Sur le web on trouve déjà pas mal d'infos sur cette machine fabriquée par Caorle et servant à rectifier sur place les garnitures de frein de camions et utilitaires :-D ...

Cordialement,
FB29
 
E

EYOKA

Nouveau
Bonsoir FB29
Merci pour l'info, mais si au hasard vous trouvez des liens, je vous serai reconnaissant de m'en envoyer.

Cordialement
 
L

LP Automotive

Nouveau
Bonjour

Si tu cherches toujours ce type de machine tu peux me tel je pense pouvoir te fournir
A bientot
Luc
 
E

eole

Nouveau
Bonjour,

J'arrive peut-être un peu tard, mais si besoin, j'ai eu travaillé il y a bien longtemps sur ces machines (freins à tambour camion). Je devais maitriser plusieurs paramètres, (différents selon les marques et types de freins) qui sont la vitesse de coupe, adaptée pour une non vibration durant l'usinage. Si besoin, je vous en dirai plus. Il faut notamment placer les mâchoires pour l'usinage avec un très léger freinage, et les fixer.
J'ai moi-même une rectifieuse pour les garnitures des freins tambours de 200 à 600mm (voiture à camion), je ne l'utilise pratiquement plus. C'est une rectifieuse différentes, les garnitures sont rectifiées, une à une, déposée, avec une très bonne stabilité. On règle le posage (fixation) ainsi que le rayon d'usinage.
Si besoin de détails supplémentaires, faites le moi savoir.
Encore une chose, je me rappelle que la machine dont vous demandez des précisions, nous l'appelions le "professeur".
Cordialement
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 146
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
T
Réponses
3
Affichages
1 048
copeaudacier
C
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 551
Macfun
Macfun
S
Réponses
52
Affichages
2 803
brise-copeaux
brise-copeaux
A
Réponses
12
Affichages
747
yvon29
B
Réponses
15
Affichages
974
phil 21
phil 21
A
Réponses
12
Affichages
3 088
alidadejack
alidadejack
D
Réponses
5
Affichages
812
Max67230
Max67230
A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
B
Réponses
8
Affichages
9 310
bimeur
B
A
Réponses
6
Affichages
598
A
D
Réponses
9
Affichages
3 332
Precis84
P
J
Réponses
0
Affichages
429
julien1
J
Haut