rectifieuse d4 hlt

  • Auteur de la discussion P harguin
  • Date de début
P

P harguin

Nouveau
Bonjour,

Je progresse lentement dans la résolution des pannes intempestives (arrêts inopinés), je n'ai pas trouver les documentations concernant les schémas hydrauliques et surtout electriques.
J'ai quand même utilisé la rectifieuse manuellement pour surfacer la table et le plateau magnétique, mais cela reste fastidieux pour l'usinage des pièces à venir.
Cordialement

P harguindeguy
 
D

dolominus

Compagnon
Je vais essayer de te scanner le schéma électrique que j'ai.
 
D

dolominus

Compagnon
CCI06072018.jpg
CCI06072018_0001.jpg
 
P

P harguin

Nouveau
Merci pour ton aide et également pour ta réponse rapide .
le schéma est clair je pense que j'ai un pb de relais (sois réglage d'intensité ou pb thermiquee )car après quelques minutes de fonctionnement en automatique l'ensemble meule + pompe de filtration + pompe hydraulique s'arrète ... l'ensemble reste opérationnel (sans interruption) si je n''utilise pas l'hydraulique !

Cordialement

P Harguindeguy
 
D

dolominus

Compagnon
J'ai eu exactement le même problème.
C'était un mauvais contact, fusible oxydé, sur ces fusibles embrochables sortie transfo en 24V.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

En présence d'un problème de ce type, n'affectant que l'hydraulique , et avant d'incriminer le thermique, ou un problème électrique, je suggérerais de vérifier

- La ou les pompe(s) hydraulique (gommées ? grippée ?) ou l'huile utilisée (pas la bonne viscositée, ou trop vieille et polluée de particules)
-Le moteur (ou les moteurs) entrainant ces pompes (vérifier l'intensitée avec un ampèremètre , voir l'état des roulements , du bobinage )

Il peut aussi s'agir de faux contacts quelque part ( supports fusibles, contacteur, borne desserrée dans l'armoire ou la boite à bornes du ou des moteurs ) comme suggéré plus haut (peut être commencer par là, c'est sans doute le plus simple, avant de vidanger et démonter le groupe hydraulique ! )
 
D

dolominus

Compagnon
C'est sur que ce n'est pas le groupe ou l'hydraulique car il n'y a pas de liaison ou interférence entre eux et la meule.
Seul le 24V en commun.
 

Sujets similaires

Haut