Rectification des rouleaux d'une rouleuse BOMBLED 117E

V

vmly

Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis en train de procéder à la restauration d'une rouleuse Bombled 117E qui me servira à reconstruire certains éléments de carrosserie de mon Dodge van.

J'ai déjà fait quelques essais avec de la tôle, cependant je me suis aperçu que les rouleaux étaient usés en leur milieu. Je souhaite porter le tout chez un ami rectifieur mais je suis coincé avec le rouleau primaire (celui qui est actionné par la manivelle).

Quelle est la marche à suivre pour enlever l'engrenage et libérer le rouleau?

Ci-dessous quelques photos:
IMG_1364.JPG
IMG_1365.JPG


Merci de votre aide.
 
U

uelbud

Guest
bonjour à première vu tu a une bague avec une vis pointeau au milieu celle ci dois maintenir le latéral et le pignon
 
V

vmly

Nouveau
Merci de ta réponse Dubleu.
Après nettoyage, j'ai effectivement un marquage sur la bague. Mais comment la retirer pour accéder à la vis pointeau?
Un coup de foret?
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Si ce n'est pas une vis pointeau c'est peut être une bague excentrique, j'ai déjà vu ça sur de vieux roulements. C'est la courbure refermée sur l'axe qui m'y fait penser. Dans ce cas il suffit de donner un coup de chasse pour la faire tourner (le plus dur c'est de le faire dans le bon sens si c'est un peu coincé).
 
U

uelbud

Guest
tu peut mettre une photo nettoyé
il ce peut que celui qui et passé avant à ...foiré les pans ..


.........................
pour les bagues excentrique il faut un diamètre spécifique présent sur les roulement oscillant mais pas impossible
 
M

moissan

Compagnon
dans ce style de mecanique je verais bien une goupille conique ... mais mas boule de cristal n'est pas assez forte pour voir a travers la saleté qu'il y a sur ces photo : il faut nettoyer mieux pour voir

y a il quelque chose a l'opposé ?

il arrive que les coupille conique soit coupé a raz apres etre enfoncé : donc on ne voit rien si on ne regarde pas en detail

pour sortir un goupille conique il faut bien identifier le gros bout et le petit bout
 
Haut