rectif porte outils ??

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
X

xav58

Compagnon
bonjour a tous

juste un conseil ou des avis pour eviter de faire des co**eries .....

suite a mon changement de tour , le ac 280 prend les outils de 18x18
ayent la majoriter d outils en 20x20 , je vais rectifié la tourelle de 2 mm et la je pense resoudre le probleme .....

par contre , j ai des outils a plaquette en tres bon etat mais en 25x25
est ce que le mieux est de les rectifiers en 20x25 .....
ou de les vendres est d achetais du chinois en 20x20 :cry: :cry: ???

merci de vos conseil ...




DSC01155.JPG


DSC01151.JPG
la rouille et superficiel ... stocker depuis xx temp sans servire .......
 
D

dranguila

Compagnon
pas besoin de les rectifier tu les fraise
l'acier est très dur en général pour ce genre d'outil mais au carbure en diminuant la vc ça passe
on le fait souvent ou je bosse
moi je te conseil d'usiner tes outil plutôt que la tourelle
même ceux en 20X20 passe les en 18X18 vaut mieux garder l'origine de la tourelle a mon gout
 
A

Anonymous

Guest
bonjour xav58, :-D

même avis que dranguila. De plus, une erreur sur un outil c'est pas trop grave mais une erreur sur le porte outil et ça sera pas le même tarif !

bon courage

Alproc :drinkers:
 
X

xav58

Compagnon
merci de vos reponses ....

mais je me suis rendu compte que je ne vous aviez pas tout dit :oops: :oops:

la tourelle est une good chap et voulais simplement oté de la matiere sous le porte outil mais pas sous la tourelle .......
comme ca meme au cas ou je me plante , je peux toujour remonter le porte outil ... alors quand ce moment , le porte outil est en appuis sur le chariot .... :roll: :roll:


 
D

dranguila

Compagnon
pourquoi pas si c'est une tourelle avec porte outil
mais le problème si la majorité des tes outil sont de grosse taille tu aura tendance a vouloir en faire 2 puis 3 ect...
autant fraiser les outils
en plus avec une bonne fraise a plaquette ça cause aucun problème (enfin je dis ça mais j'ai que des outil dernière génération et une huron!!)
a toi de voir :wink:
 
X

xav58

Compagnon
merci dranguila

je n est que 2 porte outils donc a chaque fois il faut oter l outils pour le changer .......
mais ce que je vois , c est le reglage plus simple et plus rapide ..... plus de tripoter de cale ....yes !!! . :-D :-D

par contre pour les outils de 25x25 , je vais les reduire a 20 :roll: :roll:

 
D

dranguila

Compagnon
en tout cas si tu réduit tes PO enlève les 2 mm en trop en bas du PO pas en haut sinon tu va perdre de la course
 
X

xav58

Compagnon
pour etre sur ...... ( photo pris sur le forum :oops: :oops: )



t_po_001_1024x768_835.jpg
est ce bien comme ca que tu me conseil ????
 
D

dranguila

Compagnon
non en bas de la rainure du PO pas en bas du PO
 
X

xav58

Compagnon
voila ..... je pense que c est ca ......

par contre j aurais fait ma premiere idée .... le porte outil descendais plus bas et en hauteur , garder la meme ..... donc j augmentait la course du porte outil .... ??????
la deuxieme , si l on met un petit outil , le porte outil sera plus haut par rapport a la tourelle ( porte a faux )
mais je peux me tromper ????? :oops: :oops:




t_po_001_1024x768_835.jpg
 
D

dranguila

Compagnon
tout a fait ça!!
la première méthode ne te permettrais pas e mettre des outil pus grand
la deuxième celle que je te conseil permettrait a l'axe théorique de réglage de ton po par rapport a la broche d'être dans les conditions standard
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,

J'arrive en retard ???
Pour mon de Vallière , pour monter des outils de 20x20 j'ai retouché le DESSOUS de mes PO ,c'est plus facile que de retoucher le bas de la rainure.
Retouche faite au tour ,je n'ai pas de fraiseuse.
A + .
 
D

dranguila

Compagnon
quel est le problème du PO la largeur est trop petite ou on ne peux pas baisser assez le PO

en fait je n'avais peut être pas bien compris la question auquel cas les deux méthode marche mais la première est plus facile

moi je pensais que la rainure était pas assez large 18 maxi

du coup la méthode est au choix :wink:
 
X

xav58

Compagnon
xav58 a dit:
merci de vos reponses ....

mais je me suis rendu compte que je ne vous aviez pas tout dit :oops: :oops:

la tourelle est une good chap et voulais simplement oté de la matiere sous le porte outil mais pas sous la tourelle .......
comme ca meme au cas ou je me plante , je peux toujour remonter le porte outil ... alors quand ce moment , le porte outil est en appuis sur le chariot .... :roll: :roll:



dans la gorge du porte outil je peux mettre des outils de 25 ...

y as pas de probleme ... :-D :P :-D :P


 
Haut