Record avec notre Vélo fusée 263 km/h

  • Auteur de la discussion swissrocketman340
  • Date de début
S

swissrocketman340

Nouveau
Exotic Thermo Engineering avec le pilote François Gissy de Ranspach (Alsace) à établit un nouveau record de vitesse avec un vélo fusée 263 km/h en 7.8secondes
regarder la video la SUBARU avance de 150 mètres et au bout de 100 mètres le vélo la dépasse à près de 250 km/h la voiture roulant vers 100 km/h

http://www.youtube.com/watch?v=gbq4WVnERvY

Rocketman340 :smt003
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JP2

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

J'ai quelques difficultés à appréhender l'intérêt de la chose !

Beaucoup de risques inutiles à mon sens.

Amicalement, JP2.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

bonjour,
+1 quel intérêt? il n'y a même pas de porte bagage, et encore moins d'autonomie. Pour faire ça avec une bonne paire de jumelle j'aurai fait l'aller et retour avant lui :smt003
Cependant il faut reconnaitre que ce sont des fêlés comme ça qui ont fait progresser la science :lol:
Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

Faut oser le freinage a 250km/h avec des v-brakes, c'est un coup a faire éclater un pneu...
Quel angle de direction par curiosité?
 
W

wika58

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

albatros_del_sur a dit:
...
Cependant il faut reconnaître que ce sont des fêlés comme ça qui ont fait progresser la science :lol:
...
Qu'on dut penser les contemporains des gars qui se lancaient d'un sommet avec une aille faite de plumes accrochée à chaque bras ... :rolleyes:
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

albatros_del_sur a dit:
bonjour, quel intérêt? il n'y a même pas de porte bagage.

Mais si il y a un porte bagages. Il a même mis sa lampe à souder de plombier dessus.

Bernard
 
N

Nico91

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

wika58 a dit:
albatros_del_sur a dit:
...
Cependant il faut reconnaître que ce sont des fêlés comme ça qui ont fait progresser la science :lol:
...
Qu'on dut penser les contemporains des gars qui se lancaient d'un sommet avec une aille faite de plumes accrochée à chaque bras ... :rolleyes:

Qu'ils allaient s'écraser 50 mètres plus bas :mrgreen: :mrgreen:
 
J

Jivaro

Ouvrier
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

Ça sert juste a sortir des règles bien pensantes, des normes sursécuritaires, des routes radarisées, des certitudes et de l'ennui généré par un pays que s'auto censure jusqu'à disparition.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

Z'êtes jaloux les gars, parce que c'est un alsacien :-D y a pas que Loeb pour aller vite chez nous :wink:
Hop la.
Martin.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

Jivaro a dit:
Ça sert juste a sortir des règles bien pensantes, des normes sursécuritaires, des routes radarisées, des certitudes et de l'ennui généré par un pays que s'auto censure jusqu'à disparition.
Bonsoir,
j'allais faire un commentaire, malheureusement je ne l'écrirai pas, il lèverait les boucliers :axe: mais Jivaro l'a fort bien exprimé en langage politiquement très correct.
Cordialement.
 
V

vax

Modérateur
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

JP2 a dit:
J'ai quelques difficultés à appréhender l'intérêt de la chose !

Beaucoup de risques inutiles à mon sens.


Les frère Wright, Chuck Yeager, Youri Gagarine... Fernand de Magelan...

Faut-il continuer ?


P.S. : Coucou JP2, ce n'est pas toi que je vise dans ma réponse, je comprend ton interrogation, je propose juste un axe de réponse.
 
F

françois44

Modérateur
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

Jivaro a dit:
Ça sert juste a sortir des règles bien pensantes, des normes sursécuritaires, des routes radarisées, des certitudes et de l'ennui généré par un pays que s'auto censure jusqu'à disparition.

Tu m'as piqué les mots des doigts..... :wink:
 
M

metalban

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

hello,
il est pas mal le nouveau dérailleur Ariane 5 fabriqué en coopération avec la nasa !
cette année le tour de france va durer 3 jours ! :smt003
 
K

KY260

Compagnon
Re: RECORD AVEC NOTRE VELO FUSEE 263 km/h

j'ai vu les velos fusée à Chambley, dans mes dernieres participations sur piste, les gars en ont des grosses.
apres, quel interet, le meme que celui de vouloir à tout pris restaurer une huron, ou se faire ses machines alors qu'il est plus simple souvent et moins couteux egalement, de s'acheter le machin tout fait.
 
J

JP2

Compagnon
A la seule différence qu'une restauration de MO, on voit tout de suite à quoi ça peut servir ! Et qu'en ne s'y prenant pas comme un manche, il n'y a guère de risque de se retrouver à l'hosto voire pire.

Le jour où le gaillard foire la roue avant, je me demande dans quel état on retrouvera le conducteur, et je ne vois toujours pas l'utilité d'un vélo fusée, l'établissement d'un record, n'étant, à lui seul, pas un argument convaincant pour ma part :-D

Amicalement, JP2.
 
A

ATV325

Compagnon
bonsoir,

je suis comme jp2.

que ne ferait on pas pour essayer de laisser son nom dans l'histoire où pour être célèbre sur facebook

il sera sans aucun doute l'homme à suivre de l'année !!!
 
B

brocstore

Apprenti
oui pour : Les frère Wright, Chuck Yeager, Youri Gagarine... Fernand de Magelan... qui ont exploré des territoires inconnus mais se foutre une fusée au cul et voir qui ira le plus vite sans se rétamer , le tout avec des solutions connues ça ne fait rien avancer du tout.
Le Guinness des records n'est pas une publications scientifique!
c'est peut être un signe de société décadente que de glorifier ce genre de performance ; ce n'est pas la même chose que de pratiquer la première greffe cardiaque et d'çetre le premier à la pratiquer en moins de 4 heures , toutes les performance ne sont pas des avancées pour l'homme ou la science.
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Perso j'admire la prouesse technique et j'ai quand même un peu de mal à comprendre certains commentaires au sujet de l'utilité de la chose, qui plus est sur un forum 100% technique.
Il n'y a pas moins d’intérêt ni plus de danger là dedans, que dans une course de F1 ou un rallye automobile ...

Si vous voulez philosopher sur l’intérêt et l'utilité des choses ou des exploits, on pourrait aussi parler de l’intérêt de courir derrière un ballon (qu'il soit rond ou ovale) ou encore plus, de l’intérêt de regarder les autres courir derrière ce ballon. :lol: :mrgreen: Pas taper, pas taper :axe:

Bien évidemment je rigole et respecte les avis de chacun. :smileJap:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Pour ceux qui ne comprennent pas à quoi sert de courir derrière un ballon, je dirai: regardez leur paye et vous devriez comprendre :!:
Par contre ceux qui vont les voir et les regardent à la TV en buvant leur bibine, j'ai du mal à suivre leur raisonnement :rolleyes:
Cordialement
 
A

Allain17

Nouveau
B'soir.

Comme disait mon défunt pére : " r'garde mois ces c... a courir pour un ballon , comme s'il n'avaient pas les moyens de s'en payer un chacun " smileyvieux:
Et n'en déplaise a certains , sommes quand même nombreux a ne voir aucun intérêt dans le commerce "footballistique " , alors qu'une grande partie de la population du globe créve la faim .
Je sais on peut réver qu'un jour l'homme redeviendra un HOMME mais ce n'est qu'un réve ...................... dur réalité ..............
Comme disait Estein:
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes.
Mais relativisons , j'ai quand même rencontré beaucoup d' Hommes dans ma vie et je pense que j'en rencontrerais encore beaucoup.

Amitiés.
 
K

KY260

Compagnon
remettons les choses en perspective.
le record n'est pas plus utile/inutile que cette fabrication:
https://www.usinages.com/threads/ma-marble-machine.46610/

c'est peut etre plus risqué, mais en soit, ça n'a pas plus d'utilité pour le moment.
Donc, chacun sa passion.

j'insiste sur le fait qu'il n'y a aucune attaque envers quiconque, je m'efforce simplement de voir le pourquoi de la critique.
 
Dernière édition par un modérateur:
I

Itus

Compagnon
Juste pour jeter mon cailloux dans la mare,
En moto, j'ai roulé a plus de 300.
Actuellement il m'arrive de pousser des bateaux a plus de 60 Nm.
Mais je n'aime pas ça, je le fait pour le boulot, je préfère le temps ou mino, je monter a 80 avec ma maxi S (tapée a mort).
Donc oui je comprend le vouloir d'aller vite, mais je ne le cautionne pas !
Après se greffer une fusée au cul, pourquoi pas, la finalité ? La décharge d’adrénaline ? la reconnaissance des blaireaux ?
Je croix que je me fait vieux.

@+
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

pour rigoler :
si Armstrong ( le roi de la pédale , pas l' astronaute ) avait connu ce truc là sûr qu'il n' aurait
pas été en délicatesse avec tous ceux qui maintenant lui accrochent le pantalon ..
je parie qu' il aurait même fait mieux - en collant de l' EPO dans le carburant bien sûr ...
du coup on l' aurait surnommé " Chaude Lance " ...
j' arrête le délire , je suis à sec , faut que je retourne à l' alambic ; vive l' alcool méthylique .

moi j'aime bien ces trucs en apparence inutiles . certaines découvertes ou certains accessoires
des véhicules actuels , des choses devenues banales ont démarré comme ça ...
 
T

tourniquet

Compagnon
L'intérêt réel il n'y en a pas, sauf le plaisir :-D

Et heureusement, une vie avec seulement métro-boulot-dodo et que des choses utiles, doit être bien triste
 
H

hot import

Compagnon
J apprécie les gars qui on un grain de folie pour ce genre de choses.....

Bravo...perso pour ma part c est 2015 à bonneville avec le team et un belly tank ...on vise les 320 km/h.....
Ça y est j ai lâcher le morceau ici.....
 
D

DEN

Compagnon
Mince alors ! 260 .... De ce que je me souviens, Eric Barone avait atteint environs 200 avec un velo, sur la glace ... il y a une dizaine d'année de ça... je me souviens plus s'il était propulsé au départ ou pas ...
Peut-on avoir une image de ce fameux vélo ? Il devrait avoir des roues de moto au moins pour rester stable à cette vitesse.
Faut oser! puis techniquement aussi c'est une belle prouesse ! :supz:

C'est quoi un belly tank ?
 
D

DEN

Compagnon
Ah j'ai trouvé :

 
Dernière édition par un modérateur:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
C'est bien, l'hélico ne lui a servi qu'à monter. Beaucoup d'autres ont eu moins de chance, même en descendant moins vite, qui se sont retrouvés à l'hôpital, puis parfois en chaise roulante, où au cimetière.
Je dis ça, mais je fais du vélo, du roller, et je me contente d'aller à la vitesse que je maitrise. Surtout en ville où il est nécessaire de tenir compte de tous ceux qui sont incapables de maitriser le 2 à l'heure à pied. Voyez ce que ça donne en vélo ou en voiture! :x
Cordialement
 
C

coredump

Compagnon
DEN a dit:
Mince alors ! 260 .... De ce que je me souviens, Eric Barone avait atteint environs 200 avec un velo, sur la glace ... il y a une dizaine d'année de ça... je me souviens plus s'il était propulsé au départ ou pas ...
Peut-on avoir une image de ce fameux vélo ? Il devrait avoir des roues de moto au moins pour rester stable à cette vitesse.
Faut oser! puis techniquement aussi c'est une belle prouesse ! :supz:

C'est quoi un belly tank ?

Réessayé quelque temps plus tard sur les pentes d'un volcan, mais cette fois ci le vélo n'a pas tenu. Il a mis du temps a s'en remettre...
 
Haut