Reconversion

  • Auteur de la discussion phil987
  • Date de début
P

phil987

Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin des avis, voir des conseils des professionnels qui sont sur ce site. Voila j'ai 49 ans et je suis ancien militaire, j'aimerais faire une reconversion en reprenant ma formation initiale de mécanicien tourneur. J'ai passé mon CAP tourneur en 1986 (au passage, lycée pro Jean MOULIN Le Chesnay, on ne sait jamais...). Peu de temps après mon CAP j'ai travaillé quelques mois comme tourneur dans une petite entreprise puis j'ai fais mon service militaire en outre-mer, j'y ai pris goût et j'y ai fais carrière 25 ans. Pendant tout ce temps bien évidemment je n'ais plus touché un tour. Ma question c'est, vous semble t'il possible de reprendre ce métier sur le tard comme moi ? et si oui comment je peux m'y prendre pour me remettre à niveau ? Je pense que ça reviendrai vite bien qu'il y'a du avoir beaucoup d'évolutions. Auriez-vous des organismes à me proposer pour me renseigner autre que l'AFPA. Le problème de l'AFPA c'est qu'il faut être demandeur d'emploi et dans mon cas c'est une reconversion. Par avance merci.
 
N

norm

Compagnon
Bonsoir

Les tourneur tradi sont parfois plus recherchés que ceux en commande numérique, donc si tu ne souhaite pas te lancer dans la commande numérique c'est possible.

Il y a la possibilité de formation, mais si tu est dans une zone où ils ont du mal a recruter, tu peut trouver un poste simple, puis évoluer petit a petit. Par exemple certains postes où je travaillait avant ne nécessitait même pas de savoir changer une plaquette, il faut parfois juste savoir lire sur un micrométre. Après ils donnent du travail de plus en plus intéressant a celui qui apprend vite.

Pour le salaire ne t'attend pas a des miracles, c'est un peu au dessus du smig, variable selon les entreprises.
 
N

norm

Compagnon