Reconversion professionnelle...

  • Auteur de la discussion Spatulman
  • Date de début
S

Spatulman

Nouveau
Bonjour à tous,

Âge de 45 ans je voudrais avoir des infos sur une éventuelles reconversions professionnelles.
Existe t’il des formations diplomante sur fusion 360 ( par des greta, par correspondance, en alternance etc )?
Si oui, quel est l’état du marché de l’emploi pour ce genre de profil ? ( fusion 360 pour l’usinage de métaux, bois etc...)

Si l’une ou l’autre personne pouvais me faire part de son expérience personnelle, je lui en serait reconnaissant.
 
S

SANDMAN

Ouvrier
Salut,
Je ne pense pas que trouve de formation diplômante sur fusion 360. C'est un outils destiné aux makers plus qu'à l'industrie.
De plus il n'y pas de formation sur un logiciel en particulier. Je pense qu'il faut que tu te tourne vers une formation de dessinateur projeteur.
Et là tu travailleras sur Inventor, solidworks, PTC pour ne citer qu'eux.

http://www.gpi2d.greta.fr/formation-dessinateur-projeteur/
 
Dernière édition:
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Cela dépend de ce que tu appelles reconversion - Si c'est pour raconter des palabres à la tv ou à la radio, six mois suffisent amplement ; pour le travail manuel, une vie n'y suffit pas, pour maîtriser tout l'art de la profession - Alors à 45 ans, je doute, mais je peux me tromper -
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour - Cela dépend de ce que tu appelles reconversion - Si c'est pour raconter des palabres à la tv ou à la radio, six mois suffisent amplement ; pour le travail manuel, une vie n'y suffit pas, pour maîtriser tout l'art de la profession - Alors à 45 ans, je doute, mais je peux me tromper -
Excellente analyse !!!
JASON
 
Haut