Reconversion !!! Encore une...

  • Auteur de la discussion Feynmann45
  • Date de début
F

Feynmann45

Nouveau
Bonjour,

je suis en pleine reconversion pour entrer dans l'usinage. Je souhaite faire un Bac Pro en 1an et je vais postuler au Greta de Vierzon qui le fait. Je souhaite réaliser un stage via le Pôle Emploi mais je n'arrive pas à trouver car soit ils sont en pleines bourres ou pas envie... Je suis dans le Sud du Loiret.

Est-ce un métier qui recrute car je n'y connais rien en mécanique (je viens de la gestion) ? Une entreprise m'a dit oui mais en tant que débutant pas tant d'offres que cela...
Je vois sur les sites d'offres d'emplois beaucoup de demande de BTS pour faire du Fraisage,le Bac Pro ne suffit plus ? Je veux bien aller en BTS mais je côute plus cher en apprentissage (1521 euros) ou contrat pro et cela peut être contraignant,non ?

De plus, j'ai handicap qui m'empêche de travailler la nuit, préjudiciable ?

Le salaire en tant que débutant ? Car même si je m'en moque de toucher Trouze mille euros, c'est important quand même...

Merci de votre retour.
 
D

Dodore

Compagnon
De plus, j'ai handicap qui m'empêche de travailler la nuit, préjudiciable ?
J’ai quitter le monde du travaille il y a pas mal de temps
Mais il me semble que ces entreprises travaillent quelque fois en 3x8 souvent en 2x8 on peut aussi trouver des entreprises qui font la journée normal ... mais encore une fois ce n’est qu’une idée , il faut regarder les annonces d’emploi pour voir ce que veulent les patrons
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je souhaite réaliser un stage via le Pôle Emploi mais je n'arrive pas à trouver car soit ils sont en pleines bourres ou pas envie...
Si Pôle Emploi te trouvait du boulot ça se saurait.
Mon épouse était directrice pour une société de prêt à porter de luxe, suite à la suppression de la marque a pointé à Pôle Emploi et recevait des propositions pour des postes de chef de chantier en BTP, cariste, chef d'équipe carreleur, et j'en oublie............