reconnaitre un type de fraise

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
bonjour,

au moment de la cretaion de ma cn , j'ai acheté des lots de fraises petits diametre a des gars du forum
je me retrouve donc avec un certains nombre de fraises , mais etant debutant j'ai du mal a vraiment bien differencier ces fraises , j'aimerais vos avis

ma premiere question est : comment reconnaitre visuellement une fraise avec coupe au centre ( pour plonger directement dans la matiere ) ? sur la premiere est ce un fraise avec coupe au centre ?
deuxieme question : sur cette deuxieme photo : c'est un foret a pointer ?
troisieme photo : outil qui sert a quoi ?

merci pour votre aide
20180926_080741.jpg
20180926_081013.jpg
20180926_081247.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

sur la premiere est ce un fraise avec coupe au centre ?
Pour le savoir il faut regarder le bout de face. Une fraise avec coupe au centre a une arête de coupe plus longue que les autres qui va jusqu'au centre de la fraise pour justement couper au centre sans téton.
c'est un foret a pointer
Non, l'affûtage ne correspond pas ... fait un peu à la manière d'une fraise javelot ... donc une fraise à graver des rainures en Vé.

Un forêt à pointer est cylindrique, avec une hélice très courte pour beaucoup de rigidité, et affûté à 90° pour ne pas dévier.
AIG319116.jpg


outil qui sert a quoi
Pas trop d'idée, en tout cas bien spécifique ... pas sûr que tu en aies un grand usage :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
K

KITE

Compagnon
Et pourquoi ne demandes-tu pas aux « gars du Forum » qui te les ont vendues?
Ils doivent bien savoir ce qu’il en est!
Kite
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonjour,
Pour l'inconnu , qu'est-il inscrit dessus ?
 
F

franck67

Compagnon
FB29 : merci tres clair tes explications
KITE : je ne me rappelle plus a qui j'ai acheté et de plus bien sur les lots sont melangés .... en posant la question sur le forum justument c'est aussi a eux que je m'adresse ...
Earthwalker : il est inscrit 4.0 60°
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
1 104
DATOUR
D
PParent
Réponses
11
Affichages
1 193
PParent
PParent
C
Réponses
58
Affichages
6 025
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
L
2
Réponses
35
Affichages
4 666
Beber70
B
S
Réponses
10
Affichages
7 069
Jusinages
J
lolo
Réponses
0
Affichages
269
lolo
Haut