R
Rémi89
Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai commencé la restauration d'un vieux moteur électrique monophasé avec boite de réduction, acheté avec deux autres pour la somme totale de 5 euros .
Celui-ci était dans un état pitoyable... Déja l'ensemble était enrobé d'une épaisse couche de gras cramé, les fils étaient en tissus, l'huile de la boite était solidifiée... Je passe les larves crevées et les nids d'arraignée.
Ce moteur ne provient pas d'un tour, mais il va très certainement remplacer celui du mien (moteur triphasé dont deux bobines seulement sont alimentées... Couple pitoyable).
Donc voila, j'ai attaqué la remise en état aujourd'hui, je me suisdit que ça pouvait peut-être vous intéresser.
Le voila tel qu'il était :
J'ai commencé par tout démonter et par changer les fils (les anciens sont à droite) :
Décapage du noyal :
Dégrossi des carters à la brosse laiton montée sur perceuse :
Puis mise en peinture des pièces à peindre et au trempage (pétrole) des pièces à nettoyer :
Suite mercredi !!!
J'ai commencé la restauration d'un vieux moteur électrique monophasé avec boite de réduction, acheté avec deux autres pour la somme totale de 5 euros .
Celui-ci était dans un état pitoyable... Déja l'ensemble était enrobé d'une épaisse couche de gras cramé, les fils étaient en tissus, l'huile de la boite était solidifiée... Je passe les larves crevées et les nids d'arraignée.
Ce moteur ne provient pas d'un tour, mais il va très certainement remplacer celui du mien (moteur triphasé dont deux bobines seulement sont alimentées... Couple pitoyable).
Donc voila, j'ai attaqué la remise en état aujourd'hui, je me suisdit que ça pouvait peut-être vous intéresser.
Le voila tel qu'il était :
J'ai commencé par tout démonter et par changer les fils (les anciens sont à droite) :
Décapage du noyal :
Dégrossi des carters à la brosse laiton montée sur perceuse :
Puis mise en peinture des pièces à peindre et au trempage (pétrole) des pièces à nettoyer :
Suite mercredi !!!