Recherchons utilisateurs de SIXIS

  • Auteur de la discussion Nours
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

Merci Charles pour cette doc qui va m'etre utile , Quentin va bien ! :-D

A++++
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bonne année à tous, avec l'aide de Turbo gros Michel, j'ai réussi à changer mon contacteur qui vibrais, tous va bien maintenant je vais passer à la peinture. J'ai fait sabler et peindre le bac à récuperation du liquide de refroidissement en peinture époxy au four.

A+++
Michel
 
J

JPA46

Nouveau
Boniour aux possesseurs de fraiseuse Sixis S101 et aux autres,
J'en suis possesseur depuis quelques années mais pas encore beaucoup servi que pour des usinages simples.
Quelqu'un possède-t-il cette formidable lunette de pointage Sixis et l'a-t-il réglée ou tenté de la régler pour que le réticule reste fixe en tournant la lunette sur son axe dans la pince du mandrin ? Quelqu'un l'a-t-il aussi déjà démontée ?

Merci d'avance pour vos réponses car je tente de faire en sorte que ce réticule reste fixe. Je l'ai démontée en grande partie jusqu'au double prisme fixé par une vis pour cette raison mais je cherche la méthode de réglage ....
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Moi je n'ai pas cet outil :oops: d'ailleur je n'ai aucun accessoire Sixis, j'ai juste un diviseur universel Aciera avec sa contre-pointe.

Désolé

A++ Michel
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui mais là , "Reparatheure Mathias" c'est un gars du site.

A++

Michel
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Ca avance le montage de la machine.

Une question.

Je veux me fabriquer des accesoires et pour en faire j'ai besoin du diametre de fixation des accesoires.

Merci de m'informer.

sixis001.JPG


sixis003.JPG


sixis002.JPG
 
D

deckelite

Compagnon
Bonjour

Même si ce n'est pas la bonne rubrique, je pense que mon message aura plus de chances d'être utile ici que dans la section "recherche", vu le côté très "élitiste" de la cible visée :mrgreen: .

J'ai un copain qui cherche à acheter des accessoires pour sa SIXIS 103, notamment les tables accessoires et la tête à mortaiser.
Il est en Suisse, mais ce genre de truc a l'air aussi peu répandu là bas qu'ici...

Je lui ai également demandé s'il aurait du matériel Sixis à échanger au cas où, et il n'a pour l'instant qu'un diviseur Aciera F3 W20, ou une rectifeuse Jung F40 qu'il cèderait volontiers pour des accessoires Sixis...
Si certains d'entre vous ont des recherches particulières, je peux sans doute lui demander d'ouvrir l'oeil de son côté. Il a déjà trouvé la tête de pointage rapide.

Voici une photo de sa machine :

sixis1.jpg


Si jamais vous entendez parler de quelque chose, passez moi un MP et je vous mettrai en relation
Merci pour lui !
 
M

michto

Compagnon
Bjr Dekelite

Très belle sa fraiseuse, elle est en quelle taille d'attachement ? parce que j'ai un ami qui vend une tete à mortaiser SA40 LAT SOPAM Type 65mm à monter direct sur l'attachement, elle est sur "petites annonces usinages.com" peut etre que ça peut l'interresser ? :wink:

Parce que les accessoires Sixis , depuis 1,5ans que j'ai la mienne je regarde tous les sites de ventes et j'en ai jamais vu passer , mais je ne suis pas infaillible. :oops:

A++++ Michel
 
D

deckelite

Compagnon
Ca m'étonnerait. Le connaissant, il cherche du Sixis en priorité.
Ce n'est pas vraiment un besoin vital :wink:
Mais merci néanmoins !
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Ce n'est peut etre pas un gars du forum :-D ou alors ils se cache tellement il est content :wink:

A++Michel
 
P

ppt

Compagnon
c'est dommage, même s'il nous a tous pris de vitesse (22 prétendants quand même), il peut passer nous voir :)
 
P

Precis84

Compagnon
Bjr
Partie dans le Jura ....pour usiner des pièces d'horlogerie . Normal , elle a été crée pour ça .
p.
 
M

mecapat

Apprenti
Bonjour aux possesseurs de fraiseuse Sixis,

+1, vous pouvez me compter parmi vous.
La semaine passée j'ai fait l'acquisition d'une petite 101 avec un peu d'outillage.
Je suis vraiment content de partager ce moment avec vous, c'est une petite fraiseuse qui à tout d'une grande.
https://www.usinages.com/posts/579667#p579667

à suivre...

mecapat
 
Haut