Michto a dit:Bjr Nours
Je viens d' acheter une fraiseuse S103R SIXIS , celle qui était sur le bon coin, je n'ai pas pu essayer la machine sur place, mais le vendeur m'a dit qu'elle fonctionnait . Après le transport et le déchargement , je l'ai simplement nettoyé . J'ai changé le cable d'alimentation car celui en place était dans un sale état. A la mise sous tension pas de problème, mais a la mise en route de la broche , cours jus qui me fait sauter le tétrapolaire (que j'avais) je ne suis pas aller plus loing sur le moteur de broche car il est pas facile d'accès, j'ai mis en route de la pompe, rien . J'ai démonté la pompe , l'axe étais collé et la turbine désagrégé, mais le moteur de pompe branché en direct tourne, je vais adapter une nouvelle turbine et un nouveau joint "cyclam" voilà j'en suis là, j'ai fait des photos mais impossible de les insérer (pour le moment.
A++++
Michel
setral a dit:Bjr Marcel
Oui apparemment il y en aurait 3 sur le site et peut-être certain se cache. Oui j'ai vu en la nettoyant que c'est de la haute qualité de construction, non je ne m'affole pas, j’élimine les problèmes au fur et à mesure. On peut s'ecrire "tu "je suis de la région parisienne et j'ai 58 ans.
Michel
Nours a dit:...
Pour le problème électrique, es-tu sûr que tes moteurs soient prévus pour le tri-400 v ?
D'origine, la mienne était en tri-220 V et un transfo a été ajouté à l'intérieur. Enfin, c'est ce que m'a dit le vendeur mais je n'ai pas vérifié de visu !
michto a dit:Bjr
J'ai découvert un autre problème maintenant, les avances rapides avec la pédale frontale fonctionne bien, mais les avances automatique ça marche pas, j'ai le niveau d'huile de boite qui est bas, je ne pense pas que ça soit cela.
Nours ou Sologne est ce que l'arbre qui va de la boite de vitesse des avance a l'arbre verticale au niveau de la table tourne en permance , meme sans enclencher la manette de déplacement ? Le mien ne tourne pas, pourtant le moteur de la boite , lui il tourne.
Merci de regarder si vous avez un moment.
A+++
Je viens de vérifier et de te faire une photo !Michto a dit:Afin de determiner dans quel sens doit tourner le moteur des avances lentes, est ce que un de vous peut regarder sur sa machine et me donner l'info : quand on est derrière le moteur, coté ventilateur, il doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse des aiguilles d'une montre.
Merci à vous
Michto a dit:Bonjour
Bon et bien j'ai vérifié le sens de rotation du moteur des avances lentes, il tourne dans le bon sens!!!!!!!!! le niveau d'huile est bon mais rien, nada l'arbre ne tourne pas.
Michto a dit:Tu pose toujours les bonnes questionsj'ai vidangé la boite dont le niveau étais quasiment invisible, n'ayant pas de "Mobil DTE Heavy Medium" sous la main, j'ai refais le plein avec de l'huile de boite auto Renault " Renaultmatic" sachant que c'est cette huile que j'ai mis dans la boite de la Clio auto de mon fils après refection de la dite boite (echange standard).
Ta question est pertinente et elle me met le doute, je sais qu'une qualité d'huile non appropriée peut tout changer !!! il faut que je trouve la bonne huile dès Lundi
Mardi je vais au "Midest" à Villepinte j'éssairais d'en savoir plus sur les correspondances entre les huiles, si d'ici là je n'est pas trouvé de Mobil.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?