recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitable

  • Auteur de la discussion bubu
  • Date de début
B

bubu

Nouveau
Salut,
je pense être dans la bonne section. Je recherche quelqu'un dans le sud ayant une aciera f3, histoire de voir à quoi ressemble la belle.
Je m'explique, je souhaite en acheter une mais elle est un peu loin. Alors je souhaiterai me rendre compte de l'ampleur de cette machine avant de me rendre sur place.

Merci de votre aide.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je peu juste te dire que c'est de la bombe:!! (c'est suisse)

Il y a une F4 sur interenchere a vendre...
 
V

vero

Compagnon
La F3 est une fraiseuse extrèmement maniable et très répandue dans tous les atelier d'outillage. J'en avais deux dans mon ex-entreprise. Si tu veux je t'enverrai une photo
 
V

vero

Compagnon
F3

Voici les photos de mes F3. Les deux ont aussi une tête verticale

F3 003 (2).jpg


F3 002 (2).jpg


F3 001 (2).jpg
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour à tous,

Déterrage de sujet en règle. :-D

Pourquoi ? Simplement parce que ma demande est strictement identique.

Je recherche une petite fraiseuse pour tenir compagnie à mon 102, et une Aciera F3 semblerait être la compagne idéale : Pas trop imposante, assez rigide, tête verticale et horizontale de série, Broches en W20 de série. De surcroît, elle est souvent très abordable. Il y a eu beaucoup d'exemplaires construits et les diviseurs, plateaux tournants mortaiseuses se trouvent relativement rapidement et à des prix tout à fait abordables sur les sites d'enchères Helvètes...

Certes, il existe aussi la Sixis S013 qui lui ressemble beaucoup, c'est à voir.

J'ai vu quelques F3 sur le Web, mais loin... Allemagne, Suisse, Hollande... Je serais donc intéressé par pouvoir en voir une pas trop loin de chez moi (06, 83) et pouvoir en parler un peu avec son heureux propriétaire pour bien appréhender sa taille, les points à vérifier et avoir son avis.. :partyman:

Merci d'avance !!!!!
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Slt,

La F3 est un très bon choix surtout pour qui est équipé d'un tour en w20 type crouzet ou schaublin.
Cette machine se situe un peut a la croisée des mondes, c'est plus gros qu'une chaublin sv11 mais loin qu'une deckel f1 ou schaublin 13. d'ailleurs la sixis 103 est du même gabarit que la schaublin 13 et du coup un poils plus grande qu'une F3.

Pour le reste c'est une très bonne machine avec beaucoup de possibilités et d'accessoires ... Mais ces dernier sons pas courant si tu les cherches a l'unité et les prix montent ces dernier temps. Exemple faut compter 400 pour un diviseur et 5 a 600€ pour la table rotative .. On est pas loin des prix schaublin.

Apres pour le prix de la machine en soit faut allonger dans les 2500- 3500CHf pour une machine en bon etat ce qui va faire varier le prix c'est les accessoires.
A ec de la chance tu peux trouver une F3 a moins de 2000CHf mais je peux te dire que c'est tres rare surtout ces derniers temps avec la flambé des prix sur les petites machine.

En tout cas si tu peux en acquérir une faut pas hésiter.
Ah j'ai oublié, elle est tres compacte suivant le modèle le bac a copeau est plus ou moins grand mais la machine en soit a une emprunte d,environ 80x80 au sol pour une hauteur de 1.5m.


Alex
 
A

amurianum

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

bjr, pour avoir vue les 2 F3 et 13, on ne parle pas de la même chose, les courses, le variateur de vitesse sur la 13 etc ... la F3 c'est 4 où 5 vitesses par changement de courroie :roll:
 
M

MIC_83

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour à tous et toutes,

Papymouzot, j'aurais aimé satisfaire pleinement à ta demande étant dans le 83.
Néanmoins, ma F3 est depuis son acquisition entièrement désossée en attente de rénovation et de remontage.
Toutefois, si le cœur t'en dit j'ai le socle et son bac à copeaux accessible pour te rendre compte de la compacité de la bête.
Les autres pièces sont à l'abri mais dispatchées dans une annexe et pas toutes accessibles.

Les nerfs de la guerre dans notre quête : les Euros pour notre passion et le temps.
Choses qui sont difficilement conciliable dans le sens ou quand on à le premier on à rarement le second et vice versa. :cry:
Quand on arrive à avoir les deux, c'est l'Amérique. :-D
Par ailleurs, je te présenterais une Deckel FP1 elle aussi en attente de remise en route et ensuite de rénovation.

Si tu es intéressé, suite en MP.

A+
Michel
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Merci pour vos réponses,

Ma recherche est aujourd'hui orientée vers une F3 pour des raisons de budget, de place et de compatibilité W20 avec mon tour. Maintenant, je ne dis pas que je ne regarderai pas une autre machine si on me propose "the affaire du siècle", mais cela fait des années que je ne crois plus au père Noël !!!! Une Schaublin 13 bien équipée et en bon état n'est pas dans mon budget... J'ai suivi avec un très grand intérêt un post de rénovation sur ce site, et je trouve cette machine superbe, et elle a définitivement des performances bien au dessus de la F3, mais je vais aimer apprendre à fraiser sur une petite fraiseuse comme une F3, mais mon utilisation occasionnelle ne pourrai justifier l'écart de dépense pour acquérir une 13,sa remise en état, et l'achat des accessoires qui vont avec... J'ai déjà largement dépassé les bornes avec le tour... de loin...

Un modérateur d'un groupe Aciéra m'a recommandé de me documenter sur la Sixis S103, et effectivement c'est une très belle machine, je trouve cependant que c'est bien plus rare encore que la F3. Et ce qui est rare à la fâcheuse tendance à devenir cher...

Par contre j'ai lu un post sur le forum je crois ou un membre a eu la désagréable surprise de constater que les broches W20 de sa F3 etaient en W20 au pas de 1.25 et pas au pas de 1.666 comme Schaublin. Qu'en est il réellement ??
 
A

amurianum

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

justement un des problèmes corolaires à ce forum, c'est d'avoir créé des effets de mode sur certaines machines et les prix ont évolués en conséquence, si on ajoute à cela la rareté qui augmente avec le temps et un phénomène de spéculation car aujourd'hui tt le monde spécule sur tout.

en clair les passionnés d'usinage se sont tirés une balle dans le pied

@wika58 (qui comprendra), je ne critique pas le forum mais les faits sont là, comparez chers membres le prix d'1 F3 il y à 3 ans et maintenant :shock:

bonne chance à Papymousot mais je te dirais gratte un peu (pourtant c'est à la mode :smt033 ) et regarde des marques pas encore vip
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

papymouzot a dit:
Merci pour vos réponses,
Par contre j'ai lu un post sur le forum je crois ou un membre a eu la désagréable surprise de constater que les broches W20 de sa F3 etaient en W20 au pas de 1.25 et pas au pas de 1.666 comme Schaublin. Qu'en est il réellement ??

Bonjour papymouzot, bonjour à tous,
L'ancien propriétaire de cette machine avait sûrement des pinces Mikron et a fait transformer les tirants. Mais cela doit être extrêmement rare et de toutes façons facile à transformer.
J'espère que tu trouveras une F3 et tu verras, c'est une machine géniale et pas si petite que cela.
Amitiés à tous,
Pierre
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

bonjour, en standard (voir documentation Aciera) les W20 sont au pas de 1,66.

pour le reste vous comparez des fraiseuses qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas destinés au même usinage
 
P

Precis84

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour
Quand , je pense que tu avais une Crouzet FC100 , sur ce même forum ..et à 1100€ :cry: et que tu cherches une F3 !
Quand , je pense , qu'elle ne s'est même pas vendue sur ce forum :!: :cry: et qu’elle était des le 65 ( pas très loin de chez toi ). La FC 100 , utilise les pinces W20 .
J'ai une SV13 ; et pour les accessoires , qui sont chers , et bien c'est simple , il faut prendre d'autres marques .
Je ne suis pas un collectionneur intégriste .
Bon courage pour la F3 ( j'ai eu , une petite F1 ).
claude
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Precis84 a dit:
Bonjour
Quand , je pense que tu avais une Crouzet FC100 , sur ce même forum ..et à 1100€ :cry: et que tu cherches une F3 !
Quand , je pense , qu'elle ne s'est même pas vendue sur ce forum :!: :cry: et qu’elle était des le 65 ( pas très loin de chez toi ). La FC 100 , utilise les pinces W20 .
J'ai une SV13 ; et pour les accessoires , qui sont chers , et bien c'est simple , il faut prendre d'autres marques .
Je ne suis pas un collectionneur intégriste .
Bon courage pour la F3 ( j'ai eu , une petite F1 ).
claude

Coucou Claude,

Tu sais, je suis un "bleu", je n'y connais vraiment pas grand chose au matériel. Le souci, c'est que Crouzet, je ne connais pas du tout, et je n'ai même pas vu l'annonce avant aujourd'hui.

Je me suis pointé sur ce site il y a un peu plus d'un an pour demander des conseils pour une mini fraiseuse je crois, j'ai fini par passer des heures sur le site d'usinages, sur d'autres, à lire des tas de docs,à parler à des tas de gens et à finir par m'acheter un tour :eek: Schaublin :-D (je ne regrette rien !!!! ) Depuis, j'ai hanté divers sites pour chercher les accessoires dont j'avais besoin, mais j'ai toujours besoin d'une fraiseuse !!!!!

Comme je compte toujours faire que des petites pièces, une avec une broche en W20 serait nickel, pas trop imposante, des accessoires facilement disponibles, la possibilité de trouver des pièces de rechange facilement, sans se prendre la tête... Schaublin répondait pile poil à ce critère avec le 102, et Aciéra semble répondre pile poil à ce critère avec la F3. Qu'en est il de Crouzet ??? Pour Aciéra, je sais qui a des pièces au cas ou en Suisse, immédiatement disponibles.. pizzi.ch et swissmachines.ch Un peu pareil pour les accessoires, Lorsque j'ai commencé à chercher, j'ai pu voir que des diviseurs, tables, mortaiseuses et autres pour la F3 passent régulièrement sur ricardo.ch et sur d'autres sites helvètes.. Je dois avouer qu'ayant ignoré complètement Crouzet, je ne sais pas ce qu'il en est.

Maintenant, je regarde les F3 aujourd'hui, mais rien n'est gravé dans le marbre... C'est simplement ce qu'il me semblait être correct pour mes petits besoins (ou envies :-D , car ici ces deux choses se mélangent un peu trop :-D )
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

precis84,même si le 65 n'est pas vraiment à côté du 06, je suis tout à fait d'accord avec vous la FC 100 dont vous parlez valait le coup, un des problème vient du fait aussi que quand une néophyte pose une question sur le choix à faire pour une machine, il reçoit tellement d'avis opposés et justifiés qu'il est rapidement perdu.

la meilleure des fraiseuses c'est celle que l'on a dans son atelier et avec laquelle on peut usiner ... !!!
 
P

Precis84

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Je sais bien , que l'on est vite perdu quand on cherche une machine .
La Schaublin que j'ai acheté , je l'a connaissait depuis + de 15 ans et de plus , juste à côté de chez moi.
Sans cette chance , je crois que je me serait bien offert une Crouzet . Je possède déjà le tour de cette marque.
Au niveau encombrement , c'est similaire à une SV13 , ou même à une Aciera F3 .
Par contre , ce qui diffère c'est le ....prix :lol: plus que correct pour les FC100 , et ça c'est pas négligeable .
Pour les marques Suisse , c'est carrément surcotés , et exagéré. Quand à la disponibilité des pièces dans les boites Suisse , bin ok , mais là encore tu es vite calmé :cry: Pour une bricole , tu achètes une Crouzet complète.
Je n'ai pas d'action chez Crouzet , mais c'est juste pour dire que l'on peut trouver des petites machines bien sympas
à des tarifs corrects.
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Slt,

Juste pour dire que la disponibilité des pièces de rechanges pour la f3 est plus que relative!
Ca va beaucoup dependre de ce que tu cherches. En somme faut pas trop se focaliser la dessus et plutot partir sur le principe que la marque n'existe plus et de ce faite tout reparation va faire avant tout appel a ton systeme D.
Mais comme dit c'est robuste et bien construit comme machine ... Pour faire court c'est tout aussi fiable que du schaublin.

Concernant les accessoires, si tu as la tete verticale et la table sinus, le reste on peut s'en passer ou se fournir chez d'autre marque


Moi j'ai aussi acheté une f3 car c'est la fraiseuse qui l'avait tapé dans l'oeuil et aussi car elle correspondait exactement a l'encombrement que j'avai a disponnibilité.
Un jour peut etre quand j'aurai les €, l'occasion, la motivation .... C'est sure je changerai pour schaublin 13 ou une aciera f4.


Alex
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

PsykoK a dit:
la disponibilité des pièces de rechanges pour la f3 est plus que relative

bonjour, et le prix lui n'est pas relatif par contre tout ça pour dire que quand on achète certaines machines, c'est comme pour les voitures il faut avoir les moyens de l'entretenir et prévoir le budget ad hoc.
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord quand je lis que le prix des pièces "est plus que relatif", ce qui signifie, sans parenthèses, qu'il est parfois, voire souvent pour Schaublin, Exhorbitant... J'en ai fait l'expérience quand pour mon 102 il m'a fallu acheter quelques petites pièces lorsque j'ai voulu le remettre à neuf à 100%, cher, mais en quelques jours, les pièces étaient chez moi... Pour Aciera, je n'ai pas gouté.. mais c'est Suisse aussi... donc, on peut imaginer :-D

Pour Aciera, j'ai posé la question à une personne que je connaissais, par connaissance interposée, depuis longtemps chez Greub et qui a migré chez Swissmachines. Il m'a confirmé qu'ils avaient beaucoup de pièces en stock, en neuf pour ces machines, bien que "normalement" ils ne les vendent pas au particuliers.. (Car ils rachètent régulièrement des machines d'occasion, ils les remettent à neuf à 100% et les revendent bien cher, souvent plus de 20000 CHF. ) Après, tout le monde peut s'arranger !!! C'est lui qui m'a donné le nom de pizzi.ch que je ne connaissais pas... je l'ai dit, je suis un bon "bleu" des familles !!! et eux, normalement, ont toutes les pièces de rechange... Donc, si casse, avec du "plus que relatif" et du "j'ai mal" on peu se remettre en selle (même si ça fait mal) rapidement !!

Maintenant, je veux bien me tourner ers une FC100, mais si je m'en trouve une superbe, 0 jeu sur la broche... 6 centièmes sur l'axe des Y et une grosse tremblote sur l'axe des X, genre vis à changer, noix à changer, Avance des X qui ne fonctionne plus, des pièces à refaire, il fait comment le bleu des familles au pays de l'huile solaire et des parasols ??? Je me sens un peu tout seul dans mon coin... j'ai bien quelques potes ici qui savent bien se servir d'un tour, mais je ne les vois pas souvent, ils sont bien occupés... un pourrait peut être m'aider occasionnellement, mais si il y a vingt ou trente heures de boulot pour faire des pièces de rechange, ils vont m'envoyer bouler... et moi, je ne suis probablement pas capable aujourd'hui, ni équipé !! :???:

J'ai vu des posts ici, de rénovation de machines, et j'admire ceux qui ont transformé ce qui ressemblait à des tas de rouille franchement abîmés en machines rutilantes avec lesquelles on aurait presque peur d'usiner de peur de les salir... Cependant, ces artistes savaient déjà usiner, et bien !!! Ils avaient eux aussi à leur disposition du matériel, à la maison, ou au boulot. Ce n'est pas mon cas... Je débute, et point de vue équipement, c'est aussi le début du début... :)

C'est pas facile, hein ? :-D :-D :-D :-D

Il y en a toujours un pour dire : La F3 c'est super, tu va t'éclater :partyman:

L'autre qui va dire : Mais bon sang, pourquoi t'as pas pris la Crouzet ? :goodman:

Trois autres : Clé vin diou, Une 13 c'est bien aussi... :axe: :axe: :axe:

Un quatrième : Alors mon pote, je te conseille une Sixis :-D :-D :-D :-D

Un cinquième : le sur le mauvais coin il y a une F4 !!!! :eek:

Un Alien, fraichement sorti de sa soucoupe.. et pourquoi pas une F5... (désolé, la dalle de l'atelier ne tiendra pas :-D )


Sachez je j'apprécie tous vos conseils en vrac, je préfère voir les gens argumenter pour telle ou telle machine de loin à ceux qui ne disent rien dans leur coin..

J'apprécie aussi beaucoup ceux qui m'ont fait parvenir des liens pour des affaires qui semblaient exceptionnelles en mp, elles devaient l'être puisqu'elles sont parties en moins de 12h !!!!


Où en était on ??? Ah oui !!!! Je cherche une fraiseuse !!!!! J'ai failli oublier avec tout ça !!!!

Donc, Une Aciera F3 me plairait bien :-D :-D :-D Avec tête verticale (c'est d'origine, mais j'ai vu des comiques qui la vendent sans), table, diviseur, contre poupée, table tournante... Ce matin un Suisse charmant m'a proposé une F3 totalement complète pour 12.000CHF, ça, pour moi, c'est totalement hors budget aussi. Même remise à neuf. J'ai pas les sous, c'est tout. J'ai eu une autre proposition à 4800 pour une F3 complète à réviser... je me tâte, car hier justement, une est partie à 2000€ Complète aussi.

Mais je veux bien étudier toute autre possibilité si l'un de vous voit, quelque part une bonne affaire et qu'il n'est pas intéressé car déjà équipé. L'un de vous m'a dit, par mail qu'il a payé sa 13, complète avec tous les accessoires 4500€ en parfait état... dans ces conditions, je veux bien une 13... :-D :-D :-D

:partyman:
 
P

PsykoK

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Slt,

Pour te faire encore plus cogiter y'a une Schaublin 13 pour 2800CHF en ce moment sur ricardo et ça fait deja deux fois qu'elle est remis en vente :D
En ce moment pas de F3 mais y'en a une en bon état qui est partie pour 1800CHF le mois dernier.

Si tu es pas dans l'urgence tu trouveras la bonne machine sans problème, focalise toi sur Ricardo c'est LE bon fournisseur.
Pour ma F3 j'ai chercher presque 1an.

Alex
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

papymouzot, dans les conseils il y a une grande part d'affectif, chaque marque chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients ... à trop réfléchir parfois le temps passe
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Oh, mais je le sais que les conseils sont souvent teintés d'une note d'affectif, c'est ce qui nous rend tous humains, et c'est bien... :) :partyman:

Je ne cherche pas "à trop réfléchir", je cherche à avoir des avis, à me faire un avis, à essayer de comprendre ce qui serait un bon achat... j'ai un avantage : je ne suis pas pressé, j'ai envie d'une fraiseuse, je n'en ai pas besoin, il y a une grosse nuance... :-D J'essaie d'apprendre, et pour cela il faut un peu de temps quand même, je n'ai aucun besoin de me précipiter, même si la fraiseuse rejoint mon atelier demain, elle ne servira même pas de suite... :-D J'ai tellement de bricoles à finir !!!

J'ai été très content, en son temps, du débat qu'il y a eu quand j'ai demandé votre avis, à vous tous, pour une mini fraiseuse, du débat, des mp qui s'ensuivirent, des mails, de mes recherches... et de l'achat de mon tour, que je ne regrette absolument pas... je n'en n'avais aussi absolument aucun besoin, j'en avais envie, je me suis fait plaisir... et pourtant, il faut le faire hein, je cherche un truc, je finis par en acheter un autre, et je suis hyper content, et je cherche toujours le premier... va comprendre !!!!

Le temps à passé, j'ai peut-être raté des affaires, je crois cependant en avoir fait une, l'un de vous vient d'en faire une, encore meilleure que la mienne !!! et bien je dis : tant mieux !! je suis encore content !!!

Aujourd'hui, le petit débat sur ma demande sur la F3 me fait faire des recherches sur la FC100 que je ne connaissais pas du tout, sur la 13 que je méconnaissais complètement, j'en ai profité pour regarder la 12, la 11, la F4, voir que la F1 va non pas de 100 à 2000 8-) mais de 100 à 6000 :-D que la F3 va de 600 à 43000, oui, oui !!!! j'ai les liens pour qui les veut !!! J'en ai appris plus sur les Sixis... Sur la Deckel FP1... Je ne comprends pas tout parfois... par exemple, j'ai lu que la F3 était identique à la Sixis 103 quelque part, et je trouve que c'est complètement faux... mais bon..; La S103 est bien plus proche de la 13, non ?

Et bien, tout cela, je trouve que c'est vivant, c'est exactement ce que je crois que devrait être un forum comme le votre... un endroit convivial,ou les gens échangent leur point de vue sur des sujets... Oui, ce n'est pas impartial, oui, ce n'est pas parfait, oui, il y a parfois des prises de bec, parfois les gens s'auto félicitent, mais bon sang, c'est mieux que des endroits où vous posez la question, et trois mois après il n'y a toujours pas la moindre réponse !!!!!! :roll:

Alors, le temps passe peut-être, mais cela fait quoi ? deux jours que j'ai posé la question au sujet de cette fraiseuse :-D :-D :-D :-D Je mets parfois des mois à me décider et j'ai essayé d'en acheter une hier matin !!!!! Je progresse, non ?

Et pour une fois que j'essaie de réfléchir avant de faire une bêtise !!!! :-D :-D :-D :-D


Quoi qu'il en soit... je cherche toujours ma fraiseuse (mdr) :axe: :partyman: :partyman:
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour,

Allez, un truc pour relancer le débat :-D

Cette chose, vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça encore cher... mais je suis peut-être hors du coup, un peu plus de 5000 rendu chez moi...

f33340.jpg


:axe:
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonjour Papymouzot, bonjour à tous,
La fraiseuse F3 que tu nous montre sur les images ci-dessus a vraiment l'air très bien. Bien sûr, il faudrait contrôler les jeux mais d'après l'état général, elle n'a pas l'air d'avoir été brutalisée. Elle est assez bien équipée et est pourvue de la table inclinable qui peut être très pratique. Il y a un diviseur avec contre-poupée et plusieurs disques, le grand contre-appui pour fraisage horizontal, un étau Aciera, des tasseaux longs et courts avec leurs clés, quelques fraises, des cales et du petit matériel toujours utile.
Oui, elle est chère, tu devrais essayer de négocier si cette machine te plait.
L'as-tu trouvée en Suisse?
Amitiés à tous,
Pierre
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Oui, elle est en Suisse, chez un revendeur, le prix est déjà négocié, donc peu de marge !! Le transport coûte cher, la douane aussi... il ne faut pas oublier cette formalité idiote lorsque l'on prend un transporteur... Mais je ne me vois pas mettre cette fraiseuse dans le coffre de ma voiture comme je l'ai fait avec le 102, ce n'est simplement pas le même gabarit !! Si je loue un camion pour aller la chercher, 1400kms, cela me coûtera encore plus cher en essence, en péage, et comment je la décharge ??? sans compter la fatigue, je ne saurais faire...

Comment ça se passe le démontage d'une telle bestiole ??? facile ? est-ce que c'est jouable ? la base dans une remorque en moins d'une heure, ou dans un coffre de voiture (4x4) avec tête et accessoires, et le reste dans la remorque + une bâche ? Dans ce cas, facture plus basse, grosse diminution des frais de douane car ce sont des pièces et plus une machine abîmée, peut-être plus économique... mais si il faut 12 heures de boulot pour la démonter, on oublie !!!

Il y a du jeu sur l'axe des X, le reste est bon, il y aurait donc un peu de frais à prévoir, en plus d'un variateur car je n'ai pas de tri.

Un conseil Suisse, me dit de ne pas me précipiter, car avec le temps, je devrais en trouver une bien moins cher... C'est sûr, pour un Suisse, je vais trop vite !!! :-D :-D

J'ai ai vu une autre, parfait état, bien plus récente, dernière génération, donc tête carrée grise, même table, sans accessoires (aïe) pour 3900CHF, c'est pas pareil, hein ?

:smt031
 
M

michto

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bjr

Moi je vais te donner mon avis ,même si tu ne me le demande pas :-D . Si cette machine te plait et qu'elle rentre dans ton budget (apparemment oui) fait toi plaisir tu ne sait pas ce que sera demain , tu achètera une moins belle voiture et pis c'est tout :-D

Comme me dit un de mes amis, il faut vivre :-D

A++
 
V

vero

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Michto a bien raison.
Amitiés,
Pierre
 
A

ATV325

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

bonsoir pour aller dans le sens de Michto, regardez les Chypriotes qui avaient mis de côté de l'argent pour acheter une fraiseuse ...
 
P

papymouzot

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

Bonsoir,

Bon j'ai peut-être trouvé une F3, de 1972, mais peu servi, modèle avec tête arrondie, peinture grise d'origine et pas un éclat.. Quelques accessoires mais rien de délirant, étau Aciera, plateau diviseur Aciera, table inclinable 2 axes Aciera, lampe Aciera, avances automatique sur axe des Y, pas mal de brides, de fraises diverses. Manuel d'origine. Normalement zéro jeu nulle part. En cours de discussion pour le prix... pour l'instant c'est haut, mais la machine à l'air vraiment nickel.. :shock:

On verra bien, en tout cas sur photos, elle à l'air bien... :???:
 
A

amurianum

Compagnon
Re: recherche une aciera f3 dans le sud, et une âme charitab

papymouzot a dit:
Normalement zéro jeu nulle part

tu vas pas pouvoir bouger la table alors :jesors23:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
6 209
lumberjack
lumberjack
aroy
Réponses
47
Affichages
11 860
aroy
B
Réponses
3
Affichages
2 223
PUSSY
PUSSY
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
1 315
dh42
B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
fred 69
Réponses
11
Affichages
1 449
alidadejack
alidadejack
M
Réponses
4
Affichages
3 194
marcolivier
M
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 454
pc07
P
Haut