Recherche tuyau pour essence

  • Auteur de la discussion PUSSY
  • Date de début
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour faire le plein de la tondeuse ou du motoculteur, plutôt que de manipuler des jerrycan (et visser à chaque
fois le bec qui va pas bien et en met partout), j'ai installé un bidon de 30l sur une étagère et je rempli les
réservoirs par gravité, avec un pistolet à gâchette. Le problème est que le tuyau qui relie le bidon au pistolet
durci avec le temps et au contact de l'essence !
Quelqu'un aurait-il une adresse et une référence pour que j'achète un tuyau s"emboîtant sur un embout crénelé
Ø21 et qui reste souple ?

Merci,
PUSSY.
 
T

tranquille

Compagnon
Ton robinet est au début du tuyau ou à la fin ? Ton tuyau reste plein d'essence ?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Je contrôle le débit par la gâchette située sur le pistolet. Il n'y a pas d'autre robinet d'arrêt.
Quand le réservoir est plein, j'accroche le pistolet plus haut que le bidon et j’appuie sur la gâchette
pour vider en partie le tuyau, mais il en reste une certaine quantité dans la boucle, jusqu'à la hauteur
dans le bidon d'après le principe des vases communicants.
Il y a bien sûr une prise d'air sur le bidon !
Je ne peux pas faire de photos pour le moment car le tuyau a cassé et donc le bidon est par terre !

Cordialement,
PUSSY.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il y a des tuyaux spéciaux essence chez tous les marchands de fournitures industrielles. C'est relativement cher, mais les tuyaux viton ou téflon c'est encore pire. L'essence attaque toutes les matières ordinaires. L'e mélange E95 demande encore une autre matière.
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le tuyau ( blanc ) utilisé pour les bouteilles de butane , tient tres bien à l'essence !
 
P

PUSSY

Lexique
Salut,

Merci pour ce tuyau :axe: mais je crains qu'il ne se monte pas sur les embouts crénelés Ø21.
A essayer !

Cordialement,
PUSSY.
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

J'ai utilisé ce tube souvent sur moteur , tondeuse etc ..

Dans ton cas il y a le tube plus gros Ø 21 ext blanc pour gaz de ville qui est semble il de la même qualité.
 
J

Jope004

Compagnon
JeanYves a dit:
Bjr ,

Le tuyau ( blanc ) utilisé pour les bouteilles de butane , tient tres bien à l'essence !

Bonjour,
Il doit y avoir une erreur : j'ai utilisé une fois du tube blanc pour butane, pour remplacer provisoirement une portion de tube d'essence sur ma voiture. Quelques jours après, le tuyau avait doublé de diamètre et était devenu tout mou !
Pour info, il n'était pas sous pression (réservoir vers pompe à essence mécanique sur Renault 5).
 
M

moissan

Compagnon
c'est le probleme de tous ces truc : il n'y a aucunne raison pour que tous les tuyaux vendu pour le butane soient identique ... on n'est sur que d'une chose il conviennent pour le butane , et encore pas trop bien puisqu'il faut les changer obligatoirement a une certaine date

les tuyau orange pour chalumeau a propane sont beaucoup plus solide , on peu les utiliser des dizaine d'année sans avoir a les changer ... j'en ai utilisé pour de l'essence sans probleme ... mais la aussi ça ne prouve pas que tous les tuyaux propane orange soit bon pour l'essence : en tout cas c'est mieux que le tuyaux PVC transparent qui devient raide trop rapidement avec l'essence

les tuyaux d'essence vendu en fourniture automobile sont trop petit pour ton systeme

a defaut de gros tuyaux pour essence , j'utilise pour transvaser facilement une pompe electrique de voiture a injection : ça fait passer un bon debit dans un petit tuyaux
 
J

JeanYves

Compagnon
Re ,

J'ai utilise à plusieurs reprise ce type de tuyau , depuis tres longtemps il donne satisfaction , par exemple sur une tondeuse , et encore cet été sur un vieux moteur .
Maintenant c'est vrai qu' ils n'ont pas fait passer des centaines de litres de carburants .
Les tuyaux de gaz sont un elastomere , mais je n'ai pas trouvé le type exact ! .

Les elastomères polyacrilique , fluoré et nitrile sont classés excellents pour leur compatibilité aux hydrocarbures , si je me refère à des documents de boite serieuse comme Parker .
Maintenant , on trouve cette qualite de tuyau dans des magasin comme AD .
 
V

vassi974

Nouveau
Camarades, il existe des tuyaux (ou plutôt durites) faites exprés !!!
ça se vend dans tous les comptoir de pieces auto. C'est vendu au metre, il y a beaucoup de diamètres différents. C'est du caoutchouc special qui a une ame tressée. C'est ce qu'on utilise comme arrivée d'essence sur les voitures (reservoir>carburation).
J'en vend tous les jours et croyez moi sa tient !!! Compte environs 3€/m en diamètre 7mm.
 
P

Pilla

Compagnon
Bonsoir,
En diamètre 21 (besoin de PUSSY), je n'en ai pas souvent vu dans les centres auto...
Cordialement.
 
T

tontonalain

Apprenti
moi pour mon autoporté et ma tondeuse pas d'instalation speciale j'utilise une petite pompe a poire qui et faite pour faire le plein des poeles a petrole sa va nickel sans en mettre a coté et c'est pas chere
:partyman:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je ne pense pas que pila veuille changer de système de remplissage de sa tondeuse, mais juste un tuyaux qui résiste aux hydrocarbures, dans ce cas essaye le tygon pour hydrocarbure f4040A
 
P

PUSSY

Lexique
Pierreg60 a dit:
Je ne pense pas que pila veuille changer de système de remplissage de sa tondeuse, mais juste un tuyaux qui résiste aux hydrocarbures, dans ce cas essaye le tygon pour hydrocarbure f4040A

Bonjour,
Cette référence semble être le tuyau idéal, le problème est qu'on le trouve en 1m (trop court)
ou en 15m (beaucoup trop long !). Où trouver, pour un non professionnel, une longueur de 2m ?

Cordialement,
PUSSY.
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est ce que j'ai indiqué plus haut Moissan .

C'est bien compliqué pour mettre un bout de tuyau ! :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
je l'ai bien vu ... ce que je trouve amusant c'est de voir un vieux sur le bon coin au même prix qu'un neuf !
 
P

PUSSY

Lexique
JeanYves a dit:
Bjr ,

Le tuyau ( blanc ) utilisé pour les bouteilles de butane , tient tres bien à l'essence !
Bonjour,

Je déterre ce post car cet hiver le tuyau à cassé et il à bien fallu le remplacer.
J'ai donc acheté un tuyau butane de gros diamètre. Il à fallu le chauffer et insister
pour que les tétines rentrent dans le tuyau, mais cela fonctionne à merveille :
Ce tuyau reste souple quelque soit la météo et semble bien résister à l'essence.
En tout cas, au niveau prix et souplesse, rien à voir avec les tuyaux "prévus pour" !
Alors s'il faut le changer périodiquement, ....

P1040178.JPG

Merci à toi J.Y. pour le renseignement,
Cordialement,
PUSSY.
 
Haut