Autres Recherche tutos worknc G3

  • Auteur de la discussion zygo4619
  • Date de début
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche de tutoriels worknc G3 pour tout ce qui concerne la partie FAO, création des parcours d'outils, gestion des surfaces d'usinage, etc, bref le maximum d'infos pour pouvoir usiner une pièce, en 5 axes (tant qu'a faire...)
je n'ai as trouvé grand chose dans les sujets existants, sauf erreur de ma part, si c'est le cas, je m'excuse par avance !

voilà, si une bonne âme avait quelques infos, je suis preneur,

Bonne journée a tous !
 
P

proton95

Ouvrier
Bonjour Zygo
Il y a de nombreux tuto sur youtube malheuresement la plupart en anglais
Jean marie
 
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour Jean Marie,

En effet, j'ai un peu farfouillé, j'ai trouvé des choses en Anglais, je vais essayer avec ça,
j'avoue que j'aime bien le papier, on peut raturer, gribouiller, etc ....

Merci pour ton retour,

Jean Francois
 
R

Ricardo

Nouveau
Bonjour, en tant que programmeur work-nc depuis 2010 je voudrais bien t’aider, mais effectivement des tutos sur internet c’est compliquer.
 
Z

zygo4619

Apprenti
Bonjour Ricardo,

Merci pour ta proposition, j'ai un peu bricolé avec les tutos du net, mais je suis passé sur un autre sujet,
en fait, je ne comprend pas bien comment fonctionne la notion de courbes et de surfaces pour les usinages....
 
R

Ricardo

Nouveau
Dommage car c’est tout bête! Sa dépends de ton parcours que tu choisi, imaginons tu prends le parcours finition par niveaux, tu a une case ou c’est écrit groupe de surface, tu clique et tu choisi ta surface que tu souhaite usiner, sinon tu joues avec la vue, ou alors tu te crée une courbe toi même sur la pièce et à la place te choisir la surface dans le parcours tu choisi la courbe.
Il y’a plusieurs façons de le faire.
 
Z

zygo4619

Apprenti
merci pour tes infos, je pense que j'ai loupé l'onglet groupe de surfaces, je vais tester ça dès que je reviens sur cette FAO, il y a des chances que je revienne t'embeter sur ce sujet sous peu :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
4 044
Francesou43
F
S
Réponses
31
Affichages
4 418
Marc le Gaulois
M
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 719
serge 91
serge 91
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 171
ncx94
ncx94
Y
Réponses
26
Affichages
5 060
yellow jacket
Y
le dave
Réponses
82
Affichages
8 034
le dave
le dave
P
Réponses
16
Affichages
6 290
pierre66
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 712
ktm63
K
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 175
IaMsO.Be
I
A
Réponses
37
Affichages
17 536
Alexandre
A
Haut