Recherche Transport pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir et Joyeuses fetes,

Je viens de racheter un fraiseuse G. DUFOUR N°24 (voir photos) par ailleurs je recherche aussi la doc car elle est à reviser

Je suis à la recherche d'un transport pour cette machine, poids approximatif 1 tonne, en fait je peux trouver le transport mais je n'ai pas de moyen de decharger la fraiseuse, un Fen serait Super ou un tracteur avec fourche...
Elle est deja sur palette prete à m'etre livré

Je me trouve dans le 57 Moselle: Audun le Tiche,

Je recapitule :
Je cherche un moyen de decharger la fraiseuse d'un camion plateau !
Ou un transport (distance 11kms) et aussi la possibilité de decharger la fraiseuse.

Merci d'avance !
Christophe

DSCF0001.JPG
 
L

legelbe

Compagnon
il existe des location de vehicule avec hayon et possibilité de louer un transpalette. renseingne toi, ce n'est pas très cher....
 
E

elliott

Compagnon
Bonsoir

Sur Rédange il y à des agriculteurs ça peut-être une piste...


Si une vous connaissez une machine équivalente à vendre dans les environ celà pourrait m'interesser d'içi quelque temps
 
L

legelbe

Compagnon
elliott a dit:
Bonsoir

Sur Rédange il y à des agriculteurs ça peut-être une piste...


Si une vous connaissez une machine équivalente à vendre dans les environ celà pourrait m'interesser d'içi quelque temps
j'a cru voir ce genre de machine chez rc machine, mais bonjour le budget :???:
 
C

Chris57

Compagnon
elliott a dit:
Bonsoir

Sur Rédange il y à des agriculteurs ça peut-être une piste...


Si une vous connaissez une machine équivalente à vendre dans les environ celà pourrait m'interesser d'içi quelque temps


Merci, j'ai deja demandé à un agriculteur a redange mais pas de fourche pour decharger,

Merci quand meme,
je pensais aussi à ceux d'audun, je vais peut etre aller faire un tour demain matin,
j'en apelle un autre demain à 8h à hussigny

J'ai aussi pensé à la casse auto à Tiercelet mais je ne sais pas de quelle machine il est equipé ?


J'ai aussi un hernaut Somua AC 280 à ramener en meme temps :-D

Christophe
 
N

nektarfl

Compagnon
n'importe quelle grue hydraulique et une série d'élingue te permettra de déplacer ta fraiseuse. (un tracto-pelle suffisamment puissant également)

cf les camions de transport de parpaings pour l'arrivée

Il est vrai que pour une machine de ce poids, il n'est pas question de bricoler.

J'avoue pour ma part avoir pris la décision (quand j'ai fait rentrer mes machines) de faire appel à un professionnel du déménagement de machines outils (faut dire que pour presque 10 machines, ça vaut le coup) et cumuler l'arrivée du semi-remorques pour les machines lointaines le même jour pour un déchargement sans soucis. (même qu'ils m'ont placé les machines dans l'atelier...)

A propos des hayons, bien se faire préciser la charge maximale admissible sur le hayon en une seule fois (en général, sur les véhicules léger, la charge maxi est de 700kg)
 
W

wika58

Compagnon
elliott a dit:
...Si une vous connaissez une machine équivalente à vendre dans les environ celà pourrait m'interesser d'içi quelque temps

Aah, aah... des projets maintenant que tu vas avoir de la place ... :lol: :lol: :lol:

:wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Un ami a un fen mais il habite moyeuvre donc c'est un peu râpé
 
A

Arnaud

Nouveau
Bonjour Chris, je sais pas si la documentation pour une fraiseuse GAMBIN te sera utile car à mon avis la fraiseuse qui est en photo est une DUFOUR.C'est une très bonne machine, rigide et simple d'utilisation, avec il me semble la table orientable. Avec elle tu vas faire de sacrés travaux. J'ai l'espoir d'en trouver une pour compléter mon atelier.Bonne chance pour tes recherches d'elevateurs ou de grues.
 
C

Chris57

Compagnon
Arnaud a dit:
Bonjour Chris, je sais pas si la documentation pour une fraiseuse GAMBIN te sera utile car à mon avis la fraiseuse qui est en photo est une DUFOUR.C'est une très bonne machine, rigide et simple d'utilisation, avec il me semble la table orientable. Avec elle tu vas faire de sacrés travaux. J'ai l'espoir d'en trouver une pour compléter mon atelier.Bonne chance pour tes recherches d'elevateurs ou de grues.

Bonjour,

Oui tu as raison j'ai fourché en tapant le nom :sad: , merci de m'avoir signalé l'erreur ! je vais la rectifier de suite,

Oui la fraiseuse a bien la table orientable !

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Oui Patrick ,j'ai du faire de la place au garage, pas le choix ! remarque ca en vaut la peine...

Merci Pierreg60, c clair ca fait loin !

nektarfl, j'ai aussi envisager de demander à un transporteur de materiaux, ils ont des camions grues, je vais essayer celui d'aumetz: un bricotruc.

Allez souhaitez moi bonne chance lol

Christophe
 
E

elliott

Compagnon
Chris57 a dit:
j'ai aussi envisager de demander à un transporteur de materiaux, ils ont des camions grues, je vais essayer celui d'aumetz: un bricotruc.

Si vous passez par un camion grue il faudra penser aux sangles souples
adaptées à la charge et surtout veillez à localiser les points
ancrages de ces dernières pour éviter toute surprise...........
 
L

le nordiste

Apprenti
bonjour a tous

bon moi je n'ai pas de chariot élévateur nous avons déchargé la machine au bull engin de pépiniériste simplement le goder pend 6 tonnes a la fois ,maintenant pourla doc si tes pas pressé je peux voir au centre de formation ou je suis pour le moment ils ont des dufour je vais voir cela avec le formateur
le nordiste
 
C

Chris57

Compagnon
le nordiste a dit:
bonjour a tous

bon moi je n'ai pas de chariot élévateur nous avons déchargé la machine au bull engin de pépiniériste simplement le goder pend 6 tonnes a la fois ,maintenant pourla doc si tes pas pressé je peux voir au centre de formation ou je suis pour le moment ils ont des dufour je vais voir cela avec le formateur
le nordiste


Normalement demain matin j'ai de quoi la decharger, un tracteur avec un chargeur (fourche)

Pour la doc ca m'interesse beaucoup, je ne suis pas pressé, l'important est que je la trouve, merci d'avance !

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
Bonjour,

Ouf, les 2 machines sont arrivées à destination et en un seul morceaux ! :-D

Voila, maintenant il faut les mettres en place, elles sont encore sur palettes. :sad:

Je pense que la fraiseuse fait bein plus qu'une tonne ! :???:

Enfin c fait !!! :-D :-D

Allez Bon Dimanche !

Christophe
 
C

Chris57

Compagnon
legelbe a dit:
super, n'oublies pas quelques photos :wink:

Bonjour,

Je n'ai pas de photo du chargement et dechargement, j'ai fais au plus vite pour ne pas faire trop attendre la personne avec le chargeur,

J'en ferai à l'occasion car pour l'instant elle ne sont pas encore installé au garage, elle sont un peu au milieu, il faut encore debarasser le fond du garage :???:

Christophe
 

Sujets similaires

Y
Réponses
29
Affichages
3 425
yent
Y
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
L
Réponses
56
Affichages
43 423
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 456
jojomouth
J
M
Réponses
13
Affichages
13 007
kawah2
K
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
M
Réponses
163
Affichages
28 912
lacier
L
J
Réponses
31
Affichages
19 687
bop55
bop55
Haut