Recherche testeur imprimeur cyclone dust collector

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Bonjour,

J'ai dessiné des pièces afin de réalisé un cyclone d'aspiration a partir de pièces imprimés et de tube PVC diamètre 100 et 40

Je cherche un volontaire qui a besoin de ce matériel pour imprimé une version complète du système (cad, entrée du cyclone, cône de sortie et bouchon d'aspiration).

Je peux adapté au besoin du testeur au niveau de l'entrée du cyclone ou du bouchon, j'ai choisie un diamètre 50 en entrée de cyclone qui correspond a mon installation d'aspiration centralisé et du 40 pour l'aspirateur (j’avais chauffé un morceau de PVC de 40 pour faire un manchon qui correspond a mon aspirateur actuel)

A titre personnel je vais faire réalisé par une connaissance uniquement l'entrée du cyclone mais j'aimerai mettre a disposition les fichiers pour imprimé l'ensemble des pièces a l’exception des tubes (trop d'impression pour une matière a quelque € en GSB). Je posterai dans la soirée des captures des différentes pièces

Le but étant d'avoir des photos du montage complet pour publier l'ensemble fichier photo et méthode d'assemblage

Description des pièces:

Entrée: Entrée diamètre 50 avec une inclinaison de 22°5 réduction en cône vers du 40 tangent a un tube de 100 d'évacuation (découpe d'un rectangle sur le tube PVC simple)

Bouchon supérieur: Bouchon pour tube de 100 avec emboîtement pour tube de 40 inférieur et supérieur avec buté

Cône de sortie: Cone de diamétre 100 pour connexion sur tube PVC réduit a 40 avec coupelle de fixation pour mettre sur un seau par exemple.
 
B

basilic

Compagnon
Comme promis quelque jpg des pièces.

Pour info le but du test est aussi de voir si on peu imprimé ces pièces sur une reprap .

Entrer V2 réduit.JPG


Cone sortie.JPG


Bouchon.JPG
 

Sujets similaires

F
Réponses
12
Affichages
575
claude74
claude74
S
Réponses
10
Affichages
602
stefan531
S
T
Réponses
32
Affichages
2 061
Trololo
T
2
Réponses
7
Affichages
369
cancer49
C
gégé62
Réponses
14
Affichages
7 675
Jack bel
J
S
Réponses
10
Affichages
23 262
speedjf37
S
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
2
Réponses
18
Affichages
1 764
philippe2
philippe2
Haut