Recherche témoignages tourneur fraiseur

  • Auteur de la discussion AK47_84
  • Date de début
A

AK47_84

Nouveau
J’aimerai devenir tourneur fraiseur.
J’effectue actuellement un bilan professionnel pour définir l’évolution de ma carrière et dans le cadre de cette démarche, je fais une enquête auprès de professionnels exerçant ce métier.
Pourriez-vous me donner des renseignements précis sur votre profession que seul quelqu’un en poste peut me donner.
Pouvez-vous répondre à un ou plusieurs questions.

Merci à l'avance pour vos réponses.

CARACTERISTIQUES DU METIER:
Pourriez vous me décrire l’activité principale / l’organisation de votre entreprise ?
Quel est votre positionnement au sein de cette entreprise. ? Depuis combien de temps exercez-vous cette fonction ?
Pouvez-vous me décrire les différentes tâches de votre poste ?
Quel est votre niveau de responsabilité / autonomie (prise de décision, formation, encadrement) ?
Quels sont vos interlocuteurs en interne et externe, et quelles sont les fonctions de chacun ?
Travaillez-vous seul ou en équipe ?
Quelles sont vos conditions de travail (horaire, déplacement, durée de travail) ?
Quelle est la formation nécessaire pour accéder à ce poste ? (diplôme, certificat, attestation…) ?
Pourriez-vous m’expliquer quel a été votre parcours de formation (initiale et continue)
Quel a été votre parcours professionnel ?
Quelles sont les compétences, expériences requises pour ce poste (Savoir-faire) ?
Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?
AVANTAGES ET CONTRAINTES:
Selon vous, quelles sont les contraintes de votre profession ?
Quels sont les avantages et les points positifs de votre profession ? (Rémunérations, Comité d’établissement – mutuelle – avantages liés au poste ou à la fonction.)
Quel est le potentiel d’embauches dans votre entreprise ?
Quel type de contrats sont signés
Quels sont les modes de recrutement pour ce poste ? (offre d’emploi, réseau…)
Pourriez-vous m’indiquer une fourchette de salaire du professionnel débutant au professionnel confirmé ?
En dehors d’une nécessaire motivation, quel(s) conseil(s) donneriez vous à la personne qui voudrait exercer ce métier ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, tout en ne pouvant pas répondre ( je suis photographe) je suis quand même un peu perplexe devant ce questionnaire, est-ce pour alimenter une statistique? une étude sur le métier?. Je suis également stupéfait de la démarche: je veux devenir tourneur fraiseur; c'est quoi, tourneur fraiseur?
Cordialement
Martin
 
A

AK47_84

Nouveau
Je suis militaire en fin de contrat.
Je recherche une reconversion, mais comme dans l’armée rien ne simple ils inventent des questionnaires et tas de dossiers à remplir pour avoir droit au stage de reconversion.
Voila pourquoi ca l’air d’un questionnaire statistique.
J’ai mon opinion sur le métier, mais sans l’aide de quelqu'un qui travail dans le domaine je ne pourrais pas remplir ce dossier de stage pour l’armée.
Merci pour toutes vos réponses.
 
R

rastagood61

Apprenti
bonjour!
entreprise de mécanique de précision! 8 salariés dont 3 tourneurs numériques, un traditionnelle,2 fraiseurs numériques ,un traditionnelle et un ajusteur.
je suis tourneur numérique depuis 6 ans ainsi que demi-responsable du tournage depuis 8 mois (programmation,organisation et prise de contact avec les clients si problème sur le plan ou pièce)
la plupart de mon temps est de l usinage unitaire, lecture de plan , programmation(tours numérique 4 axes avec commande fanuc 31i ainsi que manual i guide),choix des outils, contrôle de cote.
nous travaillons a la journée!7H30 a 12H30 ET 13H15 a 17H sauf le vendredi 7H30 a 11H30 :-D :-D :-D
je suis titulaire d un BEP alimentation (1997) :eek:
CAP boulanger (1997) :eek:
BEP MPMI(2006) (métier de production sur machine industrialisé) :wink:
BAC PRO technicien outilleur(2007) :wink:
pour moi il faut être bon en mathématique et repère dans l espace!en autre qualité:rigoureux pour la qualité et adoré son métier!
j ai beau regardé les offres d emploi et je m aperçois qu ils recherchent pas mal de tourneurs et fraiseurs! c est un métier ou on se sali les mains mais les jeunes n en veulent pas!donc les places seront chères un jours(du moins je l espère)
j ai commencé au smic qui était a 9,30 il y a presque 7 ans et la je suis a 13,25 avec un coefficient a 240
voila si vous voulais faire ce métier, je vous dit foncé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BYE!!!!!!!
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
R
Réponses
29
Affichages
1 083
radiotsf85
R
S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
58
Affichages
6 097
zeppelin54
zeppelin54
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 122
ShadowMdkX
ShadowMdkX
Mcar
Réponses
26
Affichages
2 617
ChtiGG
ChtiGG
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
S
Réponses
12
Affichages
1 983
fauxjetons
fauxjetons
Haut