Recherche taraud pour filetage carré M6 x 1,5 pas à droite

  • Auteur de la discussion yeti01
  • Date de début
Y

yeti01

Nouveau
Bonjour

Je crée un nouveau fil de discussion plutôt que de déterrer le sujet initial car l'eau a coulé sous les ponts et je n'ai pas avancé sur le sujet pour des tas de raisons.

https://www.usinages.com/threads/re...ur-filetage-carre-6-x-1-5-pas-a-droite.78302/

En ce moment j'aurais tendance à dire qu'il est plus sage de modifier le moins de choses possibles, et donc d'essayer de trouver un fabricant de tarauds qui puisse me fabriquer un taraud qui permette soit de repercer (à 90° du trou existant) et tarauder la noix existante, soit de refabriquer une noix.

Comme je suis trop jeune sur le forum, je n'ai pas accès aux Demandes de sous-traitance. Si jamais quelqu'un est intéressé, merci de me contacter par MP.

J'ai aussi envoyé 10 demandes de devis (8 en France, 1 au Canada, 1 en Chine), j'ai eu pour l'instant 2 réponses négatives, un accusé de réception (devis en attente), et deux réponses positives, mais à des prix assez élevés. Un des devis est détaillé et l'essentiel du prix est la mise en fabrication, le prix unitaire du taraud est d'environ 15€ HT.

A tout hasard, si jamais quelqu'un est intéressé par un tel taraud, je me disais qu'on pourrait partager les frais de mise en fabrication.
 
D

Dodore

Compagnon
Deux remarques
Si tu dis que c'est 15 euros .. C'est vraiment pas cher
Deuxième remarque comme il a été dit sur ton autre post la solution la plus simple c'est de refaire la noix et d'acheter de la tige filetée, même en S.I. , et meme si tu la change dans 10 ans ce ne sera pas une catastrophe , je ne pense pas que tu vas y travailler 10 heures par jours
 
Y

yeti01

Nouveau
j'ai juste oublié de préciser le coût de mise en fabrication : 337€ :roll:

Pour ta deuxième remarque : ce qui me retenait par rapport aux vis SI c'est que j'aurais voulu que mes graduations correspondent à quelque chose (75 graduations pour actuellement 1,5mm/tour)

En creusant un peu, je viens de voir que le filetage M6 ISO fin a un pas de 0,75, je pense que je vais aller dans cette direction, on arrive à trouver de la tige filetée et des tarauds
Les graduations seront même plus faciles à lire (1grad = 1/100), l'inconvénient c'est qu'il faudra tourner 2 fois plus la manivelle, mais comme effectivement je n'y travaille pas 10 heures par jour, ça devrait aller 8-)
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
N'oublie pas que plus que tu vas das les pas fins, moins profonds sont les filetages et moins que t'as la place pour l'usure. Si y a la place (1mm de plus en rayon), TR8x1,5 est courant (ce qui evite de chasser ares les pas exotiques) et vraiment pas cher.

Par exemple :

http://www.cncshop.at/index.php?a=9851
 
Y

yeti01

Nouveau
TR8x1,5 est courant (ce qui evite de chasser ares les pas exotiques) et vraiment pas cher.
C'est effectivement ce que j'avais prévu à l'époque (voir là : https://www.usinages.com/threads/re...ur-filetage-carre-6-x-1-5-pas-a-droite.78302/ ) mais cela m'oblige à repercer la platine, c'est pourquoi je veux rester dans du 6mm.
Vu l'utilisation du tour, je ne pense pas que l'usure soit un problème, au pire, comme j'ai commandé 1m de tige filetée, il va m'en rester et je peux me fabriquer plusieurs noix histoire d'en avoir de rechange.
Pour la suite de la restauration, je retourne au sujet d'origine
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
L
Réponses
29
Affichages
2 290
le_stan
L
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
Dan60
Réponses
18
Affichages
3 989
Dan60
Dan60
Kentinmacleod
Réponses
19
Affichages
10 566
Robert
R
Mpeter
Réponses
42
Affichages
7 928
Mpeter
Mpeter
Haut