Recherche tank / backstand

  • Auteur de la discussion BICKFORD
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
Bonsoir à tous

Je possède une petite ponceuse stationnaire qui accepte des bandes de 100 X 15 mm.
Je l'utilise pour rectifier des pièces en acier après découpe au plasma ou autre et obtenir des cotes tres précises.

Cela fonctionne bien mais , le mien ne fait que 350 W , un peu léger ... des que j'appuie un peu fort sur la bande le moteur ralenti et je pense que cela explique la faible durée de vie de mes abrasifs !
Je suis donc à la recherche d'un modèle similaire mais avec un moteur beaucoup plus puissant

J'avais repéré ce modèle .
http://www.optimachines.com/ponceuses-a-bande-disque-tank/6412-tank-metallkraft-mbsm-100-130.html
Quelqu'un l'a t-il déjà eu entre les mains ?
Ce qui me gène c'est qu'il semble difficile d'ébavurer des pièces avec un bon équerrage sur cette machine

qu'en pensez vous ?

merci à vous

BICK
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BICKFORD

Ouvrier
Je vois que je passionne les foules avec mon sujet ! :)

BICK
 
W

wika58

Compagnon
Salut,

Il ne faut pas pas être impatient... il y a tjrs des réponses sur ce forum... :wink:

Et puis, il y a pas mal de réalisations homemade sur le forum. :roll:

Sinon, j'avais vu ceci chez RCM lors de mon dernier passage.
C'est fabriqué par un coutelier Allemand et revendu par RCM...

CameraZOOM-20131108163203410.jpg


CameraZOOM-20131108163218338.jpg


CameraZOOM-20131108163301458.jpg
 
B

BICKFORD

Ouvrier
très sympa comme appareil

mais ce modèle est vraiment destiné à la coutellerie à la vue de la largeur de la bande .

il me faudrait un modèle avec au moins du 100 mm de large.

BICK
 
W

wika58

Compagnon
Je trouve qu'il est facilement copiable et adaptable vu cette construction avex des profilés standard (type Bosch,...).
Et il n'y a pas de soudage ni de gros usinages... 8-)
 
R

Roll

Compagnon
Au vu de la machine (Metallkraft), il doit être possible d'ébavurer d'équerre en utilisant le guide du dessus... Ce doit cependant être moins pratique dans cette position et une partie verticale et perpendiculaire serait préférable.
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Merci pour les différents liens

que valent ces machines ?

Pour le modèle dont je parlais si je le prends je compte me faire un socle inclinable pour bénéficier de la partie supérieure dans le bon sens !

BICK
 
P

Prétender

Compagnon
Bonjour ainsi que mes meilleurs vœux

Regard sur le potentiel, ma ponceuse à main 100 x 680 1kw content de sa puissance ,ma machine bois au moins 3 kw plus pour le métal, Rigidité et poids,fonte et pas alu sera aussi utilisé pour les métaux,axes d'embout pour les creux tubes et autres avec table
Surface de ponçage, prix et transport, marque, après 1 mois c'est ce site le moins cher toutes les formules précitées accueil correcte
Notez que je n'ai aucune affinité avec se site et marque juste une indication, je reçois ma machine ce mois ci normalement Holz 2 moteurs oscillations et aspiration 100 mm 2740 x 150mm

Cordialement :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

C'est le même prix 449 +100€ de transport comme celle de Paris mais machine + cher
A ton adresse il me demandais 148 € pour la Belgique Fr je ne sais pas, voir aussi nbr de bandes livré avec et leur prix
J'ai aussi une adresse pour bande spéciale sur mesure

Bonne chance :wink:
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

C'est le même prix 449 +100€ de transport comme celle de Paris mais machine + cher
A ton adresse il me demandais 148 € pour la Belgique Fr je ne sais pas, voir aussi nbr de bandes livré avec et leur prix
J'ai aussi une adresse pour bande spéciale sur mesure

Bonne chance :wink:
 
B

BICKFORD

Ouvrier
J'habite a 20 km de leur boutique donc pour moi pas de frais de port si je prenais cette machine.

Oui cela m'intéresse ton lien pour les bandes :)


BICK
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Merci pour le lien
Que pensez vous de la puissance de cette machine ? 1500Watts bande de 100 X 2000.

Je voudrais quelque chose pour arrondir des fers plats etc...
qui donne cette vitesse d'avance :
http://www.youtube.com/watch?v=4sSUka1- ... be&t=2m18s

Je ne sais pas ce que ca peut valoir en terme de puissance
il y a une video de la machine en action mais bon on ne voit pas trop

http://www.youtube.com/watch?v=w_pRir2x6EI

BICK
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Prétender

Compagnon
Beaucoup de choses entre en ligne de conte Longueur & largeur de bande ainsi que le grain,vitesse, force d'appuis ,temps d"utilisation ,épaisseur des métaux et j'en oublie probablement :wink:
 

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
2 764
flodivers
F
Haut