Résolu Recherche sur R SARAZIN

  • Auteur de la discussion jemag44
  • Date de début
J

jemag44

Nouveau
Salut à tous je me nomme jean marc , suis handicapé valide 52ans et je bricole un peu en fonction de ma santé , j'ai dans mon garage un vieux poste de soudure à l'arc , les 1er à ce qu'on m'en a dit avec une plaque où j'arrive à lire R.SARAZIN mais je n'en sais pas plus , il fonctionne en 380 Vots (et il se trouve que je l'ai chez moi , ancienne forge ) , je vais essayer de vous mettre des pgotos et j'aimerai savoir si il peut remarcher , j'ai des boites entières de baguettes , meme pour IPN , vu la taille de certaines , deux masques et même une boite entière de glace pour masques et lunettes de soudure , quelque pourrait il me dire ce que c'est et si c'est dur à réparer car je sais souder à l'arc et ai des projets étant sans revenu , s'il vous plait , j'abite du coté de %Machecoul et j'aimerai savoir! cordialement , bonne soirée ! je vous joint une photo de l'engin et de la plaque , si ça marche !
upload_2017-9-2_17-45-30.png


upload_2017-9-2_17-43-26.png
 
T

tranquille

Compagnon
mets-le à la poubelle sans le brancher ...
 
K

KildeRouge

Compagnon
Sans être aussi catégorique , avant la poubelle , récupère le cuivre des bobinages !
 
J

jemag44

Nouveau
Sans être aussi catégorique , avant la poubelle , récupère le cuivre des bobinages !
Merci , cen'est vraiment pas réparable , j'ai l'impression pour avoir vu d'autres engin du style qu'il manque des voyants en haut genre volmètre , non et il pèse un ane mort , le cuivre , j'imagine que c'est pour le revendre ?lol ça me ferit braire , personne ne s'intéressent aux ier modèle comme celui ci qui a une histoire , son inventeur ayant même écrit un livre sur la soudure à l'arc ! Merci de votre accueil , Cordialement
 
T

tranquille

Compagnon
Je te sauve la vie et tu ne me trouves pas sympa ?
Putaingggg, quel manque de reconnaissance !!!!!
:smt082
 
J

jemag44

Nouveau
sinonj'ai aussi une vieille perceuse sur colonne en fonte avec un moteur lyonnais 380 V , il ne manque que les courroies , pareille , elle pèse très lourd ! si vous voulez une photo , mais ce n'est peut être pas la même rubrique ? je suis nouveau merci de votre compréhension JM
 
J

jemag44

Nouveau
Je te sauve la vie et tu ne me trouves pas sympa ?
Putaingggg, quel manque de reconnaissance !!!!!
:smt082
non mais séeieusement Mr , sans vous manquer de respect , je cherche des passionnés qui pourrait m'aider à le remettre en route , il est adaptable en 220 triphasé m'a-t-on dit , tout comme la perceuse sur colonne ! il est monté sur des roues (3) et a des trous comme pour pouvoir le porter à quatre avec 2 longs bâtons ou tiges d'acier , j'ai fait d'autre photos , mais je ne sais pas où les ajouter , je ne suis pas une flèche en informatique !
 
K

KildeRouge

Compagnon
Pour le revendre ? Non je pensais d'abord à l'utiliser ce cuivre !
 
J

jemag44

Nouveau
Je ne suis pas ici dans un état d'esprit belliqueux ,je suis handicapé valide mais souffrant énormément, je veux juste ou le réparer , j'ai des centaines de baguettes ou le vendre pour m'acheter un petit bateau pour aller pécher , j'ai 52 ans et il ne me reste pas longtemps donc j'essaies d’amélioré mon quotidien ou en pouvant me fabriquer un bateau ou en acheter un tout fait avec la vente de les vieux outils , ce poste étant Le 1er poste de soudure à l'arc et qu'il fonctionnait il n'y a pas si longtemps , je me dis que j'aurai un peu de chance , sans rancune , j'imagine que c'est le bizutage coutumier ....
 
J

jemag44

Nouveau
Avec j'ai des boites de baguette en métal un peu rouillé , même pas ouverts remplis de baguettes et d'autres , eux ouvert et certaines baquette font 1 cm de diamètres ! *je ne sais ce que ça vaut , tout comme les verres pour masques et lunettes de soudure , il doit bien y avoir des gens intéressé par ce genre d'article .
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Je n'ai pas assez de connaissance en électricité pour savoir si ce poste est bon ou pas, mais je comprends quelqu'un
qui n'a pas de revenu et qui veut quand même avancer. Puis, on en a quand même aidé beaucoup sur ce forum et ce
qui est vieux n'est pas forcement mauvais ou alors il faut que je me flingue ....... :smt089
Tu devrais faire un sujet dans la section électricité.
Pour la perceuse elle devrait pouvoir fonctionner.

Daniel
 
Dernière édition:
S

slk

Compagnon
faut reconnaître que la valeur d'une pareille antiquité n'est pas bien grande.
Le prix des postes de soudure a l'arc neuf ne coûtent pas grand chose (entre 100 et 150 euros)
les baguettes si elles date du temps Mathusalem ne valent plus grand chose et qui plus est dans les gros diamètres (utilisation en industrie mais pas en amateur)
En résumé soit tu le restaure pour la beauté du geste mais cela risque de te coûter plus cher qu'un poste neuf ou alors tu vend le cuivre et avec l'argent tu achéte un nouveau poste.
Pour la foreuse avec tu temps et de l'huile de coude ça devrais le faire.
 
M

moufy55

Modérateur
Regardez l'état des cables, soyons sérieux !!
A moins de lui faire un démontage et remise en état complet, ça serait suicidaire de chercher à le mettre en service !!

Comme dit, la valeur marchande de votre lot, est faible, très faible.
Des électrodes anciennes non identifiables et mal stuquées, a moins de les utiliser soit meme pour bricoler...
 
V

vax

Modérateur
Accessoirement il est bien spécifié sur la plaque qu'il est en 200V, pas en 380...
 
M

moissan

Compagnon
cette plaque est bizarre 200v ce n'est ni 220 ni 380 ... sur quoi il faudrait le brancher

200v ça ne peut pas etre la tension secondaire , c'est trop , ça electrocuterait les soudeur

et le 100A , c'est trop pour le courant primaire , surtout quand on voit la prise sur la photo du genre 20A ... et 100A c'est un peu faible pour le courant de soudure juste bon pour du 2.5mm même pas pour du 3.2mm
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Il faut vérifier si tu peut le brancher en " triangle "
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Jean Marc,
je vois que vous tenez a votre poste, gardez le tel quel en souvenir.
Ce poste a souder est ancien...et me semble dangereux ne répondant pas a certaines normes de sécurité...comme j'ai trop souvent vu...
Les postes a souder électriques ne sont pas trés chers dans les magasins de bricolage, et vous serez en sécurité.....( une électrocution en 380 ne pardonne pas )
Bon dimanche
Roland88.
 
M

moissan

Compagnon
les poste a souder simple n'utilisent jamais les 3 phase : ce n'est que des transfo mono a primaire 380v branché entre 2 phase ... ca permet de prendre moins de courant qu'en 220v

dans le cas de ce vieux poste le problème est c'est plaque complètement incompréhensible

pour lutiliser il faudrait non seulement remetre en état tout ce qui est mort , vieux isolant , mais en plus faire des mesure pour bien le caracteriser

c'est le probleme de beaucoup de vieux poste : les indication pour regler le courant on disparue , et on tatonne beaucoup avant de trouver le bon courant pour bien souder ... alors qu'avec n'importe quel inverter neuf même bas de gamme on fait une bonne soudure du premier coup avec le bon courant

difference entre inverter et vieux poste a transfo , l'inverter c'est de l'electronique delicate , il ne doit absolument pas prendre la poussiere et l'humidité ... et même avec toutes les precaution possible il tombe en panne quand il veut et personne ne sait reparer ... le vieux poste a transfo poura durer quelque siecle de plus ... donc pour moi ça merite une remise en etat ... ou pour celui qui n'a pas la competance pour le faire une vente dans l'etat ou il est a un acheteur qui saura le faire : vente a bas prix , environ au prix du cuivre qu'il contient : l'acheteur ne risque rien , si il peut le faire marcher tant mieux ... si helas il est completement mort il se console en vendant le cuivre
 
J

jemag44

Nouveau
ok , je vous envois toutes les photos que j'ai pu en faire , merci pour votre honnêteté cordialement JMG
 
J

jemag44

Nouveau
cette plaque est bizarre 200v ce n'est ni 220 ni 380 ... sur quoi il faudrait le brancher

200v ça ne peut pas etre la tension secondaire , c'est trop , ça electrocuterait les soudeur

et le 100A , c'est trop pour le courant primaire , surtout quand on voit la prise sur la photo du genre 20A ... et 100A c'est un peu faible pour le courant de soudure juste bon pour du 2.5mm même pas pour du 3.2mm
La prise c'est bel et bien une 380 !
 
J

jemag44

Nouveau
Il fonctionnait il y a 3ans mais l'ancien qui s'en servait est décédé !
 
J

jemag44

Nouveau
Et vous me croirez ou pas , il s'en servait dans l'état qu'il est ! un peu kamikaze l'ancien !
 
S

slk

Compagnon
Heu comment dire
L'utiliser en l'état revient a faire une tentative de suicide :homer:
 

Sujets similaires

G
Réponses
2
Affichages
673
champimatic
C
S
Réponses
19
Affichages
1 964
rabotnuc
R
2
Réponses
27
Affichages
912
jean-jacques
J
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 234
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
7
Affichages
1 226
Tymous
Tymous
M
Réponses
6
Affichages
1 358
Monsieur Lesto
M
Spiirax
Réponses
87
Affichages
5 644
Spiirax
Spiirax
K
Réponses
10
Affichages
1 191
blondin21
B
N
Réponses
84
Affichages
3 584
gustavox
gustavox
Haut