Recherche Stages Fraiseur sur conventionelle et CN

  • Auteur de la discussion jahlex
  • Date de début
J

jahlex

Apprenti
Bonjour à tous ,


Suite à une ré-orientation professionnelle je prépare l'obtention d'un titre pro fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique.

Dans le cadre de cette formation, je dois effectuer deux stages : le premier est un stage de 2 semaines orienté « découverte » (du 17/07 au 28/07), le second est un stage de 4 semaines (du 06/11 au 01/12) pendant lequel je dois pratiquer : que cela sois sur traditionnelle ou numérique.


Nous avons déjà commencé la pratique en atelier mais d'ici au premier stage nous ne serons pas opérationnel d'où la mention "découverte".
Cependant et de par mon passé je suis déjà en mesure de contribuer à la vie de l'atelier : débit des bruts à usiner, maintenance machines...c'est une liste non exhaustive, le plus simple étant encore il me semble d'en discuter de vive voix.


Je suis mobile sur Cholet et ses environs ainsi que sur l'île de France.

Si l'un d'entre vous connait ou exerce dans une entreprise susceptible d'être intéressé, n'hésitez pas à m'en toucher deux mots et cela même si l'entreprise n'est pas dans la bonne région (en fonction du lieu je peux éventuellement trouver quelqu'un pour m'héberger)


Mon cv complet se trouve en pièce jointe et si d'autres informations vous sont nécessaires, je suis à vôtre disposition.


Dans l'attente de vos possibles retours, je vous souhaite à tous un bon dimanche.



Cdlt ,


Alexis
 

Fichiers joints

  • CV titre pro alexis frankensztajn.pdf
    98.1 KB · Affichages: 133
B

boutlong

Nouveau
alors t'en est ou de tes recherche? tu doit être en stage a ce jour. Si pas nous on recrute sur Château Thierry, vue que tu était vers Coupevrai 77 c'est un peu - 1h a voir; Bon courage pour la suite
 
J

jahlex

Apprenti
Bonjour à tous ,

Boutlong je t'ai envoyé un Mp afin de discuter plus largement de tout cela.

J'en profite pour ajouter quelque petites choses, je suis effectivement en stage actuellement et m'a formation en elle même se passe plutôt très bien.
Pour des raisons divers, je ne pense pas travailler à terme dans l'entreprise où j'effectue mon stage par conséquent je suis dores et déjà à la recherche d'un poste.

Niveau conventionnel : je suis en mesure de fraiser des rainures (T,queue d'aronde etc...),d'utiliser une tête à aléser,un diviseur,un plateau circulaire (les deux derniers n'étaient pas au programme de la formation mais mon formateur m'a fais une fleur)

Niveau CN : On apprend la prog en ISO NUM sur un centre 3 axes, faire les Origines machines et magasin,les prefs, les jauges d'outils et gérer les correcteurs d'outils ne me pose pas de problème.
J'ai écris les programmes pour la plupart des pièces que nous avons usinés (ce sont des pièces assez simple soyons réaliste) et pense pouvoir encore beaucoup progresser si l'occasion se présente.

On a également eu la chance d'être former SST, j'ai donc ma petite carte de SST.


Idéalement voici ce que j'aime :

_ Travail sur pièce unique ou petites séries
_ Pièces de grandes dimensions nécessitant une manipulation particulière (pont roulant etc...je précise que je n'ai pour le moment aucun caces malheureusement)
_ Pièces en relation avec l'univers auto&moto (idéalement destiné à la compétition...mais je reste débutant alors je ne me fais pas d'illusion)


Concernant ma mobilité : je suis mobile PARTOUT tout est question de salaire comme toujours

N'hésitez pas à m'envoyer un petit MP si vous avez vent de quelque chose.

Bonne fin de week end à vous et bons copeaux :wink:
 

Sujets similaires

R
Réponses
21
Affichages
909
pamer
A
Réponses
10
Affichages
1 263
DATOUR
D
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 720
françois44
françois44
S
Réponses
4
Affichages
776
rabotnuc
R
F
Réponses
4
Affichages
1 147
fabien42
F
D
Réponses
13
Affichages
890
tooof
tooof
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
T
Réponses
2
Affichages
396
pascalp
P
Haut