recherche schema electrique de fraiseuse Simpuech SP 72

C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Ma fraiseuse etant restee "en vrac" au point de vue electrique ,je refais un petit appel a une ame charitable qui possede ce plan de cablage.:smileyvieux:

Merci pour ce service Jean Paul :drinkers:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
ça ressemble à quoi cette fraiseuse, mono ou tri, plusieurs moteurs fin de course ?
Selon et si tu ne trouves rien, pas possible de partir de zéro et faire un câblage ?
A+Bernard
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je suis incapable de refaire le câblage complètement…
voir mon post de l'époque https://www.usinages.com/threads/les-outrages-du-temps.92457/
J'avais reperé et fait des photos mais il y avait quelques fils qui se balladaient alors sur les conseils de Maurice (Calamentran) j'avais debranché la bete car je me suis pris deux ou trois petites "joutes" alors méfiance...:homer:

Jean Paul :drinkers:
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut Jean Paul.
On fait échange si tu veux. Tu vas au boulot à ma place et je te recable la fraiseuse. J'ai refait la z1c en partant de zéro, ça devrait pouvoir se faire sur la tienne. A moins que tu ne trouves le schéma et ça fera gagner du temps..
Je vais essayer de passer histoire de faire le point des besoins. Me rapelle plus des fonctions...
Bonne soirée.
Séb
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

rien de bien compliqué !!
Il y a deux fins de course par axe
une inversion de sens pour le moteur de broche
j' ai fait aussi une inversion de sens pour le moteur d' avance
et pour la broche, une sécurité vitesse non engagée et vérouillage outil

Puis, la loupiote et l' arrosage .

Si tu veux passer chez moi, je te fais le schèma électrique , et tu pourras juger sur la machine .
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 480
Bernard.L
B
P
Réponses
2
Affichages
3 563
vero
Haut