Recherche scan revue système d

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir, je suis à la recherche d'une âme charitable qui aurait en sa possession les revue système d n° 24-39-89+65-92 et qui accepterait de les scanner car je les ai trouvés aux enchères mais comme à chaque fois je me fais descendre par les frais de port. Si quelqu'un parmi vous les avait en sa possession et accepterait de les partager, je lui en serais reconnaissant.


SYSTÈME D N° 39 1966 (livre complet)
SYSTÈME D N° 65 1970 (les articles sur faites vous même)
SYSTÈME D N° 89 1976 (livre complet)
SYSTÈME D N°24 1999 (livre complet)
SYSTÈME D N°92 1977 (livre complet)
SYSTÈME D N°23 1962 (transformer une perceuse en fraiseuse).
 
B

BRICOLO

Ouvrier
bonsoir Mr
Pour pouvoir faire les scan des N° , il serait bon de préciser de quelle année et quels sont les articles qui vous intéressent .
Je pense que soit ce sont des N° entre19 24 et19 34 , ou bien de19 34 à 1944 , ou alors de 1945 à nos jours .
La parution n'a pas été semblable .
De 1924/1934 hebdomadaire , de 1934/1944 mensuelle , de 1945 à nos jours mensuels .
Les articles étaient plus ou moins nombreux dans les revues et plus ou moins détaillés suivant l'époque .
je sais de quoi je parle , je possède la collection presque complète ( me manque plus que 5 N° et impossible de les trouver depuis longtemps , pourquoi ? mystère )
Donnez-nous plus de renseignements et je ferai une recherche les articles que vous recherchez , voir si je ne les possède pas en double .
Cordialement BRICOLO
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pouvez vous détaillez ce que vous cherchez, est ce système d ou la revue tout le système d. D'autre part je n'ai pas saisi si vous cherchez une suite de n° ou pas.

cdlt lion10
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à vous 2 et merci pour l'intérêt porté à ma requête. Je viens d'éditer mon post. Si cela faisait de trop ou n'était pas dans les livres en votre possession, merci de me le faire savoir et dans ce cas, je les achèterai.
Acheter ces livres maintenant revient horriblement cher et pourtant ce sont dans les anciens qu'il y avait pleins de choses que je trouve intéressante!!!
Un tout grand merci.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai regardé et effectivement ma question était importante. La revue tout le système d est différente.

Le n° 23 est d'octobre 47 et ne parle pas de perceuse en fraiseuse. Sauf si c'est pour une collection il y a plusieurs fils avec photos et d'actualité sur le forum sur ce sujet. Il montre bien que quasi rien est impossible en réalisant cette transformation tant décrié par les puristes.

BRICOLO vous dites "me manque plus que 5 N° et impossible " détaillez donc les années et les numéros. :-D

cdlt lion10
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Bonjour mr Lion
Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter .
Il me manque donc plus que les N° suivant :
année 1930 : n° 335 ( 16 nov 1930)
1932 : n°434 ( nouvelle numérotation 105 )
1934 : n° 524 ( " " 195 )
n° 525 ( " " 196 )
En fait cela ne fait que 4 N° manquants .
Ah si seulement vous pouviez me trouver ces N° .
Mais il faudra me dire ce que je vous dois bien sûr .
De votre coté en recherchez-vous ?
Vous remerciant pour votre aide
Cordialement BRICOLO
Vous pouvez me contacter par MP
 
B

BRICOLO

Ouvrier
BOnjour Mr Bodiguard
(excusez moi j'ai du faire une faute , je n'ai pas votre surnom sous les yeux )
Comme le dit Mr Lion ,les dates ne correspondent pas du tout avec les N°
Si les N° sont bons ce sont les dates qui ne correspondent pas .
Pour les 1er N° que vous demandez cela correspond aux années 45 50
Mainteanat est ce " les cahiers de système d " ou les " bricothèmes "
Merci pour les précisions que vous pourrez nous donner
Cordialement BRICOLO
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'en ai très peu mais ne recherche pas à compléter, merci.

En tout cas je n'ai vos n° manquants.

Concernant la numérotation je peux préciser sur les revues SD et non tout le système d que j'ai :
revue Système D n° 122 est celle de février 1956
revue Système D n° 127 au n° 138, elles s'échelonnent de juillet 1956 à juin 1957.

Bizarre tous ces numéros.

cdlt lion10
 
B

BRICOLO

Ouvrier
Re bonsoir Mr Lion
Mer ci quand même pour votre recherche .
Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à trouver ces N° .
Pourtant ils ne correspondent pas à une période qui aurait quelque événement .
Pour les N° que vous me signalez ,ils sont bien dans la logique de la parution mensuelle .
C'est de 1924 à 1934 que la parution était hebdomadaire .
il y a une pharse dit par Pétain ( pendant la période correspondant à la 2 ème guerre ) qui dit :
" il n'en pas moins vrai qu'il est préférable de savoir manier l'outil que la plume "
ne peut-on pas mettre cette phrase enpratique pour notre époque ?
Vous souhaitant une bonne soirée et en vous remerciant
Cordialement BRICOLO51
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et bien, si pour vous les numéros et les dates ne correspondent pas, je ne peux vous en dire plus car je ne fais que suivre le descriptif d'un vendeur :???: :???: :???:

Je ne sais donc trop quoi vous dire et d'après les couvertures, il s'agit bien de système d, les cahiers de système d et les bricothèmes de système d n'auraient-il rien à voir?????
 

Sujets similaires

rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 792
momoto33127
M
Haut