Résolu Recherche revue Electronique Pratique.

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous.
Pardon si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je lance une bouteille à la mer.
Je cherche un membre de cette aimable communauté qui aurait dans ses cartons la revue Électronique Pratique n° 7 de juillet/août 1978.
Je sais, c'est pas jeune mais je voudrais retrouver le plan d'un montage réalisé à l'époque.
Merci à vous.
Bonne semaine.
Bernard.
 
M

metalux

Compagnon
hello

il m en reste quelques un dans mon grenier, j'y jeterai un œil
quel montage recherches tu
 
O

osiver

Compagnon
quel montage recherches tu
Oui car si on ne trouve pas ce N° exact, il est possible que des montages similaires aient été publiés dans d'autres revues comme Elektor, Radio-plans de la même époque... :wink:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais trouvé le lien "abandonware" mais comme écrit plus haut, le n° n'y est pas.
Bonjour, je possède la revue en question et je peux en faire un PDF.
Merci beaucoup, la suite en MP pour ne pas encombrer.
il m en reste quelques un dans mon grenier, j'y jeterai un œil
Merci métalux.
Encore merci à tous.
Bernard.
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
re
bon eh bien désolé Bernard mais j'ai regardé ce qui me restait et je n'ais pas ce numéro
mais je pense que tu as trouvé:smt038
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir à tous.
bon eh bien désolé Bernard mais j'ai regardé ce qui me restait et je n'ai pas ce numéro mais je pense que tu as trouvé:smt038
Tout à fait, l'ami Alfy01 m'a gentillement transmis le PDF, merci à toi d'avoir cherché.
Le sujet est clos.
Bonne semaine.
Bernard.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

par curiosité, et plutôt que clore bétement ce topics : pourrais on savoir, même en gros et sans tous les schémas et plans (si c'étais "secret" !) quel est ce montage et son but (ce que c'est et a quoi ça sert) et le type technologique de composants (tubes ? transistors germanium? transistors silicium ? hybride ? )

Vu l'époque, ce doit être de l'électronique "a composants discrets"
( pas un truc qui marche avec l'informatique, ni un sordide montage a microcontroleur ! )

J'aime bien (voir j'adore ! ) les électroniques obsolètes, mais avec des techniques éprouvé , et souvent une petite touche de génie ... (et c'est pour moi bien plus intéressant que les trucs numerdiques actuels !)
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
par curiosité, et plutôt que clore bétement ce topics
Je ne pense pas avoir clos "bêtement" ce topic, j'ai eu le scan de l'article grâce à l'ami Alfy01, pour moi le sujet est clos, ça évite à ceux qui pensent avoir l'article d'aller chercher dans la pile de bouquins en général bien poussiéreuse, pile qui se trouve normalement au fond du garage ou de la cave, derrière un tas de cartons qui n'ont plus été ouverts depuis un bon moment.
Ma recherche concernait un montage de générateur BF réalisé à l'époque, j'ai toujours le montage sur son PCB mais les fils sont "en l'air" et je voulais voir si ça fonctionnait toujours.
Je sais, aujourd'hui on fait bien mieux pour bien moins cher chez nos amis asiatiques, il suffit de regarder le montage du maitre en la matière Monsieur Thobois et le TBF1 à base de ICL 8038 qu'on trouve aujourd'hui pour moins de 5 euros, certes moins bien fini mais qu'on peut améliorer.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est déjà moderne, comme G B F ! Du moins par rapport au mien, un"kit" basé sur un montage à pont de wien, avec une lampe 6AW8, deux 6CL6, une 12AT7..., et quelques semiconducteurs d'un autre age, et avec en guise de CTP de régulation, une petite lampe à filament genre lampe de veilleuse pour bébé, pour stabiliser l'amplitude ...
( bon, c'est encombrant, c'est lourd, et il y a beaucoup de composants , mais au moins on comprend comment ça marche, et c'est facile a dépanner , j'ai toujours ce GBF et j'en suis toujours content !)

j'ai même encore un jeu de lampes de rechange (au cas ou) que j'avais achetées, il y a un certains temps, chez "Radio-tubes" 40 boulevard du Temple à Paris, pour ceux qui ont connu ! (magasin qui avais une quantité incroyable de tubes électronique ...Mais qui a, hélas, disparu !)
 
Haut