Recherche renseignements fraiseuse Huré à courroies plates

P

panpanpl17

Nouveau
Bonjour à tous, je viens de rentrer une vieille mémère qui, après qq bricoles faites dessus est prête à "l'emploi"

Le type est le n°2, de quelle année est-elle?si qq'un avait de la docs a son sujet???

au niveau des poulies de broche, j'ai un harnais, à quoi ça sert?? par contre si je l'embraye, je ne peux plus rien entrainner??????comme si ça bloquait tout???????

les photos ont été prises chez la personne qui me l'a vendue, depuis j'ai installé les courroies, et aux premiers essais.....boite d'avance de table et charriot croque et n'entraine plus rien.....je démonte et (ouf) fourchette de selection table/chariot cassée, ressoudée et remise en place et maintenant ça marche
Je précise, que je ne suis pas un grand connaisseur en matière de fraisage, mais j'ai déjà pratiqué au lycée.

Le porte-outil installé desssus, ressemble à un CM3, est-ce bien le type CM3 où est-ce un type propre aux cones de fraisage????

bon voila les questions pour aujourd'hui!!

merci d'avance

pierrot

3693950706.jpg


3633303775.jpg


3673924103.jpg
 
V

vero

Compagnon
fraiseuse

Bonjour.
Si tu enclenche le harnais, il ne faut pas oublier de dégager la goupille qui est à l'intérieur de la poulie du côté du grand diamètre. Sinon effectivement tout se bloque. Lorsque la harnais est enclenché la broche tourne beaucoup plus lentement et par conscéquent avec plus de force.
Amicalement
Pierre
 
P

panpanpl17

Nouveau
MERCI!!! à Charly et Vero, maintenant j'ai la tête bien remplie (2h a tourner de post en post!!!) :benny548:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
6 188
lumberjack
lumberjack
Z
Réponses
14
Affichages
1 168
Plastoc231
Plastoc231
@
Réponses
3
Affichages
742
@YakumO4444
@
Plopiche
Réponses
106
Affichages
5 969
Plopiche
Plopiche
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
L
Réponses
13
Affichages
7 333
KOPPJL
KOPPJL
C
Réponses
6
Affichages
5 397
cricri15
C
W
Réponses
8
Affichages
3 781
DavidH
D
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
vax
Réponses
11
Affichages
3 156
vax
N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
altitude
Réponses
16
Affichages
2 387
Lolote33
L
R
Réponses
18
Affichages
470
G
Haut