Recherche profilé essuie-glace

  • Auteur de la discussion JieMBe
  • Date de début
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Mes balais d'essuie-glace arrivent au bout du rouleau ! J'ai voulu en acheter des neufs mais les prix me semblent complètement délirant au regard du produit, de l'ordre de 20 € pour 1 seul balais de 680mm
Il y a un certain temps on pouvait encore trouvé du profilé au mètre pour refaire des balais à neuf. Est-ce qu'il est encore possible de s'en procurer ?
J'ai bien trouvé ce site mais franchement cela ne m'inspire vraiment pas, et je préférerai infiniment trouvé du profilé au mètre.

À vous lire,

JMB
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

c'est malheureux de dire cela, mais commande les à l'étranger (tout augmente sauf mon salaire)

Je commande mes balais d'essui-glace en Angleterre via EB, depuis 2ans pour nos 2 voitures,
Même avec les frais d'envoi et une £ forte, c'est presque moitié moins cher qu'en France. :spamafote:
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir
Ce week end au salon Epoq auto de Lyon il y avait un gars qui vendait des profil caoutchouc pour remplacer les vieux mais je n'ai pas pris son adresse dommage j'aurai pu te la donner
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Merci pour les réponses.

Pour eternity78 je pense avoir trouvé le vendeur sur ebay.uk. C'est intéressant mais je trouve quand même cela cher.
Pour elmaserve tu me donnes une bonne piste, on doit pouvoir trouver cela dans les salons ou autres bourses auto, il y a souvent des vendeurs de caoutchouc.
Pour jadespearl, je ne vois rien d'autre que des balais complets chez Oscaro, certes à des prix bien plus avantageux qu'en concession ou en grande surface, mais je n'ai pas vu de profilé caoutchouc pour remplacer ceux de balais usés, et je ne vois pas ou rechercher.
Au final c'est une énième illustration de l'aberration de notre société de consomation. On remplace tout les ans, ou tout les 6 mois des balais d'essuie-glace que l'on paye au prix fort, alors qu'il suffit de remplacer la partie utile des balais qui ne doit revenir qu'a quelques centimes. Cela me parrait aberrant, mais surement pas du point de vue des equipementiers qui semblent avoir bien verrouillé le marché.

JMB
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir
Tu as tout compris et il en est de même pour plein de choses pratiquement plus rien n'est réparable on jette et on remplace ça coute trois fois le prix mais pas grave ça gagne
 
S

sebm

Ouvrier
Pour ma leon j’achète mes balais chez Seat même,je trouve pas une grande différence de prix par rapport a feu vert,oscaro ou autres.
Je les dégraisses régulièrement et nettoie régulièrement mon pare brise,RAS il tienne plus de 2ans sans souci
 
H

hot import

Compagnon
je ne sais pas ce que ça vaut, mais dans les camions outiror, etc, ils vendent des balais d'essui glaces a plusieurs lamelles...et prix très correct a chaque fois...
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je ne place pas de lien commerciaux sur le forum, mais en utilisant comme mot clef 'bandes caoutchouc pour balais d'essuie-glace" dans votre moteur de recherche vous en trouverez.
 
G

Geoff'

Apprenti
Je me permet d'intervenir,

Il existe un petit outil pour recouper le profilé, en fait, la partie qui leche la vitre s'use et se craquelle. 0.5 mm plus loin, le caoutchouc est encore en bon état, suffit de recouper la partie usée. On peut le faire 2 / 3 fois, après le profilé ne travail plus de la même façon et cela ne va plus.

Ca augmente la durée de vie du produit, et c'est un petit outil que l'on peut se fabriquer avec 3x rien

A+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir, si tu pouvais nous en apprendre un plus sur cet outil ce serait sympa, une photo voir même un simple croquis.
Merci d'avance.
 
G

Geoff'

Apprenti
Grosso modo,

Une lame de rasoir guidée sur la partie "plate" du profilé, et réglable en hauteur.

J'en avais fait un en imprimante 3D a mon ancien boulot
 
Haut