Recherche produit anti-corrosion

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
D

Damocles

Compagnon
Bonjour à tous,

Mon problème:
J'ai acheté des tôles 'de récupération' ici: http://www.mathybros.com/produits-metalliques.htm
Mais comme vous pouvez voir le stockage ce fait à l'extérieur et la plupart des tôles sont assez rouillé.

J'ai une tôle de 6mm d'épaisseur ici que je veux utiliser comme surface d'une table à souder. J'ai enlevé la plupart de la rouille a la brosse métallique sur la disceuse, demain je mettrais encore un produit hammerite décap rouille. Après encore un bon coup de tampon jex avec WD40 et ça devrais être acceptable.

Maintenant ma question, existe il un produit a mettre qui prévient le retour de la corrosion? Mais comme c'est une table a souder je pense pas que la peinture est une bonne idée. Mettre de l'huile à chaque fois n'est pas très pratique non plus. :?:

Ci je trouve rien et que la corrosion revient trop vite, je essayerais de trouver une plaque en inox fine pour mettre dessus.
 
K

KY260

Compagnon
inox sur acier, tu vas avoir un couple d'oxydo reduction et l'acier va se bouffer si il y a de l'humidité.
Pourquoi ne pas passer un coup de bombe de galva ou de protection soudure, les bombes au cuivre utilisé par les carossier.
 
D

Damocles

Compagnon
Merci pour la réponse! :)

Oui, peut-être la protection soudure, j'avais pas penser à ça!
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

comme dit ultimate900, un produit phosphatant quelconque.

Un exemple ici.

cordialement

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
2
Réponses
27
Affichages
1 185
jean-jacques
J
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
D
Réponses
7
Affichages
2 199
thierry74
thierry74
L
Réponses
33
Affichages
2 892
thierry74
thierry74
Haut