Recherche poulie moteur Adam C18E

C

cdec

Apprenti
Bonjour. J'ai récupéré une PAC ADAM C18E.

L'ancien propriétaire a massacré la poulie moteur en tentant de la démonter, à coups de meuleuse.

Aussi, je recherche sa remplaçante.

Mesuré sur les morceaux récupérés:

4 étages pour courroie trapézoïdale.

Diamètres fond de gorge (à peu près) 95, 72, 42 et 30 mm.

Hauteur totale 78 mm, alésage 19mm.

Merci à vous.
 
C

cdec

Apprenti
Des photos de ladite poulie.

20180717_215513_resized.jpg


20180717_215527_resized.jpg


20180717_215542_resized.jpg
 
C

cdec

Apprenti
Autre solution, pensez-vous que cela puisse se souder?

J'aurais tendance à considérer que la courroie sera bien emmenée, malgré les quelques croques sur les ailes.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

La ressouder dans cet état ? Je n'y penserais même pas. Elle ne tournera pas rond et, de toute façon, je ne suis pas certain que cette nuance d'alu soit soudable.
Si tu n'en trouves pas une autre et si tu as accès à un tour, en fabriquer une autre n'est pas très compliqué, à condition de trouver la matière adéquate.
 
C

cdec

Apprenti
Bonjour Vieulapin, j'avais effectivement vu ton beau travail.

Mais je ne suis pas équipé, et puis je suis déjà débordé par mes travaux de boiseux, sans compter le reste!

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour la refaire. Il n'est cependant pas équipé pour faire le clavetage.

Si on perce un trou dans les dimensions du carré du clavetage, avant de percer l'axe, et en finissant le carré à la lime, est-ce que ça peut être jouable?

Est-ce que le moindre défaut veut dire balourd et vibrations?
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour Vieulapin, j'avais effectivement vu ton beau travail.

Mais je ne suis pas équipé, et puis je suis déjà débordé par mes travaux de boiseux, sans compter le reste!

J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour la refaire. Il n'est cependant pas équipé pour faire le clavetage.

Si on perce un trou dans les dimensions du carré du clavetage, avant de percer l'axe, et en finissant le carré à la lime, est-ce que ça peut être jouable?

Est-ce que le moindre défaut veut dire balourd et vibrations?
Bonsoir,
Biensûr, pour une rainure de clavetage c'est jouable.Cela reste une solution de depannage mais tout à fait faisable.
 
Haut