Gcode Recherche post processeur d'une Roland EGX 30-A

  • Auteur de la discussion piroul
  • Date de début
P

piroul

Apprenti
Bonjour à tous, je m'explique ....
J'ai une roland EGX30-A est je souhaite savoir si cette machine utilise un :???:"post processeur" , car elle utilise la fonction "Imprimer " pour réaliser la gravure (LPT)

Je n'y connais rien en programme numérique mais si j'ai bien compris il faut un post processeur pour dialoguer entre le programme cn et la machine ...non ?

Je suis preneur d'une leçon pour mieux comprendre la fonction dialogue entre le programme et la machine . (enfin avec un des mots simple :oops: )
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Un post-processeur est lié à un logiciel.
Par exemple Fusion360 n'est pas lié à une machine et on peut lui ajouter un post processeur pour un tour, une fraiseuse ou une machine laser particulière.

Dans ton cas j'ai cherché vite fait sous google et je suis tombé là dessus :

La machine est livrée avec un logiciel.
Si tu utilises le logiciel fourni tu n'as pas besoin de post processeur.
 
P

piroul

Apprenti
Oui mais le logiciel d'origine ne fonctionne pas bien, et le vendeur n'existe plus ( j'ai acheter la machine il y a 8 ans) et je ne l'ai plus utilisé pendant 5 ans . Aujourd'hui j'aimerais l'utiliser comme graveuse et plus pour graver que des plaques de numérotation
je pense peux être apprendre a utiliser le programme cut 2D ou galaad ???? (qu'en penses tu ? )

Mon projet finale c'est de construire une graveuse types guillocheuse .....(cnc 4 axes) que j'ai trouver sur le forum horloge .




.
 
S

Sidney01

Nouveau
Oui mais le logiciel d'origine ne fonctionne pas bien, et le vendeur n'existe plus ( j'ai acheter la machine il y a 8 ans) et je ne l'ai plus utilisé pendant 5 ans . Aujourd'hui j'aimerais l'utiliser comme graveuse et plus pour graver que des plaques de numérotation
je pense peux être apprendre a utiliser le programme cut 2D ou galaad ???? (qu'en penses tu ? )

Mon projet finale c'est de construire une graveuse types guillocheuse .....(cnc 4 axes) que j'ai trouver sur le forum horloge .




.
bonsoir ,

je me permet d'intervenir car dans mon activité , nous produisons des Pospros, entre autre, pour Roland Dg France , revendeur officiel de la marque Roland, pour les petites machine d'usinage comme les DWX 50 51 et 52 . ainsi que les 4 axes DWX40 , 4 et 4w etc.....
Ces petites machines ont un contrôleur appelé V-Panel, il permet de piloter les machines du 3 au 5 axes et est téléchargeable sur leur site et dédié à chaque modèles.
par contre ce dernier n'intégre pas de logiciel de préparation ou de calculs de parcours outils donc, pas de pospro . Pour celà il te faut un logiciel qui te permette de générer des parcours selon les outils que tu veux/dois utiliser et retranscrir ses donnée en un fichier Iso ou Gcodes selon l'appelation de chacun pour le transmettre à la machine. Si tu souhaites plus de renseignements sur ces machines , tu peux contacter la société Kréos, qui se trouve à Lyon, qui distribue cette marque pour le milieu dentaire notament, mais propose également des machines pour l'impression 3D resine ou metal. Je précise que cette société échange et vend dans le milieu pro, mais ils ont une équipe sympathique et peuvent peut être vous aiguiller pour trouver une solution.
bonne soirée.
cordialement :wink:
 

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 592
osiver
osiver
A
Réponses
3
Affichages
1 608
titi t16
titi t16
G
Réponses
13
Affichages
1 786
Ghibli
G
N
Réponses
78
Affichages
9 753
nipil
N
Laurent_CNC
Réponses
9
Affichages
1 620
zygo4619
zygo4619
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 601
sabeldom
S
Haut