Recherche plumes pour traceur Roland

  • Auteur de la discussion SkippyLeChat
  • Date de début
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
J'ai récupéré un traceur Roland GRX-400G et je cherche désespérément des plumes. Ce matériel était le fin du fin dans les années 90, mais est devenu introuvable avec l'arrivée des traceurs à jet d'encre. Les seules références trouvées sur le net sont "en rupture de stock" depuis des mois.
Si quelqu'un a ce genre de chose dans le fond d'un placard...
D'avance merci
Skippy
 
N

Nikass

Compagnon
Salut

Tu as cherché en anglais avec "plotter pen" ? Il me semble que ca se trouve, par exemple (j'ai regardé pour du HP...)

http://www.plottersupplies.com/Ink-Toner/Plotter-Pens

mais bon, c'est vrai que ça date ! Me demande bien qui utilise encore ça... pourtant c'est rigolo à regarder fonctionner !

bon courage

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pierrepmx

Compagnon
Nikass a dit:
... pourtant c'est rigolo à regarder fonctionner !
... et à entendre !
sssshhhh... shick... shhhhhhhhhhhiii.... tchack... ssssshiiiiiiiiiiiiii...
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Merci à tous
Je connais électropuce (j'ai acheté un oscillo il y a qq années mais je n'y avais pas pensé) je vais voir.
J'ai honte pour le lien HP car je m'étais obstiné sur Roland dans mes recherches et a priori c'est kif kif avec les HP 7xxx (mêmes ref Marsplot) Seulement,19$ le bout ça fait quand même un bras comme disent les djeunes.
La vidéo m'a bien fait rigoler même si c'est très vilain de se moquer :-D J'ai bien reconnu l'ambiance musicale et le papier qui est toujours à la limite de se barrer en couille - pardon.
Pour info - même si vous ne me le demandez pas - je compte utiliser le traceur pour faire les plans en A0 qui sont sacrifiés sur un chantier lors de la construction d'une aile de modèle réduit
Voilà... merci encore
Skippy
 
T

tchitchou

Ouvrier
Bonjour
J'ai ce genre de trucs dans un tiroir, mais je sais pas si le modèle convient.
Tu peux en scanner un à côté d'un réglet, histoire de voir les dimensions ?

Cordialement
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

Si elles ne sont plus dans l'emballage scellé d'origine, et qu'elles sont d'époque... elles sont mortes. (et quand bien même elles y seraient). J'avais eu le gag: tu traces un peu sur un papier à la main, ça marche. Mais aux vitesses du traceur, ça marche plus :)

a+
 
G

gaston48

Compagnon
Tu peux très bien récupérer les montures de vieilles plumes et adapter un truc
récent. Je m’étais fabriqué une plume avec une mine polymère de 0.5, assez
tendre, 2B. C’était pale, mais ça suffisait pour faire comme toi une épure de
contrôle (en tôlerie).
 
T

tchitchou

Ouvrier
Scanne toujours, on verra bien.
Le plus vite que je peux à la main, j'ai un trait...
Et puis, ptet, tant que la pointe n'est pas sèche, y'a moyen de relancer le truc avec 4 gouttes d'encre ?
Amicalement
 
N

Nikass

Compagnon
SkippyLeChat a dit:
C'est la suggestion judicieuse de chercher "plotter pen HP" (au lieu de Roland) qui m'a débloqué
Skippy

C'est quoi l'adresse pour l'apéro que tu me dois :partyman: :smt003 :smt003

Blague à part, tu nous diras ce que ca vaut en qualité ? Ca pourrait bien m'intéresser un jour...

bonne AM
 
L

lacier

Compagnon
Salut,
Nikass a dit:
C'est quoi l'adresse pour l'apéro que tu me dois :partyman: :smt003 :smt003
De Nantes à Montaigu Montpellier... pour l'apéro, ça va faire cher la plume ! :-D
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Dès réception je vous dis ce que ça vaut. Pour l'apéro pas de bp, tu me dis quand tu passes à Nantes... et en attendant je m'entraîne !
Skippy hip
 
S

sarbsortlek

Nouveau
Bonjour,
J'ai récupéré aussi un traceur GRX400 roland, mais je n'ai pas le manuel d'utilisation.... donc je patauge pour la mise en route, as tu ce manuel ? si OK est_il possible d'en avoir une copie ?
Merci par avance

M. C.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
J'ai le manuel :P ... en français :lol: :P ... il y a quelques 130 pages :???:
C'est mon jour de bonté, j'ai mis une heure à scanner. Il y a les recto et verso séparés, il faudra remettre ça dans l'ordre une fois imprimé.
Attention, le lien n'est pas éternel : http://sendbox.fr/pro/3caxlr5y1efw/Manuel.zip.html
A+
Skippy
PS :tiens moi au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sarbsortlek

Nouveau
Merci Skyppy,

Magnifique le travail réalisé !!! je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aussi fournie !!!
Cela m'évite de piétiner, et je n'aurai jamais pu rétablir toutes les fonctions décrites....
Je suis sauvé et cela va me permettre de tracer mes pièces d' ULM "Gazaile 2" en projet de construction !!!
De l'intérêt de ce site et du dévouement des membres qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour la communauté!!!
Le savoir avance...
Encore merci,
à bientot

Sarbsortlek
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut Skippy,

tu as fait fort !!! :tumbsupe:

Hélas, impossible d'accéder au fichier, message : le serveur affiche en rouge "This file reached max downloads limit"

Bizarre !
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonsoir
Sendbox limiterait le nombre de téléchargement à 2 ? (1 que j'ai fait pour essayer, l'autre utilisé par notre ami sarbsortlek)
Bref, j'ai recommencé et te l'ai envoyé en MP avant que tu te le fasses piquer :axe:
Si quelqu'un d'autre est intéressé, y a qu'a demander !
A+
Skippy
PS Cet aprem, j'étais à faire de la bricole pour l'ULM de mon frère... comme quoi !
Re-Ps j'ai été vouare que c'était un Gazaile 2... Wouah ! Tous mes voeux de bonne construction et de bons vols !
 
P

pierrepmx

Compagnon
Waou !!

avionAuDessusMer01.jpg
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
X

xenius

Nouveau
Gros déterrage de topic, mais c'est pour dire que si quelqu'un cherche le manuel du ROLAND GRX-400AG en français,
le voici:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AYGZNOfl

les autres liens étaient morts !
Dans le futur, n'hésitez pas à me contacter si ce lien meurt et que vous avez besoin du manuel :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SkippyLeChat

Compagnon
xenius a dit:
Dans le futur, n'hésitez pas à me contacter si ce lien meurt et que vous avez besoin du manuel :wink:
Merci pour ce travail de remise en page.
De toute façon le lien sera supprimé dans peu de temps... J'ai mis ça de côté.
 
Haut