recherche plans de potence

  • Auteur de la discussion cevennol
  • Date de début
C

cevennol

Nouveau
Bonjour à tous
je recherche des plans de fabrication d'une potence. Fixation au sol, rotation sur env. 270°
Le besoin, charger/décharger des pièces ou 4ème axe sur un centre d'usinage. Poids maxi 100Kg, portée env. 3M
Si vous avez quelque chose qui traine dans vos ordinateurs :)
par avance merci.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'avais fait une potence avec de la récup, regardes dans Divers page 34, peut ˆetre peux tu adapter ?
Je ne sait pas passer le lien avec la tablette :oops:
A+Bernard
 
J

Jack bel

Compagnon
et pourquoi pas un p'tit pont roulant ?

regarde celui que je me suis fabriqué pour 2x rien (250€ de bois et profils de porte de garage + un treuil de brico à 200€)

il se trouve au plafond juste avant la porte du garage ouverte

bxim.jpg

voilà avec 2 souches chargées

7m24.jpg

et la troisième par-dessus (450 kgs estimés rien que pour la dernière)

bgq4.jpg

pour le déplacement latéral j'ai utilisé un moteur de porte de garage de récup (350€ neuf chez Hörmann)

ça marche du tonnerre :P
 
C

cevennol

Nouveau
Bonjour et merci à vous deux pour vos solutions.
Par manque de temps, et par sécurité aussi, je vais sans doute prendre une potence du commerce. Aillant déjà le treuil électrique, il manque que le chariot, et la pose ^^
Merci encore :)
 
J

Jack bel

Compagnon
c'est clair que la potence est plus vite posée que le pont roulant à fabriquer et poser :-D

c'est surtout une question de surface d'action qui ne dépend que de la longueur des rails qui portent les poutres en bois :wink:
faut surtout un bon béton pour arrimer la potence ... ce que je n'ai pas dans le garage
poste des tofs, hein ! :smt041
 

Sujets similaires

Haut