Recherche plans cartes servo moteurs

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Je cherche des plans de carte de contrôle pour des servos moteurs.
C'est pour une CNC, budget très réduit, j'ai trouver des servo moteurs a prix très intéressants qui ont ces caractéristiques;

Les données du moteur sont:
Moment d'exploitation: 0,22 Nm
Moment de pointe: 1,7 Nm
Courant de fonctionnement: 3,1 A
Pointe de l'électricité: 24,5 A
Vitesse maximale: 5000 1/min
60V Tension maximale: 60V
Poids: 1,1 kg

Les données du codeur:
Tension de fonctionnement: 5V
Résolution: 512 pas par tour

Donc il me faudrait le plan d'une carte de puissance qui prend en compte les caractéristiques des moteurs ainsi que les codeurs.

Et aussi une carte logique qui marche sur USB ou // avec 5 axes.

J'ai tout le matériel pour réaliser ces cartes donc elles seront gratuites, ayant un budget réduit c'est pour sa que je ne veu pas en acheter des toute faites.

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Si c'est pas très urgent, dans 1 mois j'en serai à une version finale de YAPSC.

Sinon il y a les HUH et encore d'autres cartes gratos sur cnczone.com fais-y peut-être un tour :wink:

Max
 
D

demoniakteam

Compagnon
Non, c'est pas urgent car la cnc est presque finie d'etre modélisée et c'est un pro qui va me réaliser petit a petit les pièces gratuitement...

Tu peu m'expliquer rapidement ou tu en est?

Sur ton site, le servo dont tu te sers (e240) c'est les memes dont je compte me servir donc sa m'interesse vraimment!
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Pour l'instant j'en suis aux révisions des partiels, à mon grand dam :lol:

YAPSC tourne, mais la limitation de courant est encore perfectible (pour la partie puissance par pont en H, la version à AOP audio est fonctionelle).
Je dois l'améliorer pour en faire quelquechose d'utilisable.

De plus le code est encore une modification du code original de Lawrence Glaister, ça ne me plait pas trop (pas d'utilisation du coeur DSP, facteurs I et D non limité) donc je vais refaire un code à partir de rien, plus performant... peut être même à algorithme prédictif si j'y arrive (le genre de trucs qu'on trouve que sur les contrôleurs indus).

Donc c'est en version béta pour l'instant: ça fonctionne mais ça peut partir en fumée si on fait pas gaffe^^

A+
Max
 
D

demoniakteam

Compagnon
OK, donc le hardware n'est pas definitif?

Tu a des idees des delais?
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Non, le HW n'est pas définitif.
Dans 1 mois Ce sera VRAIMENT bon... enfin... depuis le temps que je le promet :roll:


bonne soirée,
Max
 
Haut