recherche plan de la 231 en 5"

M

manuu

Compagnon
bonsoir a tous
recherche les plan de la locomotive 231 en 5" :wink: :) :tumbsupe:
 
M

manuu

Compagnon
bonjour enezsun
Justement je ne c’est pas la quelle faire (voir des photos) :cry:
 
E

enezsun

Ouvrier
manuu a dit:
bonjour enezsun
Justement je ne c’est pas la quelle faire (voir des photos) :cry:

Est-ce un premier modèle ?

Les Pacific du Réseau Nord sont superbes (enfin celles que je préfère). Mon scanner est en panne, sinon je t'aurais envoyé des photos, mais cherche sur Google ( Chapelon, locomotives, 231) tu trouveras pas mal de choses.
 
M

manuu

Compagnon
oui c'est mon premier modèle
je vais voir sur google ( merci) :wink:
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous :-D
Haaaa!! une 231 G des Batignolles!! A 130 Km/h Quels souvenirs. C'était en....1965. J'étais tout jeune. J'avais 21 ans.Ha! c'est loin déja!! :cry:
Nostalgie quand tu nous tiens.
A+
Pierrot
 
E

enezsun

Ouvrier
manuu a dit:
oui c'est mon premier modèle
je vais voir sur google ( merci) :wink:

Pour un premier modèle, tu vois grand :o mais pourquoi pas. Il serait bien que tu te rapproche de clubs comme l'AVCF ou de la Confrérie des Amateurs de Vapeur Vive.
 
E

enezsun

Ouvrier
pierrotastro a dit:
Bonjour à tous :-D
Haaaa!! une 231 G des Batignolles!! A 130 Km/h Quels souvenirs. C'était en....1965. J'étais tout jeune. J'avais 21 ans.Ha! c'est loin déja!! :cry:
Nostalgie quand tu nous tiens.
A+
Pierrot

Tu connais pas Jacques Lantier du dépot des Batignolles !!!

Oui, grande et belle époque. Le travail d'André Chapelon a porté la machine à vapeur à son plus haut niveau. J'ai fait plusieurs accompagnements sur des locomotives en France et en Angleterre (dont un sur le Cock of the North) et ce sont de sacrés souvenirs.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Comme beaucoup de conducteurs, je connais l'histoire de Jacques LANTIER (Jean GABIN) dans la bête humaine. J'ai souvent eu une pensée pour lui en passant pendant trente ans devant la statue d'Emile ZOLA dans son jardin de sa maison de Médan (entre Poissy et Vernouillet) sur les bords de la Seine. Je suis passé devant,pour la dernière fois, le 24/04/1994 aux commandes de la rame RTG 2051/52. Je revenais de Cherbourg. :roll:
C'est déjà si loin.
Pierrot
 
E

enezsun

Ouvrier
pierrotastro a dit:
Comme beaucoup de conducteurs, je connais l'histoire de Jacques LANTIER (Jean GABIN) dans la bête humaine. J'ai souvent eu une pensée pour lui en passant pendant trente ans devant la statue d'Emile ZOLA dans son jardin de sa maison de Médan (entre Poissy et Vernouillet) sur les bords de la Seine. Je suis passé devant,pour la dernière fois, le 24/04/1994 aux commandes de la rame RTG 2051/52. Je revenais de Cherbourg. :roll:
C'est déjà si loin.
Pierrot

Tu étais donc roulant. Sur les vapeurs aussi ? Je relis assez souvent "La bête humaine" et regarde aussi le film de RENOIR sans me lasser. Je connais bien la statue de ZOLA. Mon père, qui était fou de vapeur m'y a emmené quand j'étais gamin. C'est lui qui me baladait dans tous les dépôts autour de Paris et même à Nevers, quand j'avais bien travaillé à l'école.
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Oui! j'ai roulé sur des machines à vapeur pendant cinq ans. Au début uniquement vapeur et comme elles commençaient à disparaître de la région Ouest, à la fin c'était une journée de temps en temps.
J'ai bien connu les 231 D et G, 141 R au fuel, 141 C,140 C, 141 TD
Je suis très heureux d'avoir fait cette expérience. C'est une chose qu'on n'oublie pas, même si sur les diesels ou les électriques, on a d'autres sensations.
Pierrot
 
E

enezsun

Ouvrier
Je me souviens du dernier "Flèche d'or" à la gare du Nord tracté par une 231 K la 82 je crois. On était nombreux ce jour là. J'aimais bien ces départs en douceur, on sentait toute la force de la machine. Et puis quelle architecture.

C'est le passé. Maintenant on a les TGV, belle réussite aussi. Mais j'aime bien me replonger dans ces souvenirs là.
 
Z

zerec01

Nouveau
Plans 231

Bonjour,
Vous trouverez des jeux de plans (231C Nord et G PLM) auprès de la confrérie des amateurs de Vapeur (CAV). Consultez leur site cav-escarbille.com dans l'onglet vap-shop.
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
820
wika58
wika58
Papy54
Réponses
24
Affichages
1 873
VALTOVAPEUR
VALTOVAPEUR
ZAPJACK
Réponses
13
Affichages
998
ZAPJACK
ZAPJACK
celtic14
Réponses
120
Affichages
12 625
celtic14
celtic14
J
Réponses
7
Affichages
733
julien76
J
M
Réponses
9
Affichages
2 272
Precis84
P
P
Réponses
2
Affichages
2 710
laboureau
laboureau
laboureau
Réponses
0
Affichages
606
laboureau
laboureau
H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
F
Réponses
7
Affichages
1 247
leen
Castor24
Réponses
7
Affichages
8 154
sébastien62
sébastien62
P
Réponses
6
Affichages
16 734
pls27
P
F
Réponses
13
Affichages
789
faco10
F
Haut