Recherche piéces de tour HOBBYMAT MD 65

  • Auteur de la discussion bernardh
  • Date de début
B

bernardh

Nouveau
Bonjour à tous
je suis à la recherche en neuf ou occasion d'un jeu de roues dentées pour réaliser les filetages sur mon tour d'établi HOBBY MAT MD65 ainsi que l'equerre de fraisage qui etait livrée en accessoire à l'époque.

merci de m'indiquer si il existe-t-il un site ou un détaillant chez qui je puisse les dénicher
merci beaucoup
 
J

jean-gilles

Nouveau
Bonjour,

Je viens d'acheter une équerre de fraisage chez:

http://www.lathes.co.uk

Si tu ne parles pas l'anglais , passes moi un MP .

Cordialement

Jean-Gilles
 
R

Rigaud

Nouveau
Bonsoir - jean-gilles

Pourriez vous me renseigner au sujet de l'équerre de fraisage

Cette équerre est elle de marque hobbymat

Serait il possible de connaitre les dimensions: épaisseur,hauteur,largeur avec petit croquis s.v.p.

Cet accessoire est il fiable

C'est un vieux sujet il vous reste peut être des archives.

Merci de votre réponse

Cordialement

jobeaubeb.
 
M

Max27

Nouveau
Bonjour, je possède un tour md65 hobbymat, mais je n'ai jamais eu l'équerre de fraisage. Pourriez-vous me renseigner oú je pourrais en trouver une. En vous remerciant par avance, Cordialement Eric.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
j'ai utilisé ce tour dans les années 80
l'équerre était toute simple, en fonte, la partie horizontale était fixée sur le transversal, et le petit chariot était monté sur la partie verticale pour obtenir le déplacement en Z
on pourrait sans doute adapter une équerre de montage, comme celle-ci :

RCAW90S_1544RCGAPy3msu_200x200.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
on trouve une réalisation, mais avec un étau à la place du petit chariot, donc pas de déplacement possible en Z, juste bon pour faire des rainures...
md65 hobbymat

Equerre_02.jpg
 
M

mmhimself

Nouveau
Je peux te donner les dimensions de l'équerre si tu le souhaites. Je dispose de l'équerre d'origine et d'un pied à coulisse.

Sinon, tu peux t'adresser içi :

Regarde bien tout en bas de la page d'accueil...

Sur ebay il y a un vendeur qui désosse du hobbymat pour vendre à la découpe. Il y a périodiquement des équerres, la dernière a été vendue ces derniers jours.

Il expédie en France :
 

Sujets similaires

Y
Réponses
33
Affichages
8 174
Montgomery
M
V
Réponses
9
Affichages
5 608
K
Haut