Recherche perceuse colonne

D

domi33

Nouveau
Bonjour a tous,

Je m'adresse à vous pour des conseils pour l'achat d'une perceuse colonne. Mais je ne trouve pas ce que je veux. J'aimerais donc que vous me validiez mes critères de choix et éventuellement m'indiquiez un modèle.

Voilà, je recherche une perceuse d'établi pour bois et métal
de bonne qualité (j'avais vu la JET JDP10 mais a priori elle ne se fait plus)

Critère obligatoire profondeur maxi 600mm, hauteur 1050mm

Autres critères
Mandrin 13mm min si possible autoserrant
Table sur crémaillère
Vitesses : descendant à environ 200 trs/mn pour travail bois avec mèches gros diamètres ou à cloches
Col de cygne : 125 mm min si possible 150 ou 190
Réglage profondeur de perçage "sérieux"

Voila, c'est assez simple mais je voudrais un outil sur lequel je puisse compter, précis, souple d'utilisation. Ah j'oubliais ! Je suis aussi limité dans un budget de 200 à 400€!

Avez vous des suggestions ? Moi je trouve des "petites" perceuses entrant dans mes dimensions sauf que la vitesse min est de 500 trs/mn, ce qui est trop, ou alors sur le modèle au dessus, j'ai la vitesse mais trop grosse (plus de 600 mm de profondeur)

Merci a vous de vos conseil
Cordialement
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Profondeur 600 mm....????Il éxiste des "normes" pour définir les caractéristiques d'une machine afin que tout le monde parle le même langage .Profondeur...??? connait pas .Peux-tu faire un croquis ???
Col de cygne ??
Prof......"sérieux" sur mon réglet : mm et cm c'est tout.
A bonne question ,bonne réponse.
A + .
 
D

domi33

Nouveau
Oui je parle d'encombrement : profondeur = encombrement au niveau de la tête de perceuse. Je dois la coller contre un mur et je ne veux pas qu'elle dépasse de plus de 600 mm de ce mur.

Pour aussi être plus précis sur le réglage de profondeur de perçage, j'appelle "sérieux" un réglage facile d'emploi, qui ne se dérègle pas et qui donne au minimum le 1/2 mm

Merci
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour ces précisions.
Je vais vendre la mienne mais elle est au sol,elle .
 
N

NewbiRenov

Nouveau
Bonjour,

Si ton budget est un peu serré, as tu pensé à consulter les ventes domaniales ( enchères de l'état )? De nombreuses ventes sont reservées aux pro, mais tu peut trouver de bonnes affaires. En plus tu peut aller voir le bien selon des horaires de visites.

En espérant que tu trouves ce que tu recherche.

Newbi
 
D

domi33

Nouveau
J'ai vu une AC16T2 de chez ACIMEX. Quelqu'un aurrait t'il ce modéle? Si oui quel est sa profondeur hors tout? Et au niveau de la qualité?Merci
 

Sujets similaires

Florian 46
Réponses
3
Affichages
467
JASON
JASON
S
Réponses
15
Affichages
6 929
Macfun
Macfun
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
D
Réponses
22
Affichages
1 143
wika58
wika58
K
Réponses
62
Affichages
6 853
kraehe
K
N
Réponses
84
Affichages
3 578
gustavox
gustavox
M
Réponses
18
Affichages
15 571
Le Prolls
Le Prolls
B
Réponses
11
Affichages
15 197
blondin21
B
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 475
rogerboldor
rogerboldor
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 747
kawah2
K
B
Réponses
7
Affichages
7 779
Sebos38
Sebos38
Haut