Recherche Passionné d'usinage voulant transmettre

  • Auteur de la discussion croaze
  • Date de début
C

croaze

Nouveau
Bonjour à tous,

La théorie et les bouquins c'est bien mais.... la pratique reste le nerf de la guerre!

Je ne suis pas le seul dans ce cas, je cherche la perle! Ou plutôt la providence car je sais que dans mon secteur et par les temps qui courent, les anciens en soif de transmettre se font rares...
Sur Paris ou IDF..

Je ne cherche pas un branche particulière, je suis ouvert à tout, tour, fraiseuse, CAO, DAO, programmation??..

Je cherche à apprendre sur mes temps libres et pourquoi pas aider le projet de quelqu'un?
Bref je cherche un échange, un maître, un compagnon quelqu'un qui est prêt à s'investir et à transmettre son savoir sur tout ce qu'il connait en usinages pour son plaisir et le mien.

Et sinon connaissez vous un club ou atelier collectif/participatif de ce type sur Paris ou banlieue?

Merci

Nathanaël
 
D

damy

Compagnon
Les anciens n'ont pas la prétention de savoir ,il ont acquit en regardant en posant des questions ,a se poser ces questions,a ne pas contredire leur ainées compagnons.
ils ont accepté de ce faire critiqué en mal et en bien .
la devise que j'ai reçu "ne recul pas devant ce qui te parait "insurmontable" essaye ,si tu a réussit "bravo",si tu as échoué (tu auras essayé)et cherche a comprendre pourquoi .
Comme tout métier ,il te faut chercher le "tilt" qui te permettra d'avancer .
pour des conseils ,ceci est aléatoire ...au niveau de la perception car dans le milieu de l'usinage il faut savoir anticiper en matière de "prise de copeaux "travailler sa gymnastique de l'esprit "en matière de CAO et DAO .

Alors si ta demande reste dans mes compétences pourquoi pas ,mais en restant avec du recul ...
damy
 
C

croaze

Nouveau
Merci pour vos messages, actuellement je me suis mis sur Catia v5 pour modeliser les pieces à usiner.
cela me permet de vérifier les bonnes proportions et de me faire une idée du rendu final, et surtout d'obtenir des dessins propres pour l'atelier.

Je pense que prochainement je vais economiser pour une fraiseuse conventionnelle.
une gambin n10 ou somua z1h avec visu me plairait bien!
La chinoise que j'ai acheté me parait deja bien limitée pour ce que je voudrai faire plus tard.

Un copain me la gardera à l'abris en attendant de l'installer definitivement.

Nath
 
D

damy

Compagnon
En premier lieu "Catiav5" tient bien la route (pour ma part je me suis arrêté a top solid version2011)
pour l'équipement en conventionnel ton choix est judicieux (j'aime pa
 
D

damy

Compagnon
En premier lieu "Catiav5" tient bien la route (pour ma part je me suis arrêté a top solid version2011)
pour l'équipement en conventionnel ton choix est judicieux (j'aime pas trop chinois,ils ont l'aspect et ça en reste la)
avoir une visu ,c'est préférable car en conventionnel le déplacement doit tenir compte ,sur certaine noix d'un rattrapage de jeux et la visu affine le doigté.
alors a ta suite :-D
 
D

damy

Compagnon
a voir les post précédent ,j'ai sacrement "merdé"..que veut tu cela fait une semaine que je suis en retraite .....
 
C

croaze

Nouveau
Alors profite bien!! La retraite j'en suis loin! Et puis le Vexin c'est tellement beau!
 

Sujets similaires

OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
L
Réponses
39
Affichages
1 937
Precis84
P
A
Réponses
7
Affichages
875
Aigle bavard
A
D
Réponses
2
Affichages
4 248
metalux
M
G
Réponses
22
Affichages
1 426
glevrel
G
PL50
Réponses
14
Affichages
1 068
Squal112
Squal112
T
Réponses
7
Affichages
978
lolo
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 270
philippe2
philippe2
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 400
Mecapower
Mecapower
Haut