recherche nuance matiere et traitement pour filiere et roule

  • Auteur de la discussion orosport
  • Date de début
O

orosport

Nouveau
bonsoir tout le monde j'aimerai bien savoir si quelqu'un connait la composition de la matière pour roue et filière pour les machines a pellettes ainsi que les traitements a suivre ou m'indiquer un site ou je peux en trouver je serrai très reconnaissant et MERCI
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

C'est quoi "les machines a pellettes" ??
 
O

orosport

Nouveau
Oui bonjour Jean Yves merci pour la question La machine à pellets vous permet de transformer des quantités de matières végétales comme de la sciure sèche, des copeaux, des tourteaux, des grignons, de la paille déchiquetée, ... en granulés combustibles ou alimentaires pour le bétail ou la pisciculture.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

Ce serait bien de mettre une photo de la machine , donner quelques dimensions et de décrire un peu comment ça fonctionne .
J'imagine une machine broyant (roue ) des matieres vegetales qui sont ensuite comprimées fortement et transformées en pellets ( filières ), petits morceaux cylindriques , c'est çà ??
Et jusqu'a present , qu'avez vous comme renseignements techniques sur ces 2 pièces ??

Si ces pièces sont des pièces d'usure , je pense à une nuance d'acier resistant à l'usure , plutot un acier au carbone ou faiblement allié pour le prix .

A +
 
N

nailleune

Apprenti
Bonjour.

Pourquoi pas du Carbure de tungstene? J'y pense depuis longtremps. Merci de me contacter par MP si vous souhaitez faire un essai.

A+

Nailleune
 
C

croville

Apprenti
matiere

pour ma part j'utiliserai du z160 avec un traitement +revenu a 63 hrc
 

Sujets similaires

B
Réponses
24
Affichages
4 740
tournele
tournele
U
Réponses
2
Affichages
1 907
uelbud
U
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 688
Mimifor
M
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
G
Réponses
4
Affichages
1 983
guy34
G
G
Réponses
4
Affichages
2 432
stanloc
S
JPDB 15
Réponses
26
Affichages
83 486
JPDB 15
JPDB 15
Haut