recherche notice scie à ruban Lurem SAR 400

  • Auteur de la discussion Claudy56
  • Date de début
C

Claudy56

Apprenti
bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'une scie à ruban Lurem SAR 400 de seconde main (état impeccable !).
Seul problème, le vendeur ne possédait plus la notice (mode d'emploi). Si quelqu'un la possède, merci de me le signaler.
D'avance merci pour votre aide,
A+
 
F

Francis77

Nouveau
Bonjour Claudy56,

Je possède une SAR 400 ainsi que sa notice, si tu n'as pas trouvé ton bonheur, je peux faire un scan et la déposer sur le forum rubrique documentation.

@+ Francis77
 
C

Claudy56

Apprenti
bonjour Francis,
ce serait sympa. A défaut de la SAR400 j'ai trouvé la notice de la Solo 4 qui ressemble à la SAR400 qui est un modèle nettement plus récent. Il y a des nouveautés non renseignées dans le manuel de la Solo 4.
merci,
A+
 
F

Francis77

Nouveau
bonjour Claudy56,

je viens de terminer le pdf de la SAR 400, je vais par conséquent essayer de le mettre sur le forum, peux tu me donner un conseil pour placer la doc dans documentation machine ? j'ai un petit souci, le fichier fait 29 MO...
merci
@+ Francis77
 
F

Francis77

Nouveau
Oups...! j'avais loupé la ligne sur le post "comment mettre une doc en ligne"...
C'est fait, j'ai posté le lien à Romteb pour placer la doc sur le forum.
 
C

Claudy56

Apprenti
bonsoir Francis,

bien reçu ! Merci !
En es-tu content ? J'ai lu des avis divergents sur les forums. En effet, certains trouvent que le fait que le bâti soit inclinable entraîne une moins bonne stabilité de la machine. Je ne vais pas l'utiliser pour de gros travaux (du moins dans un premier stade). Je vais faire du délignage et des découpes et puis je me laisserai peut-être dans le refendage de pièces de faible épaisseur.
Merci !
A+
 
C

Claudy56

Apprenti
bonsoir Francis,

bien reçu ! Merci !
En es-tu content ? J'ai lu des avis divergents sur les forums. En effet, certains trouvent que le fait que le bâti soit inclinable entraîne une moins bonne stabilité de la machine. Je ne vais pas l'utiliser pour de gros travaux (du moins dans un premier stade). Je vais faire du délignage et des découpes et puis je me lancerai peut-être dans le refendage de pièces de faible épaisseur.
Merci !
A+
 
F

Francis77

Nouveau
Bonsoir Claudy,

Je suis assez content de cette scie, perso je trouve assez pratique que la table reste fixe et que la lame s'incline. Lorsque l'on fait des coupes d'angle sur des longueurs de plusieurs mètres on peut laisser les servantes d'appui sans risque que l'ensemble dérive. Pour ce qui est de la stabilité, c'est une petite machine et dès que l'on veut faire de la grosse coupe, c'est un peu léger. Ce que je trouve peu pratique sur cette machine c'est le guide lame, avec un réglage ennuyeux et une fiabilité des petits roulements à revoir. Ceci étant ça reste une bonne machine.
@+ Francis
 
A

Alain Blanc

Nouveau
Re:

Francis77 a dit:
Oups...! j'avais loupé la ligne sur le post "comment mettre une doc en ligne"...
C'est fait, j'ai posté le lien à Romteb pour placer la doc sur le forum.
Bonjour,
je viens d'acquérir une Lurem 400 d'occasion des année 1980 notée Technirem et je souhaiterais trouver une notice. Je n'ai pas su aller sur le lien Romteb. Merci de me donner la procédure
cordialement
 
F

Francis77

Nouveau
Bonjour Alain,

Je pense que la notice se trouve dans la rubrique documentation technique à télécharger, mais le plus simple c'est de vous la faire passer par mail. Je regarde si c'est possible de mettre une pièce jointe en MP
Cordialement
FM
 
N

nicodeme31

Apprenti
Salut,

Je suis le webmaster de http://www.lurem.org. Est-il possible d'avoir le PDF que je le mette sur le site ?

Merci d'avance.

@+

Nicolas
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Francis77

Nouveau
Bonsoir Nicolas,

Il n'y a pas de problème, je peux te l'envoyer avec filemail (28 MO), mais vu que j'ai renvoyé la documentation à Romteb, alors peut-être est elle sur la documentation de ce site.
Cordialement
Francis
 

Sujets similaires

SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 999
SCHERY
SCHERY
P
Réponses
33
Affichages
15 327
wika58
wika58
M
Réponses
15
Affichages
22 458
FTX
R
Réponses
22
Affichages
2 900
remaus
R
A
Réponses
34
Affichages
9 531
Pierrot63
P
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 227
Borgue
B
D
Réponses
11
Affichages
1 731
guy34
G
G
Réponses
12
Affichages
5 955
G
X
Réponses
32
Affichages
12 616
XIIIVSI
X
Fabien81
Réponses
4
Affichages
4 767
Fabien81
Fabien81
G
Réponses
2
Affichages
1 750
Gally
G
Y
Réponses
14
Affichages
2 887
Yakov TOPRAK
Y
Haut