recherche mousse usinable style LAB

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Salut à tous.
une fois de plus je suis à la recherche d'une légende urbaine.
je cherche une mousse usinable à la main de style LAB rose ou jaune pour faire des moule pour polyester. moule de taille assez conséquente car 1400 x 600 x 100 environ.
j'ai essayé avec du bois (la fibre et le rendu pose problème), le plâtre (trop lourd et trop fragile en manipulation), le styrodur (trop friable en manipulation)..... bref, j'en reviens toujours à ce type de mousse style LAB qui est collable, et retouchable avec du mastic polyester.
hors ces dimension que je peux agglomérer, je n'arrive pas à en trouver à titre personnel.

pouvez vous m'aider ?

merci d'avance
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Avec du polystyrène extrudé? ,taille chez bricocastoleroi en taille de 1200x600 en faisant un empilage tu obtient les cote de 100 .
Pour le colle un coup de mousse expensive avec du poids dessus .
Slts
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Salut,
Le polystyrene va mal réagir à la résine polyester.
Pour cet usage, les fournisseurs de composites proposent des plaques de mousse PU, tres facile a usiner et dédiées a cet usage de master en vue d'en tirer un moule.

Soit des plaques toutes faites et "collables" soit des kits de mousse PU expansive a couler soit meme.

Vers Toulouse je connais un fournisseur, mais il livre pas les plaques, trop grandes.
 
C

CityHunter

Ouvrier
effectivement le polystyrène fond au contact des vapeurs de la résine.
et polystyrène ou mousse PU, c'est trop fragile. d'où mon orientation vers des mousses type LAB.
le problème du lab c'est le prix (la marque se paye, certes, mais à 400€ la plaque..... il m'en faut 2) c'est pour ça que je cherche une alternative ou une sous marque
 
G

guydescotes

Nouveau
bonjour
il existe des mousses pu à forte densité de 80a 220kgs tu les trouve chez certain fabriquant de produit pour l isolation
 
Haut