recherche moteur PAP

  • Auteur de la discussion ordinerf
  • Date de début
O

ordinerf

Compagnon
Bonjour tout le monde :)
j'ai besoin de votre expérience, à part Conrad, Selectronic et Electronique diffusion, que connaissez-vous comme site qui vend des moteurs pas à pas ?
Merci d'avance pour vos réponses :oops:
 
J

JKL

Compagnon
Tu as AUSSI en France : SOPROLEC ( restons français )
 
O

ordinerf

Compagnon
mon soucis est que je cherche des petits moteur PAP en remplacement de moteurs qui ne se vendent plus chez Conrad et Selectronic, le modèles est celui la:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1893-9999
l'idéal serait le même en version 20 ou 48 pas/tr mais en 200 pas ça ira quand même.
il m'en faudrait 4 identique, donc si un gentil, enfin non, un très gentil monsieur aurait une adresse où en trouver voir même si il en avait chez lui qui l'empêcherait de dormir alors je suis preneur :)
sinon dans le même style il y a les moteurs rond tout moche et sans couple mais ils chauffent beaucoup trop !!!
 
A

armaris

Compagnon
Pour un besoin particulier, je viens d'en commandé un chez Nanotec.
Commande en ligne sans problème et règlement par CB, livraison en 15 jours par la poste recommandé :cry: , c'est la lenteur allemande.

Il est vraiment tout petit 20x20x30mm mais ils en ont des plus gros.
 
M

MaX-MoD

Compagnon
En revanche ils ont des drivers intéressants: les IMT901
Il ne faut que 2 résistances 1W et on peut commander jusqu'à 2.5A 40V, et ceci en mode micropas x8

Pour <10€ je ne pense pas qu'il soit possible de faire moins cher et aussi performant dans cette gamme de courants...


En tout cas il est mimi tout plein ton pàp amaris :smt055

^^
 
A

armaris

Compagnon
Sur c'est plus cher que du chinois, tout dépend de tes besoins et de la qualité que tu veux.

Essai chez Lextronic, un choix limité mais ils sont sympas.

@Maxmod: Il y a aussi la série TA8435 de Toshiba (l'IMT est un clone ou le contraire, je ne sais plus), j'ai une carte de chez Improtech à testé avec ce composant (6€ pièce sur leur site ebay).

Pour les moteurs, il y a encore plus petit chez les suisses mais €€€€€.
 
O

ordinerf

Compagnon
en faite le gros soucis c'est que tout le monde s'alimente chez les mêmes fabriquants donc dès qu'il y a plus d'un coté il n'y a plus de l'autre !!!
concernant les chinoiseries c'est justement ce que je cherche, pas cher pour un prototype, donc celui que j'avais vu sur le lien cité plus haut me convenait parfaitement.
de plus je cherche aussi des petits moteurs PAP avec maxi 48 pas/tr, c'est dur à trouver des 20 ou 24 pas/tr pourtant ça éxiste.
les seuls que je trouve sont les truc rond qui chauffe énormément.
sinon ma dernière solution reste à les faire moi même...
plus j'avance dans mes projets et plus je me rend compte qu'il manque des produits simple et pas cher dans le commerce, rien qu'en variateur de vitesse pour moteur triphasé c'est la cata pour en trouver des simple et pas cher, casiment tous sont hors de prix (pour des prototypes) et ont plein de fonctions inutilent pour une simple utilisation.
 

Sujets similaires

R
Réponses
18
Affichages
470
G
D
Réponses
51
Affichages
2 794
Popino
P
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
A
Réponses
32
Affichages
5 672
AdrienF
A
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
F
Réponses
14
Affichages
1 054
Hales
Haut