Recherche modèles 2D dxf/dwg de tours et fraiseuses

  • Auteur de la discussion Lax
  • Date de début
L

Lax

Nouveau
Voilà tout est dans le titre, je recherche des modèles 2D vue du dessus de tours, fraiseuses, perceuses sur colonnes, cnc ou conventionnel...pont roulant...

Je dois faire le plan d'implantation des machines de l'atelier où je bosse pour début janvier.
Et comme je suis déjà débordé avec les plans de pièces à usiner, une petite bibliothèque de modèles m'aiderait franchement, j'ai parcouru un peu les sites de dao, mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Merci d'avance. :wink:
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Lax a dit:
Voilà tout est dans le titre, je recherche des modèles 2D vue du dessus de tours, fraiseuses, perceuses sur colonnes, cnc ou conventionnel...pont roulant...

Je dois faire le plan d'implantation des machines de l'atelier où je bosse pour début janvier.
Et comme je suis déjà débordé avec les plans de pièces à usiner, une petite bibliothèque de modèles m'aiderait franchement, j'ai parcouru un peu les sites de dao, mais je n'ai pas vraiment trouvé.

Merci d'avance. :wink:

Bonjour Lax

Je comprends bien ton problème et ton souci .Il est vrai qu'une
machine-outil en 2D c'est parlant .

Mais sur l'implantation des ateliers , j'ai toujours réalisé ceux-ci avec des silhouettes carré ou rectangle .Il suffit de représenter la position de la
personne devant la M-O par un cercle avec les espaces gestuelles. C'est beaucoup plus simple et facile à modifier.
As-tu à gerer le flux de production ?

Bon ap.

Daniel
 
N

Normandtech

Apprenti
Hello Lax,

Dans Visio 2007, tu as des vues de machines outils dans les modèles d'implantations d'usine, peut-être peut-on les extraire/exporter ou alors moi je ferais directement l'implantation dans Visio. Si tu l'as bien sur :wink:

Bonne suite ...
Marc
 
L

Lax

Nouveau
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai téléchargé une version d'essai de visio, et j'ai converti en dxf des captures d'écran des machines, je monterai lundi une bibliothèque de blocs.
Je possède office au boulot, mais un 2000 avec les log de base, je dessine uniquement avec autocad lt (radin le boss ^^ ).

Je n'ai pas de flux de production a représenter.
Pas d'espace gestuels non plus, ce plan d'implantation est uniquement pour le renouvèlement du permis d'exploitation et pour les taxes de force motrice.

Le fait de devoir représenter les machines en vues, c'est que mon boss veut faire un exemplaire en A0 encadré dans l'accueil...

Encore un grand merci, pour la peine, je mettrai les blocs a disposition ici dés que j'ai terminé :wink:

Stef
 
Haut