Recherche modèle fraiseuse INDUMA

  • Auteur de la discussion carl1010
  • Date de début
C

carl1010

Nouveau
Bonjour,
nouveau sur le forum, je sollicite votre aide...
j'ai acheté une fraiseuse INDUMA. J'aurais aimé connaître la série de cette machine. J'aimerais savoir à quoi sert la molette entourée de rouge ?

Vous remerciant par avance de votre aide !

machine.jpg
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour
Jolie fraiseuse! :smt007
Je ne connais pas cette machine, mais je pense que c'est un rattrapage de jeux sur la noix du X. pour travailler en avalant.
 
C

carl1010

Nouveau
Bonjour Guidou oui peut être mais je ne pense pas car la vis serai en deux morceaux et ce n'est pas le cas

IMG_1810.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je connais cette machine , j'ai bosser sur une de ses soeurs , cette molette sert a resseré un second ecrou contre le premier , pour le jeu oui , ça ne servais pas souvent pour ma part , mais si on avais un truc plus précis a faire on serrais un peu :) et on desserais apres pour evité l'usure , bonne machine d'outilleur et précise , c'est une "bridgeport" like :wink: , avec avance auto sur tout les axes , bon achat (faire gaffe a pas niker le reducteur de vitesse coté moteur , le system est "spécial" :wink:
 
C

carl1010

Nouveau
Docteur itchy sait tu comment bloquer la table en x
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu doit avoir une molette comme en Y par contre il est possible que certain model sois un peu different , car elle devrais etre en facade et je ne la vois pas , sinon en gros c'etait une simple vis avec poignée , une bille au bout et ça poussais sur le lardon pour bloquer , mais je n'ais jamais du bloquer les axe , si le jeu est correctement réglé et la reprise de jeu des vis dans le bon sens ça ne bouge pas , a moins de prendre une tres tres grosse passe :)
 
C

carl1010

Nouveau
ok merci pour moi y en a pas mais je demandais au cas ou
 
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonsoir

C'est une couleur que je n'aurais jamais tenté. Mais que dire si ce n'est que ça rend formidablement bien ! Bravo. Par curiosité c'est quoi le code RAL ? Merci
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour carl1010
Voila une ancienne bientôt prête à refaire des copeaux. C'est tellement bien que ces machines qui ne sont pas hors d'usage pour des amateurs ne partent pas à la ferraille.
Manque juste un petit tablier pour éviter de remplir la vis du Y avec les copeaux, mais tu y as probablement déjà pensé.
J'ai moi aussi une fraiseuse à tourelle, une Cincinnati Toolmaster, et je les trouves très polyvalentes : fraiseuse, perceuse, taraudeuse, c'est bien pratique quand on à un petit atelier, c'est un peu comme un combiné à bois.
 
C

carl1010

Nouveau
tutatiko101 pour le RAL 6034 chez recad industrie
oui ETI les tabliers avant et arrière n'étais pas mis.
visu en cours de montage

induma cc.jpg
 

Sujets similaires

jige34
Réponses
10
Affichages
3 969
Doctor_itchy
D
N
Réponses
11
Affichages
1 136
wika58
wika58
M
Réponses
8
Affichages
3 173
Doctor_itchy
D
A
Réponses
7
Affichages
6 400
Aspicks
A
N
Réponses
24
Affichages
4 189
Nicovi
N
D
Réponses
8
Affichages
1 826
la bricole 76
la bricole 76
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 006
aroy
aroy
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 047
pierreLG
pierreLG
M
Réponses
15
Affichages
3 039
moufy55
moufy55
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
Haut