recherche modèle de tour precis

  • Auteur de la discussion bedane59
  • Date de début
B

bedane59

Nouveau
tour.JPG
bonjour a tous suite a l achat de ce tour precis je suis a la recherche du modèle et particulièrement de documentation ainsi que de la puissance du moteur sur le mien
la plaque moteur est illisible et je voudrais le mettre en monophasé merci d'avance a tous.
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

je penche pour un tour type E, puisqu'il a une vis mère pour filetage et chariotage. Regarde le sujet des tours précis. Il y a des liens vers de la doc (entre autre).
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
J'ai à peu près le même modèle que le tient
A mon humble avis ne change pas le moteur mais installe plutôt un variateur convertisseur mono tri je te promets que c'est génial tu as une gamme de vitesse pratiquement continue, au point de vu coût ce devrai être équivalent à une condition quand même que tu modifies ton installation électrique .
Ce sont de très bonne machines
Pour la doc elle se trouve sur le forum mais si tu as besoin de plus d'info tu peux nous contacter J069 et Melchior
cordialement
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonsoir

C'est un type E de première génération
Les Type E de génération suivante avaient un carter de poupée fermé
Ont suivi les EB avec une boite à filetage en façade de la poupée fixe

Beaucoup de motorisations différentes ont été utilisées selon les options et marchés (production , éducation nationale , etc )

Le moteur idéal pour cette machine est un 750W /1470 t/mn triphasé précédé d'un variateur qui permet toutes les fantaisies au niveau des vitesses de travail et de couple en jouant avec les poulies étagées et le harnais.

Ce sont des machines d'une précision redoutable quand elles sont en bon état et plus versatiles qu"un Schaublin 102.

J'ai eu la chance d'en récupérer un crasseux comme un peigne et légèrement corrodé mais qui n'a probablement jamais fait le moindre copeau.
la restauration à l"état neuf est en cours

Cordialement
 
B

bedane59

Nouveau
Bonjour et merci pour les reponses je vais voir pour les docs pour le convertisseur qu elles modifications faut il faire sur l installation electrique ;j en ai vu sur certains sites c est cher ça prend peut etre beaucoup d amperage je vais voir
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
Donne nous déjà la puissance de ton moteur 1 kw ou moins
Pour le branchement c'est tout simple : tu le branches sur l'arrivée du courant mono coté entrée et tu ressorts en tri sur l'arrivée actuelle.
Vois pour l'achat du variateur de fréquence sur e- bay ou le bon coin
cordialement
 
J

jo69

Compagnon
Hello
ce post pourrait-il être déplacé dans le sujet des tours précis
Merci
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
N
Réponses
7
Affichages
3 328
guy34
G
B
Réponses
7
Affichages
513
joshuan76
J
B
Réponses
8
Affichages
567
ben57
B
I
Réponses
287
Affichages
22 141
ibo89
I
E
Réponses
45
Affichages
3 872
Lechattom
L
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
T
Réponses
7
Affichages
2 491
Toucheatout974
T
P
Réponses
5
Affichages
3 008
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
35
Affichages
1 193
yvon29
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
Haut