recherche meule d'affutage lame de ruban

  • Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début
F

Frelon.

Apprenti
bonjour a tous,
mon père a "recupéré" récemment une affuteuse pour lame de scie a ruban, mais apres plusieurs heures de réglages, nous nous sommes aperçus que la meule qui est dessus est trop épaisse pour affuter correctement; en effet cette dernierre lime systématiquement la pointe des dents, a cause de sa trop forte epaisseur, bref, apres etre passé de 6mm a env 4mm,en reduisant l'epaisseur au dresse meule, cela fonctionnait déjà mieux , mais cela reste un dépannage.
je me suis alors mis a chercher une meule plus fine, mais c'est galère a trouver! c'est pourquoi j'en appelle a vos bonne adresse :-D , voici une photos de la meule existante
IMAG0079.jpg


je vous remercie d'avance
 
F

Frelon.

Apprenti
Re: recherche meule d'afutage lame de ruban

Bien sur que ce n est pas difficile, et évidemment c est ce que j si fait en premièr, mais regarde bien les dimensions, j ai un alésage de 32, avec un diamètre max de 150, et en épaisseur de moins de 4mm, il n y a rien qui correspond!
Et pourtant j en ai passé des sites en revue..
Mais merci quand même pour la réponse :wink:
 
S

stanloc

Compagnon
Re: recherche meule d'afutage lame de ruban

C'est de ta faute tu nous mets en photo une meule de Diamètre 180 mm avec un alésage de 32 mm et une épaisseur de 6 mm donc on peut penser que du 200 de diamètre irait encore.
Allez bonne recherche.
Stan
 
L

laboureau

Compagnon
Re: recherche meule d'afutage lame de ruban

Bonsoir
Il faut utiliser des bagues en plastique, pour arriver à ton diametre, et des rondelles d'épaisseur.
Mais en 4mm c'est trop fragil, c'est pour çà que sur les catalogues c'est plus épais.
Pourtant dans tes régions voisines, il doit bien y avoir des Sciries, des Afûteurs, des Fabricant de machines.

Quel sont tes lames, Lg, Ep, Forme de dents, met une photo.

Dans le Limousin, (Vignot afûtage, son père fabriquait des machines d'afûtage automatique).

Cordialement.
jpal7@
 
F

Frelon.

Apprenti
Re: recherche meule d'afutage lame de ruban

stanloc a dit:
C'est de ta faute tu nous mets en photo une meule de Diamètre 180 mm avec un alésage de 32 mm et une épaisseur de 6 mm donc on peut penser que du 200 de diamètre irait encore.
Allez bonne recherche.
Stan


le vilain^^, c'est ecrit 130, mais c'est vrai que si on regarde rapidement on dirait du 180 :lol:
oui si le diametre est plus grand que le mien je le ferais sans probleme, ben en fait je pensais trouver ça plus facilement, mais si je ne trouve rien, je me retournerais vers un affuteur ou autre
 
S

stanloc

Compagnon
Re: recherche meule d'afutage lame de ruban

Je suis désolé c'est un 8 car il y a plusieurs 3 et deux 8 sur l'étiquette et il n'y a pas d’ambiguïté. Maintenant la meule par usure ne fait peut-être plus que 130 mm de diamètre mais il n'y a que toi qui peut le savoir.
Stan
 
F

Frelon.

Apprenti
oui oui, si tu veus, on va pas polémiquer 3 pages la dessus :sarko: ^^, il n'en reste pas moin que c'est dificile a trouver , mais je ne désespère pas ^^
 

Sujets similaires

Haut