recherche matière pour fabriquer soufflet protection.

  • Auteur de la discussion den's 12
  • Date de début
D

den's 12

Ouvrier
bonsoir, je vais commencer la restauration de ma fraiseuse alcera EN 700 et je voudrait fabriquer des soufflet pour protéger toutes les glissières de la machines verticales et horizontales.
pour les modèles et le pliage j'ai trouvé ce que je voulait sur la toile mais pour ce qui est du matériaux à utiliser je sèche..

en résumé le soufflet doit résister

-a l'huile et aux hydrocarbures
-a la chaleurs des copeaux
-a la perforation des copeaux et abrasion
- au pliage permanent des plis

j'ai d'abord pensé à du "papier goudron" c'est un espèce de tissus fibreux recouvert imperméable que l'on pose sur les toitures des maisons entre la volige et les thuiles pour ceux qui connaissent.
mais j'ai peur qu'au contact des copeaux en fusions ca face des trou. avez vous des idée d'un tissu, d'un matériaux qui pourrait correspondre ?? les soufflet du commerce sont en quel matériaux ?? peut on en trouver au m2 ? je vous remercie
 
D

den's 12

Ouvrier
ca ne correspond pas aux dimensions et je voudrai que sa retombe sur les bord comme un "u"
 
A

antoinus

Compagnon
il faut voler l'accordéon d'yvette horner !!! :mrgreen:
 
F

Fred69

Compagnon
Ça n'ira pas, c'est du carton et un tissus de coton.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ca existait en cuir , il me semble !
Mais aujourd'hui c'est plutôt en matières plastiques .

Le papier goudronné pour toiture devient rigide et cassant .
 
F

Fred69

Compagnon
Ça pourrait se faire avec du simili cuir ou une toile cirée collée à la colle contact sur du carton. Le carton doit-être en trois pièces rainées au cutter avant collage.

On doit aussi pouvoir trouver des revêtement insensibles à la chaleur en autocollant du style feuille d'alu (ou autre métal), à coller sur du carton.
 
J

julien,

Apprenti
Bonjour,
Et pourquoi pas de la toile enduite en pvc de type bâche camion?
C'est facile à trouver (voir chez des selliers), ça se thermo-soude (sur lui même) et ça ce coud bien aussi.

Je pense que ce type de pièces sont généralement faite en textile polyéthylène ou aramide selon l’application, enduit au choix de pvc, pu, nitrile...
Mais là j'imagine que c'est difficile à trouver en petite quantités.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Et pourquoi pas du revétement de toit terrasse (industriel ) c'est une sorte de "bache" soudable type zodiac les bateaux , Zodiac fabriquait aussi de la bache . Voir sur gogol cette piste ?
a+ jojo
 
T

tranquille

Compagnon
Déjà passé sur le forum, sur une affuteuse il me semble, mais je ne me souviens pas plus ...
 
D

den's 12

Ouvrier
salu seb 81, déjà vu ce post, j'ai peur que le scotch marron tienne pas le coup. pour les bâches j'ai peur que se soit trop élastique et quelle ne se plie pas.. oui je sais je suis difficile :smt011
 
D

den's 12

Ouvrier
j'ai bien envie d'essayer à base d'un tissu ou d'un papier résistant réaliser le soufflet et l’imperméabiliser avec une couche de vernis ou peinture, sa le protégerai et le rendrait plus résistant à tout...
 
M

mizou51

Compagnon
hello

si tu n'es pas pressé voila un tres tres bon plan.

C'est du chinois fait main sur mesure ! J'ai fait faire les miens de CNC environ 20€ piece :wink:))

tu cree un compte sur YOYBUY.COM, c'est un intermédiaire qui parle chinois et qui prends une commission. Tu lui envoie les liens des choses que tu souhaite acheter, il contacte le vendeur et lui donne ton dessin avec les cotes. Il te donne un devis et tu envoie de l'argent pour payer.

Ca prends au moins 1 mois mini mais ca marche tiptop. J'ai déja balancé 400€ chez eux. Au moins 8 vis à bille, ils usinent la vis à dimension souhaité pour 2€ par vis ahahahah

Tiens voila quelques liens:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.22.MVTNLJ&id=40544142197&ns=1&abbucket=0#detail

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.291.aPyt69&id=14608372143&ns=1&abbucket=12#detail

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.222.aPyt69&id=43107007780&ns=1&abbucket=12#detail

Ca m'a pris des semaines à traduire en vrai chinois un accordeon protege vis :wink:))))))))))))))
 
Dernière édition par un modérateur:
D

den's 12

Ouvrier
ola ola merci mizou51, je suis allé sur tes lien mais mon ordi doit déconner ya plein de gribouuill sur la page .. :smt104 vive google traduction !!!
 
M

mizou51

Compagnon
oui c'est le ebay chinois ca s'appelle TAOBAO :wink:

avec google chrome tu peux voir avec traduction mais ca veux plus dire grand chose au final :wink:

l'important c'est l'objet et vu que c'est du sur mesure....
 
F

floods

Compagnon
K

Kamusta

Apprenti
Bonsoir,

Moi je suie passé par Aliexpress à ce lien :
http://www.aliexpress.com/item/Prot...ow-Covers-Dust-Cover-for-CNC/32219368509.html

Ils parlent Anglais, te fabrique n'importe quelle forme sur mesure, j'ai laissé fabriqué des soufflets ronds, un d'un diamètre de 145 intérieur, longueur 250mm, et l'autre de 145 d'un côté de 125 de l'autre longueur 250mm, j'ai payé 30 Euros pièce frais de port compris, livré en 1 semaine et super qualité.

Bonjour,
Je sais le post est un peu vieux mais toujours d'actualité. On trouve ces soufflets sur AliExpress, pas sur le lien de 2012 qui est mort, mais une recherche sur "housse protectrice accordéon pour CNC" donne de nombreux résultats.

Et pour ceux que cela intéresse le chat du service client d'AliExpress renvoie direct sur Taobao.
Expérience vécue ce matin pour un litige sur une commande non reçue.

Comme quoi pourquoi se faire ch..r à traduire du chinois...
 
I

ithaqua

Apprenti
plastidip.... du vinyl en phase solvantée. Des dizaines d'applications possibles (voir sur youtube), donc moi j'essaierai avec ca
 

Sujets similaires

Haut