[RECHERCHE]manuel fanuc O-M fraisage

  • Auteur de la discussion agilis
  • Date de début
A

agilis

Nouveau
bonjour à tous,


étant au chômage depuis octobre je viens de trouver une mission intérim en fraisage C.N. sur en centre d'usinage Sabre 750 Cincinati milacron qui est commandé par du fanuc O-M.La machine à été acheté d'occase et la doc est bien entendu incomplète.J'ai bossé en NUM ,Siemens, et d'autres moins connu mais fanuc c'est la première fois(en cn car je connais le language robot fanuc).Personne ne connait fanuc dans cette entreprise et le fait de trouver cette doc pourrai m'aider à faire la différence pour décrocher un C.D.I chez eux car un poste est à pourvoir...et en ces temps de disette faut pas gâcher ses chances...
 
D

DJP

Nouveau
Bonjour

Je travaille sur Fanuc Om depuis 17ans ;si tu as des questions n'hésites pas ....


Le Fanuc OM est plutot basique ,programmation ISO ,pas de fonction compliquées ,pas de PGP ,pas de fonction graphiques .

Bref une CN de base surtout quand elle n'a pas les options ,quand au manuel il est assez mal traduit à mon gout ,dur dur de trouver l'essentiel la dedans .....

Le mieux serait que tu demande à faire un essai.....

J'ai un peu bossé sur Num 750 ,le langage etait similaire ..

Bon courage pour ta recherche .....
 
A

agilis

Nouveau
Bonjour,

merçi c'est sympa de ta part.En fait il me manque des trucs basic comme la signification des différentes adresses dans G83 ou bien de savoir si on peut taper un programme pendant que l'ont travaille en mode auto sur un autre.Des questions simples mais qui ne trouvent pas réponse dans les bribes de manuel livré avec cette machine d'occas.
 
D

DJP

Nouveau
Bonjour

Oui il y a moyen de taper un programme pendant que la machine est en mode auto,on y accede par les touches soft de l'écran ,quand au G83

EX:
%
O0001
G28G91Z0Y0
G54G40G80
T1M6
G0G90X0Y0S1000M3
G43H1Z2M8
G83 Z-105( profondeur) Q2 (valeur de débourrage) R2 (sécurité Z ) F150(avance)
G0G80Z150M9
G28G91Z0Y0
M30
 
Haut